titemariedu25 a écrit :Aspha, je te dis bravo [-o< , tu sembles épanouie et bien mais pour moi, on ne peut pas etre heureux tant qu'on est gros
je suis malgré tout contente de voir que si, (toi par exemple) mais je ne peux me résigner.... [-X
Te résigner... Tu n'as rien compris.....
Ce n'est pas une question de résignation. Si je dis qu'ils s'en vont simplement sans que je leur demande, sans me priver ni rien, c'est grà ce au travail que j'ai fait mentalement sur moi. A la rééducation alimentaire, qui me fait gentiment fondre sans que je ne le remarque. Tout tranquillement, un kilo par ci par là , j'en ai déjà vu partir quelques uns, et le beau dans l'affaire, c'est que je m'en fiche...
La différence entre toi et moi est énorme ! Toi tu te résignes à maigrir à tout prix, tu enfermes tes problèmes dans le poids, tellement pratique, tout vient de là c'est suuur !! Mais quand tu les auras plus tes kilos, qu'est ce qui va t'empécher de plonger ton nez dans tes problèmes ? Ils ne seront plus là . Alors, ça sera quoi derrière ? Tes seins qui seront devenus trop petits ? Tes fesses qui seront devenues tombantes (dans tes idées) ? Alors tu te résigneras à changer tout ça, sans jamais chercher à approfondir, à savoir pourquoi tes kilos sont arrivés, pourquoi tu te sentais si mal que tu as pris un poids énorme.. ?
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai pris le taureau par les cornes, j'en ai ch*é, j'ai pleuré, compulsé, réfléchi, compulsé, j'ai vu du monde, compulsé un peu moins, j'ai appris des choses, compulsé encore moins, j'ai ouvert les yeux, encore moins de compulsions, j'ai repris le sourire, on oublie les compulsions, on oublie les calories, on oublie tout ça. Et on vit. Et on revit.
Et je perds simplement les kilos qui sont en trop par rapport à mon poids génétique. Je n'en aurais pas perdu, ça serait la même chose pour moi.
Elles sont là les différences. Je ne me suis pas résignée, j'ai combattu mes démons, moi.
No Comment.