Déjà , la raison pour laquelle je viens sur VLR et pas sur un autre site de rondes, c'est qu'ici, on est pas jugé sur son physique en régle générale.
Il y a une certaine tolérance d'esprit: rond ou pas rond, grand petit, homme femme, jeune vieux: à partir du moment où on soutient les personnes rondes, quelle qu'en soit la raison, et qu'on a un gout pour la discussion et l'échange, on peut être accepté ici.
De même, ça n'est pas parce que quelqu'un est rond qu'il est accepté d'emblé: si on manque de politesse, si on est agressif, qu'on soit rond ou pas, il me semble que c'est le même traitement.
C'est cette ouverture d'esprit qui fait que j'aprécie VLR.
Au sujet des clans, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup ici, en tout cas, ça ne ressort pas des masses aujourd'hui. Perso, j'ai beau poster pas mal sur le forum, je ne connais personne ici ni en "vrai", ni sur msn. (sauf jennyptitange que j'ai du voir une fois il y a quelques années

mais j'avoue que ce fut en coup de vent, pour un autre forum

)
Par contre, une chose de sure: il y a des gens ici dont on aprécie les interventions, on les "voit" à chacune de nos visites sur le forum, et si un inconnu les attaque sans raison apparente, c'est un peu comme si on venait arracher des fleurs de notre jardin sans permission, ça nous énerve un brin.
Aprés, il y a des gens qui font des rencontres VLR: ils se connaissent, ils ne vont pas faire semblant d'être des inconnus les uns pour les autres, juste pour ne pas froisser des sensibilités.
Je ne participe pas aux rencontres VLR. Notamment parce que j'ai peur en entendant certaines parler parfois de me faire rejeter, ou de ne pas être acceptée car pas assez "ronde". Se faire rejeter toute son adolescence et son enfance à cause de son physique trop rond, et ensuite se faire rejeter dans sa vie d'adulte parce qu'on est pas assez "rond", alors que je suis juste moi et que je n'ai pas changé par un coup de baguette magique, sans façon.
J'ai accepté ce fait, mais ça n'empéche pas que j'aprécie quand même d'autres aspects du forum.
Je pense que de toute façon, une "selection" naturelle se fait petit à petit dans les posts. Les filles "minces" qui viendraient ici juste pour se faire valoir ou se sentir plus belle ou reprendre confiance en elles en regardant le malheur ou les courbes des autres, elles se lassent vite. Tout comme les régimeuses quand elles voient que personne ne les encourage.
Ces gens passent, postent quelques fois, puis se lassent de cette communauté de gens qui n'ont pas les mêmes centres d'interêts et ne les "envie" pas ou ne les "félicite" pas, ni ne les "plaint", et ne les "comprend" pas.
Celles qui restent plus longtemps, c'est qu'elles ont une motivation plus profonde, des raisons un peu moins superficielles, et un réel besoin, quel que soit leur corpulence.