(pour Anonyme)
Tu dois te tromper d'intervenant, je n'ai rien dit là -dessus.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
oups, c'était en effet le tendre chat sauvage. Toutes mes confuses, vraiment.Prax a écrit :(pour Anonyme)
L'alcool, c'est comme le déficit de la sécu ou le choléstérol :Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :j'ai toujours été stupéfait par la grande mansuétude vis à vis de l'alcool.
Et riche?Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :Et en prenant un mec un peu plus vieux mais un peu plus potable, ça pourrait pas l'faire ?...
Celui qui oserait me trahir de la sorte aurait intérêt à courir très vite quand je sortirais.Poirier a écrit :Le seul truc à faire est de le faire interner de force, au moins ça le bride 2 ou 3 semaines... Ca peut faire gamberger le patient...
Il y a des cas où l'hospitalisation sous la contrainte est nécéssaire. Ma meilleure amie a été hospitalisée 3 fois de cette façon dont une après que j'ai appelé les pompiers parce qu'elle avait fait une tentative de suicide.Prax a écrit : Celui qui oserait me trahir de la sorte aurait intérêt à courir très vite quand je sortirais.
On n'est plus au moyen-âge, hein ! Et sous quelle légitimité elle le ferait interner ?
Rien ne dit que ce monsieur a des idées suicidaires. Si il fallait faire interner tous les buveurs excessifs, le budget annuel de la sécu n'y suffirait pas. Et de ta part, j'ose croire que le geste que tu as fait pour ton amie était sincère, que tu as fait ça pour elle et non pour toi.MaudK a écrit :Il y a des cas où l'hospitalisation sous la contrainte est nécéssaire. Ma meilleure amie a été hospitalisée 3 fois de cette façon dont une après que j'ai appelé les pompiers parce qu'elle avait fait une tentative de suicide.
L'alcool étant une addiction,on peut peut être aussi le penser sous cet angle mais je ne sais pas s'il est traité de la même façon.
Evidemment que c'était pour elle,pourquoi j'aurais fait ça pour moi? Je n'avais rien à y gagner.Prax a écrit : Rien ne dit que ce monsieur a des idées suicidaires. Si il fallait faire interner tous les buveurs excessifs, le budget annuel de la sécu n'y suffirait pas. Et de ta part, j'ose croire que le geste que tu as fait pour ton amie était sincère, que tu as fait ça pour elle et non pour toi.
N'importe qui peut faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte http://www.ch-marchant.fr/web/Gerard_Ma ... -tiers.php mais je ne pense pas qu'être alcoolique soit suffisant,surtout quelqu'un qui n'est pas violent.a-nonyme a écrit :oui enfin là ils ne sont pas en couple officiel, même pas en cohabitation... difficile d'avoir une quelconque légitimité...
certes mais il faut quand même qu'il y ait un lien, non ?... sinon je fais interner mon voisin qui picole pour être tranquille ? ou mon patron qui a refusé de m'augmenterMaudK a écrit :N'importe qui peut faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte http://www.ch-marchant.fr/web/Gerard_Ma ... -tiers.php mais je ne pense pas qu'être alcoolique soit suffisant,surtout quelqu'un qui n'est pas violent.a-nonyme a écrit :oui enfin là ils ne sont pas en couple officiel, même pas en cohabitation... difficile d'avoir une quelconque légitimité...
C'est bien ce que je disais, tu as fait ça pour elle, par affection. Et quel autre choix a-t-on quand on découvre un proche (ou moins proche) qui vient juste de tenter de se suicider ?MaudK a écrit :Evidemment que c'était pour elle,pourquoi j'aurais fait ça pour moi? Je n'avais rien à y gagner.
Je ne sais pas si cet homme a des idées suicidaires,je répondais à l'aspect trahison que tu évoquais. Il n'y a aucune trahison à faire hospitaliser quelqu'un sous la contrainte,ce n'est pas si facile ni sur le plan psychologique ni sur la faisabilité. Ca doit êre considéré nécéssaire par un médecin. On ne fait pas hospitaliser quelqu'un juste parce qu'il est accro à quelque chose.
Vous y êtes presque ! 👍