... Pas facile, pas facile...
Le problème : c'est le motif de la plainte.
Je te confirme qu'une plainte pour "coups et blessures" entre conjoints (ou ex-) sera bien + prise en compte qu'une plainte pour appels menaçants...
Le tout est de faire ça "à chaud" de manière à avoir des preuves visibles (eh oui! faut appeler un chat, un chat)
Je n'ai pas évoqué de "camions renversés" nulle part!
Ca y est, ça recommence à me saouler de me faire prendre à partie, que tu voudrais me bourrer le mou avec tes allusions comme il y a dans le dernier post, avec ENCORE cette lamentable histoire de victim-blaming qui revient insidieusement!!!
Ceci dit, tu dois avoir raison : la meilleure défense... C'est l'attaque! Continue à raconter tes trucs pétés plutôt que de voir le problème d'un oeil global.
J'ai été confronté de très près à un épisode de violence dans le couple... Puisque je m'en suis rendu coupable. Alors quand tu avances que je serais dans la "méconnaissance" de la chose, c'est encore une bêtise de ta part...
Bref : je pense avoir une certaine légitimité pour parler de ces poisons qui ont une réponse judiciaire...
Je me suis déjà exprimé sur cet épisode. Ma femme m'a confirmé il y a peu (on parlait justement de cette grâce présidentielle...) qu'elle irait à nouveau porter plainte contre moi si je la frappais à nouveau (pas la peine de rebondir là -dessus... Lis la suite..) Je lui ai redit ce que j'en pense, à savoir que c'est parce qu'elle avait un problème qui ne se solutionnait pas (alcoolisme) depuis trop longtemps et que de mon côté les nerfs ont lâché un certain soir, comme ça. Et qu'à l'avenir je n'aurais aucune raison de récidiver vu qu'à présent elle s'est prise en mains et se soigne (depuis le printemps 2014)...
Evidemment c'est haïssable d'en venir à lever la main sur son conjoint ; d'un autre côté j'ai l'impression (peut-être une fausse impression...) qu'il fallait ça pour lui faire prendre conscience de la gravité du mal qui lui bouffait la vie...
Plutôt que de lire tes accusations idiotes
"tu expliques qu'en gros, c'est sa faute. Elle n'aurait pas porté plainte au bon moment, pour le bon motif, etc.", je t'invite à réfléchir sur le point 2. dans mon intervention à la fin de la page 2
http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 784_15.htm
Est-ce un bon argument pour porter plainte???
Vite! Un trésor m'attend...