Ce sont des trucs qui se fument ?... :-k
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde.
Ca se précise encore un petit peu, nous avons la date de l'état des lieux d'entrée (un peu plus tôt que notre entrée effective car les proprios déménagent dans le sud à cause de leur boulot).
donc pas mal de démarches à faire d'ici là mais ça va le faire.
Ca se précise encore un petit peu, nous avons la date de l'état des lieux d'entrée (un peu plus tôt que notre entrée effective car les proprios déménagent dans le sud à cause de leur boulot).
donc pas mal de démarches à faire d'ici là mais ça va le faire.
" även solen har sina fläckar "
Ce sont des démarches consenties. 
Vous allez répartir les contrats ?
Être co-titulaires dans la mesure du possible ?
Vous allez répartir les contrats ?
Être co-titulaires dans la mesure du possible ?
Oui.
Par exemple pour l'assurance, pour le moment je vais mettre le logement et le nom du monsieur sur mon contrat d'assurance et ensuite on fera un regroupement.
Pour internet je crois que ca reste à son nom vu qu'il fait migrer sa ligne mais je sais pas trop comment ça marche
Par exemple pour l'assurance, pour le moment je vais mettre le logement et le nom du monsieur sur mon contrat d'assurance et ensuite on fera un regroupement.
Pour internet je crois que ca reste à son nom vu qu'il fait migrer sa ligne mais je sais pas trop comment ça marche
" även solen har sina fläckar "
Pour l'assurance j'ai gardé la mienne que j'ai depuis le début, la seule chose qui a changé c'est que dans le contrat on a précisé vivre à 2 et notre situation célibataires puis pacsés.
Par contre j'ai fait passer l'homme en procuration sur l'assurance pour qu'il n'ai pas besoin de passer par moi pour faire les démarches si besoin.
Pour le net il faut juste garder le contrat le plus avantageux et même pourquoi voir ailleurs si l'herbe est plus verte ^^
J'ai aussi profité de ce déménagement pour passer chez direct énergie plutôt que chez EDF, pour le moment tout est niquel, je verrai à l'usure s'il y a une différence en bien ou en mal...
Par contre j'ai fait passer l'homme en procuration sur l'assurance pour qu'il n'ai pas besoin de passer par moi pour faire les démarches si besoin.
Pour le net il faut juste garder le contrat le plus avantageux et même pourquoi voir ailleurs si l'herbe est plus verte ^^
J'ai aussi profité de ce déménagement pour passer chez direct énergie plutôt que chez EDF, pour le moment tout est niquel, je verrai à l'usure s'il y a une différence en bien ou en mal...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Retour de la promotion Free ADSL à 2€/mois le 24/08 à 19H00 sur "vente-privée.com" si cela peut vous intéresser.
Merci pour l'info.
Grosse virée chez IKEA hier avec ma maman (qui est un génie du rangement dans le coffre) et du coup on a trouvé déjà tous les meubles qu'on voulait et pas mal de petits trucs sympas dont on avait besoin (vaisselle, trucs de salle de bain)
Et on a fait le design de notre armoire. Un ami à nous viendra nous aider à prendre les trucs nécessaires chez IKEA et à la monter. Ca promet d'être rigolo.
Etat des lieux samedi prochain j'ai hâte. On aura enfin les clefs. On aura finalement notre chez-nous
Grosse virée chez IKEA hier avec ma maman (qui est un génie du rangement dans le coffre) et du coup on a trouvé déjà tous les meubles qu'on voulait et pas mal de petits trucs sympas dont on avait besoin (vaisselle, trucs de salle de bain)
Et on a fait le design de notre armoire. Un ami à nous viendra nous aider à prendre les trucs nécessaires chez IKEA et à la monter. Ca promet d'être rigolo.
Etat des lieux samedi prochain j'ai hâte. On aura enfin les clefs. On aura finalement notre chez-nous
" även solen har sina fläckar "
Petits détails au sujet des meubles en bois aggloméré :
Si les panneaux sont poussiéreux, il est pertinent de les nettoyer une première fois avant le montage, c'est toujours cela de gagné.
Il faut également bien aérer durant les premières semaines, car le bois aggloméré dégage des vapeurs allergènes très longtemps.
Dans l'idéal, il serait bon d'utiliser du thermocollant sur les chants où le bois est apparent, le plus souvent à l'arrière du meuble, cela limite la diffusion des vapeurs.
Pense à conserver les notices des meubles les plus compliqués, c'est toujours pertinent en cas de déménagement, ainsi que la fameuse clé hexagonale.
Si les panneaux sont poussiéreux, il est pertinent de les nettoyer une première fois avant le montage, c'est toujours cela de gagné.
Il faut également bien aérer durant les premières semaines, car le bois aggloméré dégage des vapeurs allergènes très longtemps.
Dans l'idéal, il serait bon d'utiliser du thermocollant sur les chants où le bois est apparent, le plus souvent à l'arrière du meuble, cela limite la diffusion des vapeurs.
Pense à conserver les notices des meubles les plus compliqués, c'est toujours pertinent en cas de déménagement, ainsi que la fameuse clé hexagonale.
je plussoie pour cette fichue clé, en revanche les notices sont pour la plupart dispo sur le site du suédois, en PDF
et heureusement pour la berdolique que je suis !
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
F. Cavanna
Les notices de montage on peut les scotcher dans une pochette plastique derrière le meuble ou au-dessous lors du montage
Les clés alène on en trouve dans chaque paquet de meuble maintenant, c'est devenu moins précieux qu'avant.
Bisous Kuro
Les clés alène on en trouve dans chaque paquet de meuble maintenant, c'est devenu moins précieux qu'avant.
Bisous Kuro
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Faire confiance à un site internet pour qu'il conserve une documentation durant une dizaine d'années...Comment dire...
Pas mal l'idée de la pochette scotchée...Même si cela a tendance à se décoller et à glisser derrière/sous le meuble, puis à finir dans une pile de papiers.
Il me semble plus judicieux de ranger la notice avec la facture, le tout dans la pochette/le classeur "factures" de tout l'équipement de la maison.
A ce propos, faire des doubles des principaux documents que cela soit sous une forme papier ou dématérialisée peut être pertinent en cas de sinistre important.(incendie)
Vous démarrez pratiquement à vide, autant partir sur de bonnes bases.
(Clau', tu n'as pas remarqué que les clés, c'est comme les potes, tu n'en trouves plus une seule quand tu déménages ?...
)
Pas mal l'idée de la pochette scotchée...Même si cela a tendance à se décoller et à glisser derrière/sous le meuble, puis à finir dans une pile de papiers.
Il me semble plus judicieux de ranger la notice avec la facture, le tout dans la pochette/le classeur "factures" de tout l'équipement de la maison.
A ce propos, faire des doubles des principaux documents que cela soit sous une forme papier ou dématérialisée peut être pertinent en cas de sinistre important.(incendie)
Vous démarrez pratiquement à vide, autant partir sur de bonnes bases.
(Clau', tu n'as pas remarqué que les clés, c'est comme les potes, tu n'en trouves plus une seule quand tu déménages ?...
Avec du bon gros scotch ou des punaises ça tiendra.
Puis si ça tombe derrière ou dessous, ça se récupère. Tu as des tonnes de papiers derrière tes meubles toi ?
Non, j'ai toutes mes clés dans un pot, contrairement aux potes qui se sont envolés depuis un bail
Puis si ça tombe derrière ou dessous, ça se récupère. Tu as des tonnes de papiers derrière tes meubles toi ?
Non, j'ai toutes mes clés dans un pot, contrairement aux potes qui se sont envolés depuis un bail
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Pas de papier derrière les meubles, puisque je n'y colle pas les notices.
C.Q.F.D.

C.Q.F.D.
Merci encore de vos idées
Pour les clés alene tout est dans une. Boîte spéciale pour les outils et trucs de bricolage.
Pour les potes j'ai justement des potes sympas car je n'arrête pas de recevoir des propositions d'aide pour mon déménagement. Que ce soit en amont ou le jour J
Pour les clés alene tout est dans une. Boîte spéciale pour les outils et trucs de bricolage.
Pour les potes j'ai justement des potes sympas car je n'arrête pas de recevoir des propositions d'aide pour mon déménagement. Que ce soit en amont ou le jour J
" även solen har sina fläckar "
POur le montage des meubles une perceuse qui fait aussi visseuse-dévisseuse c'est le top, ça va bien plus vite et si tu te trompes (comme moi qui peut monter un tiroir à l'envers) ca se dévisse très vite. Idem pour tout ce que tu vas avoir à accrocher au mur.
