? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sirenza a écrit :
Pyflo a écrit :
152047 a écrit :Je vais bannir de mon vocabulaire "fille facile" aussi, ce n'est pas respectueux
Bon courage..... je compatis.....
Excuse toi !
Tu compatis a quoi là tu peux m expliquer ?

Je sais que tu adores faire enrager les filles sur ton sujet, juste pour le fun mais là on va arreter 30 secondes l hypocrisie totale et le foutage de gueule.

Parce que si vous vous mettez d accord pour dire que dans " fille facile " y a matiere a rigoler, je vous fais litteralement vivre un enfer jusqu a ce que vous quittiez de vous meme ce site ou bien que j en harcele les moderateurs.

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Le respect c est pas a sens unique OK ?
Gigolo, queutard, bon coup, il pense avec sa bite...... quand on emploi ces mots pour les hommes, pas de soucis..... mais fille facile !!! Quel manque de respect !...

Pardonne moi.... puis je t embrasser les pieds pour me faire pardonner au grande sirenza..... ?
Pyflo, j'suis fan!!!!

J'admire ce don que tu as à faire l'unanimité contre toi même quand tu dis des trucs auquels certains/aines pourraient adherer!!

H_Cover, en fait le truc, tu peux essayer comme le suggère reinette de le retourner, mais dans un autre sens que le sien: irais-tu complimenter une femme en lui disant "J'adore ton coté fille facile!" ? Je n'espère pas pour toi... ni pour elle XDD

Ta question n'a pas de réponse car en fait il y en a trop ^^
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le bout du doigt...
Fille facile est un excellent terme, parce qu il temoigne justement de la difference culturel homme/femme....

Pourquoi on dit pas la meme chose d un homme.... ? Simplement parce que les femmes draguent moins.

Fille facile, c est une fille qui se laisse draguer sans difficulté.... bref ube fille passive dans l acte de drague...

Celle qu on qualifiera de (desole du terme) "chaudasse", ce sera une fille plutot active dans l acte de seduction....

Le jours ou plus de femmes dragueront, on aura surement droit a l expression "homme facile".... mais le fait que cette expression n existe pas, et le fait que l expression fille facile existent.... ca temoigne juste que dans notre societe, c est encore essentiellemnt l homme qui chasse....d ailleur tout les termes pour qualifier un homme , sont des terme actif....

Bref,je serais content quand les femmes chasseront plus, et quand elles pourront elles aussi qualifier une proie de facile.....
Non Pyflo,une "fille facile",c'est une fille qui couche à droite et à gauche ou dès le premier soir. C'est un jugement sur la sexualité des femmes. Personne ne traitera une nana de fille facile s'il n'y a pas coucherie.
S'il est admis culturellement que c'est aux hommes de faire le premier pas,usage qui tend à s'estomper d'ailleurs,personne ne traitera jamais un mec de mec facile parce que c'est considéré comme normal,c'est l'inverse qui n'est pas considéré comme normal du coup.
n'importe quoi Pyflo…. pour faire un raccourci à ta portée

dom juan, queutard, bite sur pattes ou tout ce que tu veux : c'est un héros

fille facile = pute.

tu saisis la nuance ?
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Et une fille pas trop difficile ?...
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Et une fille pas trop difficile ?...
celle qui te dit oui ? (fallait pas tendre la perche)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
...Oui ?...
C'est pas Dieu possible, il voit qu'on déserte son topic, il vient insulter sur un autre !

"proie" toi-même !

Je vais modérer les propos d'Anonyme (en fait non, pas vraiment, je vais juste tenter de le dire autrement pour voir si ça passe mieux)
dans la bouche des gens n'ayant pas déconstruit l'oppression queutard = héros
dans notre bouche à nous, les "harpies" : queutard n'est pas utilisé. Pyflo, trouve moi un seul endroit où tu as été traité de queutard, et si tu trouve de la part des personnes auxquelles tu t'oppose, reçois mes plus plates excuses : il n'est pas de notre goût de reproduire les clichés sexistes.

Kris47 : c'est le rôle de tout un chacun de relever un propos qui pourrait être mal pris, mal vécu, un propos qui relève de l'oppression et valide des comportements néfastes. C'est pourquoi tu trouveras peut être de la vigilance "excessive" ici, par exemple. Nous sommes sur un forum public, des anonymes (mais une seule et unique A-nonyme !) peuvent lire, il est du devoir de chacun de mesurer ses propos à l'aune de comment ils pourraient être interprétés.
Si ça ne te plait pas, bonne route, ou bien pose toi la question de pourquoi, et peut être, peut être te rendras-tu compte que c'est parce que cela ne te rend pas service, en tant que "population oppressive".
Je te propose alors cette lecture :
http://uneheuredepeine.tumblr.com/post/53693897240/moi-ca-va
ou bien tu passe quelques heures dans le topic "sexisme ordinaire", calmement, comme dans un musée, non pas pour débattre mais, pour une fois, avec la posture de l'apprenant, en toute humilité.

ça vous ferait pas de mal...
j'ai été un peu brute de décoffrage LaPo parce qu'avec un tel individu toute pédagogie est vaine…

j'aurais pu écrire en préambule : voilà comme une majorité de personnes interprètent les termes suivants, aussi comprendras-tu notre réaction ;)
F. Cavanna
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :...Oui ?...
qui te dit qu'elle est "facile", alors ? tu n'es pas un monstre. Elle est peut être très difficile et tu réponds à ses critères (l'inverse valant aussi)

"fille facile" a vraiment une connotation terrible.
* Rentre le bide, sort les pecto' et dégaine son regard mystérieux *
a-nonyme a écrit :j'ai été un peu brute de décoffrage LaPo parce qu'avec un tel individu toute pédagogie est vaine…

j'aurais pu écrire en préambule : voilà comme une majorité de personnes interprètent les termes suivants, aussi comprendras-tu notre réaction ;)
:kiss:

ne t'inquiète pas, ce n'est ps ton propos que je remets en cause, mais bien la manière dont il sera compris en face... On a hélas vu ce que ça donnait pendant 40 pages récemment... ça m'énerverait de lui/leur donner encore du grain à moudre pendant 40 pages...
j'en étais sûre LaPo ;)

mais à un moment je trouve insupportable la mauvaise foi consistant à employer des termes dégradants en prétendant que pour lui ça n'a pas ce sens là… ben mon coco, le sens, c'est celui que la majorité comprend, et fille facile, c'est équivalent ou pas loin à traiter une fille de traînée, de pute ou autre classieux compliment !

et d'autre part je revendique le droit de copuler avec qui je veux, quand je veux, sans que personne n'ait à porter plus de jugement de valeur que si j'étais un homme, non mais. :twisted:
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »