HS mais qu'est-ce qu'une fille très douée a besoin de copier sur les autres ?mamykro a écrit :J'avais une très bonne copine au collège et au lycée, une fille très douée
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
HS mais qu'est-ce qu'une fille très douée a besoin de copier sur les autres ?mamykro a écrit :J'avais une très bonne copine au collège et au lycée, une fille très douée
Je suis complètement d'accord avec toi Lady-en-vert.Lady_in_green a écrit : Je n'aime pas non plus cette image lâche et méprisante de la personne qui dénonce, même si il m'arrive d'avoir ce type de pensées. Une connaissance m'a raconté un jour qu'il hésitait à dénoncer un de ses voisins qui apparemment possédait des plants de chanvre sur son balcon, j'avais envie de lui dire "trouve-toi un hobby..."
mamykro a écrit :J'avais une très bonne copine au collège et au lycée, une fille très douée
Bonne question: je pense que oui. En l'occurence, au lycée, son objectif était d'être une fille "en vue" et du coup, elle n'avait plus le temps d'apprendre ses cours. Or même en étant très intelligent, dans bien des matières, il faut aussi un minimum de connaissances.Prax a écrit : HS mais qu'est-ce qu'une fille très douée a besoin de copier sur les autres ?
je ne le vois pas comme ça du tout. Perso, j'avais toujours de très bonnes notes, donc la fille qui copiait sur moi pour avoir 14 au lieu de 8, quand moi j'avais 17, cela ne me dérangeait pas en soi.Justdontknow a écrit : Encore une fois, il y a vraiment un truc détestable qui me gêne dans le fait de rapporter. Je trouve que cela dénote souvent, à l'école du moins, une petite volonté de vouloir montrer que l'on fait tout bien, que l'on est mieux que les autres, en balançant les autres justement. J'aime pas.
C'est toute l'ironie de mon passage (2 ans) dans cette école : une des raisons pour lesquelles mes parents m'y avait envoyé c'est qu'ils étaient persuadés (qui leur avait donc mis ça dans la tête ?) que dans le privé on apprenait mieux, on était mieux suivi, alors que j'étais un des meilleurs élèves dans le primaire.......... aussi vrai que j'étais le plus nul arrivé là .mamykro a écrit :l'année où j'ai eu mon bac: 43% de reçus!! Quand la moyenne nationale est à plus du double...)
J'en pense que l'on ne doit pas s'occuper des affaires des autres tant qu'elles ne portent pas préjudice, à soi ou à autrui. Surtout qu'après une dénonciation la confiance disparaît. Alors même si l'on est dans le cas où on pense faire ça pour le bien de l'autre, il faut savoir mesurer les conséquences que peuvent avoir nos actes.Ali-a a écrit :Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai, mais en l’occurrence, il ne s'agissait pas vraiment de dissertation mais plutôt d'épreuves de science. Et en math, par exemple, très souvent, c'est l'idée qui est dure à trouver. Si tu la donnes à ton voisin, il peut très bien faire le reste tout seul sans peine.Justdontknow a écrit :Je comprends. Mais on ne recopie jamais ta dissert. On prend quelques connaissances, point.
mais quel sens tu donnes aux notes? Une note, ce n'est pas seulement une sanction, cela va aussi aider les professeurs à te conseiller, à t'expliquer.Mellyne a écrit : Tout ce paragraphe pour dire que tricher ou aider à tricher à l'école n'est pas un comportement forcément répréhensible. De toute façon, j'ai été élevée dans l'idée que celui qui n'a pas appris était le perdant, alors si en plus il fallait les enfoncer en les dénonçant ...
Vous y êtes presque ! 👍