? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LaPo a écrit :
Patty a écrit :A quoi ça lui sert un "petit" mensonge comme ça ? Pourquoi ne pas dire qu'il a égaré sa clé ? Il craignait quoi ?

Ce qui est usant c'est qu'on ne peut même plus faire confiance pour des choses anodines. Maintenant, chaque fois que tu lui demanderas s'il a pris le courrier, tu auras un doute. Et tu finiras, comme je l'ai fait, par tout gérer toi même, au moins tu seras certaine que c'est fait.

J'ai toujours gardé un sentiment de frustration de ne pas comprendre pourquoi il mentait sur des sujets sans importance. Pour cacher quelque chose volontairement, je comprends. Mais des trucs aussi bêtes que cette histoire de boite aux lettres, à part énerver l'autre, à quoi sert le mensonge ?
++
Non seulement je suis d'accord, mais ce qui est inquiétant c'est qu'à force tu finisse par passer ta vie à "repasser" derrière lui pour vérifier... C'est pas un couple ça...
Le pire c'est que ça l'énerve quand je le crois pas et que je repasse derrière...

Certes ça n'a pas vraiment d'incidence dans la vie, au pire j'aurais eu le courrier auj... Mais c'est le principe !!!

Pour le reste, normalement demain soir je vais à son bureau, s'il a un bureau c'est qu'il a un boulot ! Et s'il a un boulot, il a une paie ! Et s'il a une paie, on pourra manger !! J'espère qu'il va pas trouver une excuse pour pas que j'y aille.
je sais une chose , je ne pourrai pas vivre comme ça moi !! :cry:
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Je me faisais enguirlander aussi quand je repassais derrière lui pour vérifier (et j'avais raison de le faire dans 99% des cas ! :roll: ).

Un jour c'est moi qui ai perdu ma clé de boite aux lettres. Je ne comprenais pas pourquoi, mon porte clé avait l'air solide, je n'avais perdu aucune autre clé, je ne l'avais pas volontairement enlevée. J'ai fini par soupçonner monsieur de me l'avoir piquée pour ne pas que je prenne le courrier et que je découvre certaines choses. Et j'ai retrouvé ma clé dans ses affaires... Et je me suis fait engueuler ! :evil:

Je planquais tout, je vérifiais tout et je me prenais régulièrement des réflexions "parce que je ne lui faisais pas confiance". Ben non. Aucune confiance, et j'avais de bonnes raisons.

Ce n'est pas une vie, vraiment. Je vois la différence maintenant, je ne comprends même pas comment j'ai pu supporter ça aussi longtemps. :oops: :?

Si vraiment il ne change pas rapidement, j'ai bien peur qu'il ne change jamais. Ne lui laisse plus passer trop de choses, il y a un moment où il va falloir lui dire stop, même si ça te fait mal. Sinon il te bouffera la vie et tu te réveilleras un matin avec la conscience du temps perdu (moi c'est ça qui me fait le plus mal, même si ma vie n'est pas finie !!! :D ).

Tu mérites mieux que ça, vraiment. :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'ai pas dit que c'était bien hein, le coup de la clé. Mais je ne vois pas où est le mensonge en fait. Il n'a juste pas dit que la clé était décrochée..après oui je peux comprendre que ça, plus ça, ça fasse beaucoup. N'étant pas dans la situation, j'ai bien du mal à trouver ça grave, cette histoire de clé, d'autant qu'il y a vraiment vraiment plus grave dans votre histoire.
On dirait qu'il te ment chaque fois qu'une situation qu'il provoque volontairement ou non pourrait t'agacer voire te mettre en colère. Il est comme un petit garçon pris en faute qui n'assume pas ce qu'il fait car il a peur d'énerver son entourage et de ne plus être aimé du coup.
Le mensonge Missco c'est de répondre ya juste une pub quand je lui demande s'il a pris le courrier. Il n'a pas ouvert la boite donc il ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans point... Si je pose la question c'est pour avoir une réponse vraie. Dans la boite j'avais reçu mon magazine, j'aurai pu attendre lundi pour l'avoir mais j'ai bien aimé le lire pendant le week end !

Ya un peu de ça surement Hally, mais bon je suis pas un monstre non plus !! Je suis plutôt compréhensive comme fille et bien souvent n'excuse même l'inexcusable...

Patty, en effet il m'accuse souvent de pas lui faire confiance, de le surveiller, de vérifier... Je lui réponds que c'est de sa faute. Je n'étais pas comme ça avant mais faut bien que je m'adapte...

Finalement pas été a son bureau hier, ni ce soir, toujours pas vu son contrat de travail ni la couleur de sa paie de mai celle de juin je sais pas si elle est déjà viree... J'ai les larmes aux yeux quasi toute la journée depuis lundi. Demain je vois ma psy, j'en ai marre d'être forte, de me battre !!!
Ya un peu de ça surement Hally, mais bon je suis pas un monstre non plus !! Je suis plutôt compréhensive comme fille et bien souvent n'excuse même l'inexcusable...
Je me serais jamais permise de dire que tu es un tyran ou un monstre, d'ailleurs après tous ses mensonges tu as encore la force de pardonner. Je te tire mon chapeau. Je parlais plus de son ressenti irrationnel en rapport avec la peur de ne plus être aimé, c'est lui qui a ce problème ce n'est pas toi qui est en la cause, c'est du moins ce que je voulais dire ;)
Mathilde76 a écrit : Finalement pas été a son bureau hier, ni ce soir, toujours pas vu son contrat de travail ni la couleur de sa paie de mai celle de juin je sais pas si elle est déjà viree...
Mais pourquoi diable??? Il n'y a aucune raison, non? C'est louche. :?
Mathilde76 a écrit :Le mensonge Missco c'est de répondre ya juste une pub quand je lui demande s'il a pris le courrier. Il n'a pas ouvert la boite donc il ne peut pas savoir ce qu'il y a dedans point... Si je pose la question c'est pour avoir une réponse vraie. Dans la boite j'avais reçu mon magazine, j'aurai pu attendre lundi pour l'avoir mais j'ai bien aimé le lire pendant le week end !

Patty, en effet il m'accuse souvent de pas lui faire confiance, de le surveiller, de vérifier... Je lui réponds que c'est de sa faute. Je n'étais pas comme ça avant mais faut bien que je m'adapte...

Finalement pas été a son bureau hier, ni ce soir, toujours pas vu son contrat de travail ni la couleur de sa paie de mai celle de juin je sais pas si elle est déjà viree... J'ai les larmes aux yeux quasi toute la journée depuis lundi. Demain je vois ma psy, j'en ai marre d'être forte, de me battre !!!
Ah mais je n'avais rien compris!!! Je croyais qu'il avait tout de même été voir! Effectivement, intérêt zéro!!
Hallybell a écrit :
Je me serais jamais permise de dire que tu es un tyran ou un monstre, d'ailleurs après tous ses mensonges tu as encore la force de pardonner. Je te tire mon chapeau. Je parlais plus de son ressenti irrationnel en rapport avec la peur de ne plus être aimé, c'est lui qui a ce problème ce n'est pas toi qui est en la cause, c'est du moins ce que je voulais dire ;)
J'ai bien compris Hallybell, pas d'inquiétude. Je te parlais de mon ressenti à moi par rapport à son attitude. Je n'ai déjà pas une très grande estime de moi, mais là j'ai l'impression d'être un monstre qui comprends rien, ou une bonne poire à qui on peut faire croire tout et n'importe quoi... Lui dit que ce n'est pas dirigé contre moi, que ça n'a rien à voir avec ma façon d'être, que c'est son problème à lui et qu'il ferait ça avec n'importe qui... Mais ce que je ressens est différent...
mamykro a écrit :
Mathilde76 a écrit : Finalement pas été a son bureau hier, ni ce soir, toujours pas vu son contrat de travail ni la couleur de sa paie de mai celle de juin je sais pas si elle est déjà viree...
Mais pourquoi diable??? Il n'y a aucune raison, non? C'est louche. :?
Pourquoi je ne sais pas... Je crois que lui même ne le sais pas...

Il me fait attendre et espérer de jour en jour. Demain j'aurais ce que tu veux... Demain tu viendras au bureau... Demain ... Et le lendemain toujours une bonne excuse...
Et si tu lui donnais une date buttoir? Style: "mercredi, je veux être allée à ton travail et avoir vu tes fiches de paye, sinon, c'est fini".

J'en sais rien, je n'ai jamais été confrontée à ce genre de chose, mais j'avoue que cela doit être absolument épuisant: je ne sais pas comment tu fais, moi, je l'aurais largué depuis bien longtemps, je l'avoue. :?
Pareil, cette attente sans certitude, moi ça m'épuiserait totalement, ciao bye bye.

Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais là... Qu'attends tu encore de lui, sérieux ?
Demain nous avons notre séance de thérapie de couple, je vais en profiter pour lui rappeler que quand il est revenu c'était à condition de m'apporter des preuves et que depuis rien n'a bouge.

J'attends de lui de le retrouver, de retrouver celui dont je suis tombée amoureuse.
Mathilde76 a écrit :Demain nous avons notre séance de thérapie de couple, je vais en profiter pour lui rappeler que quand il est revenu c'était à condition de m'apporter des preuves et que depuis rien n'a bouge.

J'attends de lui de le retrouver, de retrouver celui dont je suis tombée amoureuse.
Mais celui dont tu es tombée amoureuse n'était apparemment pas celui que tu découvres maintenant. T'es-tu demandé si tu n'étais pas amoureuse de quelqu'un qui, finalement, n'existe pas ? Es-tu amoureuse de celui qu'il se révèle être ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »