? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tasa a écrit :
Prax a écrit :
Mebele a écrit :Ben disons que quand tu as un pseudo qui s'appelle " rondecmieux" ça donne quand-même une idée de ce que le gars cherche.
Ca c'est pas un critère mais une préférence, un goût pour un physique donné et je n'y trouve rien à redire. ;)
mais ronde n'est pas mieux, c'est aussi contraire au discours de size acceptance d'ailleurs.

l
exactement, ronde c'est pas mieux, ronde c'est ronde. Et puis qui est quoi pour dire : ça c'est " mieux ". A la limité " je préfère ".
Mes petits poèmes :

http://petite-punie.tumblr.com/

À tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide mais le couvert est mis. ( René Char )
Sibell a écrit :Un type qui travaille sur les chantiers peut être amplement plus cultivé qu'un avocat, qui sorti de son domaine ne le sera pas forcément. La culture est une question d'intérêt, pas de diplômes.
Exact, quelqu'un qui sait planter un clou correctement ou assembler un meuble Ikea ça peut être utile dans une maison. :)
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
personnellement la taille et la corpulence sont importantes, je ne peux pas sortir (dans le sens où je n'assumerai pas) avec quelqu'un qui m'arrive à l'épaule ou pèse moitié moins que moi...

pour les études, je suis OK avec toi Sibell sur le principe... sauf que bossant beaucoup avec des gens qui travaillent sur les chantiers, force est de constater que je ne suis encore jamais tombée sur quelqu'un qui ait une conversation qui m'accroche culturellement parlant. Ils connaissent plein de choses dans plein de domaines techniques, sont souvent super gentils, mais je ne me vois pas avec à la maison quelqu'un avec qui on ne peut parler qu'échangeur à plateaux, pompe de relevage ou mur porteur ;) mais des mecs complètement incultes au sens culture générale, j'en ai croisé plein à Bac+5 et plus... incollables au niveau scientifique mais sorti de là, oulala...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Prax a écrit :
Sibell a écrit :Un type qui travaille sur les chantiers peut être amplement plus cultivé qu'un avocat, qui sorti de son domaine ne le sera pas forcément. La culture est une question d'intérêt, pas de diplômes.
Exact, quelqu'un qui sait planter un clou correctement ou assembler un meuble Ikea ça peut être utile dans une maison. :)
euh... on peut savoir se débrouiller toute seule, aussi. Etre née femme n'est pas un handicap fonctionnel :roll:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :euh... on peut savoir se débrouiller toute seule, aussi. Etre née femme n'est pas un handicap fonctionnel :roll:
Chacun peut, oui, mais à condition de le vouloir et de ne pas lancer systématiquement un appel au secours dès qu'on n'arrive pas à faire quelque chose ou qu'on juge que c'est le boulot de l'autre. A outrance, ça pourrait être pour moi un critère éliminatoire.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :Si c'est le pseudo qui vous gêne, voyez avec lui pour qu'il en change. :)
Ah, excuse-moi je croyais que t'étais son attaché de presse :D
Mes petits poèmes :

À tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide mais le couvert est mis. ( René Char )
a-nonyme a écrit :personnellement la taille et la corpulence sont importantes, je ne peux pas sortir (dans le sens où je n'assumerai pas) avec quelqu'un qui m'arrive à l'épaule ou pèse moitié moins que moi...

.
alors là c'est ce que tu crois. Mais quand tu tombes amoureux tu t'en fous. Tu es fière d'avoir celui/celle que tu aimes à ton bras. Et franchement, si cela te fait peur, tu te priveras bêtement de beaucoup de bonheur.

Je me rappelle à 15 ans, corpulence normale, je suis tombée amoureuse d'un moniteur très gros, je le trouvais beau beau beau, c'était vraiment sa façon de regarder qui faisait tout. Bien sûr dans mes phantasmes, il y a le beau docteur kovac, ou mattew Mconaughey, mais dans la réalité on s'en fout, je suis sorti avec des mecs, heu.. divers et variés, :D Ils avaient tous leurs charmes !
Mes petits poèmes :

Sibell a écrit :Je n'ai pas vraiment de critères précis. Des préférences oui, mais après tout dépend de la personne. Deux individus peuvent correspondre aux mêmes critères et être totalement différents. J'y vais surtout au feeling.

La seule chose que je veux, études ou pas, c'est un minimum de culture, histoire de pouvoir converser. Mais ça... Un type qui travaille sur les chantiers peut être amplement plus cultivé qu'un avocat, qui sorti de son domaine ne le sera pas forcément. La culture est une question d'intérêt, pas de diplômes.

Pour résumé, je n'ai pas de critères de sélection précis quant à ce que je cherche (et pourtant, je suis très sélective, c'est rare qu'un homme me plaise). Par contre, je sais ce que je n'aime pas, et j'espère que tu n'y verras aucune animosité, mais ce sont les gens comme toi, qui se croient un cran au dessus pour se permettre d'éliminer les gens d'office, selon leurs métiers ou leur rang social (c'est clair qu'une caissière ne gagnera pas la même chose qu'une cadre...) Là dessus, je suis intransigeante, quelqu'un qui a des idées arrêtées et qui est étriqué, non merci. J'aime les gens large d'esprit, qui pour moi est une preuve d'intelligence.

Tu as tout dit 8)
Maso de toi... :x
Zee_smooth a écrit :
Sibell a écrit :Je n'ai pas vraiment de critères précis. Des préférences oui, mais après tout dépend de la personne. Deux individus peuvent correspondre aux mêmes critères et être totalement différents. J'y vais surtout au feeling.

La seule chose que je veux, études ou pas, c'est un minimum de culture, histoire de pouvoir converser. Mais ça... Un type qui travaille sur les chantiers peut être amplement plus cultivé qu'un avocat, qui sorti de son domaine ne le sera pas forcément. La culture est une question d'intérêt, pas de diplômes.

Pour résumé, je n'ai pas de critères de sélection précis quant à ce que je cherche (et pourtant, je suis très sélective, c'est rare qu'un homme me plaise). Par contre, je sais ce que je n'aime pas, et j'espère que tu n'y verras aucune animosité, mais ce sont les gens comme toi, qui se croient un cran au dessus pour se permettre d'éliminer les gens d'office, selon leurs métiers ou leur rang social (c'est clair qu'une caissière ne gagnera pas la même chose qu'une cadre...) Là dessus, je suis intransigeante, quelqu'un qui a des idées arrêtées et qui est étriqué, non merci. J'aime les gens large d'esprit, qui pour moi est une preuve d'intelligence.

Tu as tout dit 8)
Oui,je suis ok avec cela.

J'ajouterais que dernièrement j'ai discuté avec un bac + 5 et que j'ai coupé court rapidement.
Ca n'est pas parce qu'on est cultivé et instruit que l'on doit ressasser ses sciences à tout va.

Le naturel, rien de mieux, si c'est pour éblouir l'autre ou chercher à l'écraser non merci.

A bien y réfléchir, je préfère de loin un homme sans diplômes mais curieux de tout, quelqu'un qui saura se poser toujours des questions et ne pas juger ni penser que lui seul sait.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Mebele a écrit :
tasa a écrit :
Prax a écrit : Ca c'est pas un critère mais une préférence, un goût pour un physique donné et je n'y trouve rien à redire. ;)
mais ronde n'est pas mieux, c'est aussi contraire au discours de size acceptance d'ailleurs.

l
exactement, ronde c'est pas mieux, ronde c'est ronde. Et puis qui est quoi pour dire : ça c'est " mieux ". A la limité " je préfère ".
Ceci dit certaines personnes que je connais eux ça serait plutot "pleinau as c'est mieux /avec une audi c'est mieux/ avec de sfaux seins c'est mieux"...

Mouais c'est pas forcement de bons gouts je suis bien d'accord avec toi mebele.Mais bon si ronde c'est carrement mieux pour lui alors que pouvons nous vraiment dire sur son pseudo si ce n'est qu'il annonce la couleur

Mais il y a pleins de choses au finale que je trouve très stéréotypés dans c eque tu dis rondecmieux, après c'est tes choix. Mais j'trouve que c'est passé à coté de pleins de femmes peut etre très interessantes et peut etre très cultivés que de s'arreter à son moyen de transport, à son téléphone, à sa culture, à ses diplomes...Après les idées politiques je peux comprendre (après tout je pourrais pas être avec quelqu'un qui aime Nadine Morano ou encore le FN(les deux non rien à voir mais...) ) et les tatouages (oui l'art corporel est de l'art et donc on peut ne pas y etre sensible.)
/
gourmandise a écrit :
Mebele a écrit :
tasa a écrit : mais ronde n'est pas mieux, c'est aussi contraire au discours de size acceptance d'ailleurs.

l
Ceci dit certaines personnes que je connais eux ça serait plutot "pleinau as c'est mieux /avec une audi c'est mieux/ avec de sfaux seins c'est mieux"...

Mouais c'est pas forcement de bons gouts je suis bien d'accord avec toi mebele.Mais bon si ronde c'est carrement mieux pour lui alors que pouvons nous vraiment dire sur son pseudo si ce n'est qu'il annonce la couleur

Mais il y a pleins de choses au finale que je trouve très stéréotypés dans c eque tu dis rondecmieux, après c'est tes choix. Mais j'trouve que c'est passé à coté de pleins de femmes peut etre très interessantes et peut etre très cultivés que de s'arreter à son moyen de transport, à son téléphone, à sa culture, à ses diplomes...Après les idées politiques je peux comprendre (après tout je pourrais pas être avec quelqu'un qui aime Nadine Morano ou encore le FN(les deux non rien à voir mais...) ) et les tatouages (oui l'art corporel est de l'art et donc on peut ne pas y etre sensible.)
Oui, ronde c mieux, peut-être que tu t'interdis l'amour avec une chouette caissière cultivée, mignonne, et mince...
Mes petits poèmes :

Mebele a écrit :
a-nonyme a écrit :personnellement la taille et la corpulence sont importantes, je ne peux pas sortir (dans le sens où je n'assumerai pas) avec quelqu'un qui m'arrive à l'épaule ou pèse moitié moins que moi...

.
alors là c'est ce que tu crois. Mais quand tu tombes amoureux tu t'en fous. Tu es fière d'avoir celui/celle que tu aimes à ton bras. Et franchement, si cela te fait peur, tu te priveras bêtement de beaucoup de bonheur.
Bin écoute, je ne suis JAMAIS tombée amoureuse d'un mec petit et maigre. Avec 25 ans de vie amoureuse derrière moi et en ayant épuisé un paquet de candidats :lol: ceci dit mon actuel est un gros coup de coeur et il est limite limite de mes critères :lol: 1m80 et - de 80 kilos, limite petit maigrichon pour moi :oops:
F. Cavanna
je précise que ce n'est pas du petit maigrichon que j'aurais honte si j'étais en couple avec, mais juste de moi... j'aurais encore plus l'impression d'être un semi remorque, qu'avec un grand baraqué ça relativise un poil mon gabarit :oops:
F. Cavanna
RondeCMieux a écrit : - Celles qui n'ont pas fait l'effort de faire des études ou trouver un job un minimum élaboré : caissières, chômeuses, métiers de l'esthétique, strip-teaseuses...

Tu serais surpris du cursus et du parcours de certaines s'entre elles si tu faisaient l'effort de t'y intéresser un minimum avant de les éliminer.

De nos jours, très souvent, on ne fait pas le métier de ces rêves et pour lequel on a été formé, malgré le fait qu'on a beaucoup cherché. Accepter les boulots disponibles au lieu de courir vainement après LE job qu'on veut, c'est une preuve d'intelligence et ça n'empêche pas de chercher à évoluer.
a-nonyme a écrit :je précise que ce n'est pas du petit maigrichon que j'aurais honte si j'étais en couple avec, mais juste de moi... j'aurais encore plus l'impression d'être un semi remorque, qu'avec un grand baraqué ça relativise un poil mon gabarit :oops:
Ah, oui, je comprends ce que tu veux dire.
Mes petits poèmes :

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »