? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pour ou contre les fourrures ?

Pour, je trouve ça trop beau
7
4%
Contre, c'est monstrueux
137
80%
Ca m'est égal, chacun porte ce qu'il veut
28
16%

Nombre total de votes : 172

De toute façon c'est comme la religion, on change pas d'opinion comme ça!
Et puis chacun ses sources, ceux "anti-fourrure" présente un certains type de repportage et les "pro-fourrure" vous en montreront d'autre.

J'ai regardé tes photos, bien sûr qu'elles me touchent, moi j'ai travaillé auprès de professionnel de la peau et les images que j'ai vu ne ressemble pas à ça!
C'est un peu comme les photos de "star" les fans de machin te montrerons des photos mettant leur idole en valeur et les autres mettront des photos donnant une mauvaise image! Pourtant les 2 photos sont vraies!

Et puis je suis contre l'infantilisation des animaux de compagnie, je trouve ça dégradant pour eux. Maintenant chacun ses opinions. Ca me dérange de voir des gens prendre un animal pour vaincre leur solitude.

Tout ça dépend de l'image que l'on a des animaux en général!

Et puis quand je vois quelqu'un qui écris que "se sont des être humains à part entière" ça me met hors de moi!!

Moi je ne suis pas contre la fourrure car il ni a pas de risque de disparition de l'espèce, je parle bien sûr de ce qui est légal!!

Je préfère les combat envers les braconneurs (cf post sur les ailerons de requins plus haut) ou l'écologie en générale, ça m'énerve les gens qui utilise des lingettes, ou qui prennent leur voiture pour oui ou pour un non. Ceux qui jete leurs papiers , ceux qui laisse leur chien faire leurs besoins sans ramasser après!
Bref je me sens plus concernée par la fonte des glaciers (enfin je m'égare)
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
A la SPA je me demande ce qu'il dirait si il lisait ça " que les gens prennent des animaux par solitude" oui je suis d'accord d'un coté ya des imbéciles qui font ça puis aprés ils les abandonnes mais bon on est pas tous comme ça... Mes betes je ne les proutproutisent pas et oui des etres humains a part entière parce qu'ils sont souvent moins "C**" que certains humains et ce n'est pas faute d'avoir un cerveau plus EVOLUE que les animaux!
Le fait est qu'il n y est pas "disparition" de l'espèce ne justifie pas d'élever des bêtes qui voient le jour dans le seul but de satisfaire la connerie humaine et son nombrilisme de m****! On est assez con pour juger qui à le droit de vivre ou non entre nous donc c'est tout naturellement qu'on le fait pour les betes!
En plus juste pour une question d'esthétisme, ces pratiques on dirait des camps de la mort!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
t'aimes les animaux Discogrenouille au fait ?

j'hallucine de lire tout ce que tu ecris ...
ladybugette a écrit :t'aimes les animaux Discogrenouille au fait ?

Je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les animaux, c'est pas parce qu'on apprécie la fourrure qu'on ne peux pas aimer les animaux!
PHOTOGRAPHIA

Moi y a un truc qui me fait un peu halluciné dans cette discussion.
Une grande majorité de celles qui ont dit être contre la fourrure n'ont pas daigné répondre à ma question, et donc approfondir un minimum le débat.

C'est pas parce que vous avez pu de vidéo sur la gavage des oies, l'élevage en batterie et l'abattage des poulets, porc, boeuf, cochon, .... etc que les conditions pour ces animaux là sont plus "humaines" que celles des célèbres petits bébé phoque.

Et après vous vous jetez sur la première qui dit qu'elle est contre sans pour autant avancé d'arguments !

C'est bon, soit vous être contre et vous discuté vraiment, soit vous être contre juste parce que vous avez vue une vidéo choquante et que vous dites juste pour faire bien !

Les 2 camps sont respectable, je trouve plus monstrueux d'avoir un avis "tendance" qu'avoir un avis construit et réfléchis !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
désolé j'ai pas tout saisi...
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi la meilleure ^^
Chewbee a écrit :désolé j'ai pas tout saisi...

Tu veux une image ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

euh pourrais je connaitre la raison de cette phrase moqueuse
discogrenouille a écrit :
ladybugette a écrit :t'aimes les animaux Discogrenouille au fait ?

Je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les animaux, c'est pas parce qu'on apprécie la fourrure qu'on ne peux pas aimer les animaux!

t'as pas dit que tu les aimais non plus...

tu n'es pas choquée par les fourrures soit ...
mais bon ton discours ' faut pas avoir d'animaux domestiques chez soi, z'ont eté domestiqué par et pour l'homme blablabla..."
nous aussi on vivait dans la nature y'a des siecles ;-)

On peut etre antifourrure et manger de la viande , ca va. On est pas obligé d'etre non plus totalement integriste dans tout ce qu'on fait !

Je suis choquée de voir comment un animal est tué, ou depecé vivant. et meme de voir une oie de faire gaver
si vous pouvez le supporter tant mieux pour vous, moi mon emotivité ne me le permet pas ....

vous etes quand meme en toute petite minorité les fans de fourrure et ca c'est tant mieux :-)
Chewbee a écrit :euh pourrais je connaitre la raison de cette phrase moqueuse

Non, non, c'est une vrai question.

ladybugette a écrit :
vous etes quand meme en toute petite minorité les fans de fourrure et ca c'est tant mieux :-)

Pourquoi? C'est un match?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est plus facile d'avoir le même avis que tout le monde plutôt que d'affirmer un avis contraire à celui des autres ...

Je ne suis pas pour les fourrures parce que je ne trouve pas ça joli mais je ne suis pas contre non plus, chacun fait ce qu'il veut!

Oui, c'est choquant la façon dont certains animaux sont tués mais parmis les gens choqués pour les animaux, j'aimerais bien savoir combien portent des vêtements confexionnés par des enfants exploité en Chine ou en Inde (ou même ailleur) ??? Ca vous choque pas ça?

Il y a pleins de causes à défendre, et on ne peut pas toutes les défendre, alors, c'est bien qu'il y ait des gens qui se battent pour les animaux mais perso, je trouve qu'il y a des choses encore plus graves à défendre sur cette terre, voilà pourquoi, je ne préoccupe pas du sort des animaux...
ladybugette a écrit :On peut etre antifourrure et manger de la viande , ca va. On est pas obligé d'etre non plus totalement integriste dans tout ce qu'on fait !

Je suis choquée de voir comment un animal est tué, ou depecé vivant. et meme de voir une oie de faire gaver
si vous pouvez le supporter tant mieux pour vous, moi mon emotivité ne me le permet pas ....

Je trouves juste très léger de se dire contre la fourrure, et d'un autre côté dans une utilisation quotidienne, d'avoir en permanence des choses qui viennent d'animaux.
La seule différence à priori, c'est que vous n'avez pas encore vu de vidéo choquante sur ces sujets.

Vous réagissez par émotivité, et pas du tout par raisonnement.
Ce qui n'est pas mal en soi, mais ait de vous au fond des gens facilement manipulable. Et c'est dommage de se contenter de la surface d'un sujet.

Ça veut dire qu'on peut facilement vous montrer des trucs qui vont vous dégoûter de manger des légumes, et peut-être bien pire. Et ça ca fait peur !

ladybugette a écrit :vous etes quand meme en toute petite minorité les fans de fourrure et ca c'est tant mieux :-)

Je vois pas le rapport.
Y a pas de fan de fourrure, y a juste des gens qui réfléchisse et veulent un vrai débat.

ladybugette a écrit :t'as pas dit que tu les aimais non plus...

tu n'es pas choquée par les fourrures soit ...
mais bon ton discours ' faut pas avoir d'animaux domestiques chez soi, z'ont eté domestiqué par et pour l'homme blablabla..."
nous aussi on vivait dans la nature y'a des siecles ;-)

On peut etre antifourrure et manger de la viande , ca va. On est pas obligé d'etre non plus totalement integriste dans tout ce qu'on fait !

Forcément, si pour toi c'est normal et mieux de contraindre à des croisements entre races (de chiens par ex), afin de satisfaire l'homme et vaincre sa solitude si tu ne trouves pas ça aussi contre nature que de porter de la fourure ou du cuir, on ne comprendra jamais.
Je pense moi que ce n'est pas pire que d'élever des animaux pour leur fourure.
PHOTOGRAPHIA

lsayane a écrit :
ladybugette a écrit :

Pourquoi? C'est un match?

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est plus facile d'avoir le même avis que tout le monde plutôt que d'affirmer un avis contraire à celui des autres ...

Je ne suis pas pour les fourrures parce que je ne trouve pas ça joli mais je ne suis pas contre non plus, chacun fait ce qu'il veut!

Oui, c'est choquant la façon dont certains animaux sont tués mais parmis les gens choqués pour les animaux, j'aimerais bien savoir combien portent des vêtements confexionnés par des enfants exploité en Chine ou en Inde (ou même ailleur) ??? Ca vous choque pas ça?

Il y a pleins de causes à défendre, et on ne peut pas toutes les défendre, alors, c'est bien qu'il y ait des gens qui se battent pour les animaux mais perso, je trouve qu'il y a des choses encore plus graves à défendre sur cette terre, voilà pourquoi, je ne préoccupe pas du sort des animaux...

encore une fois faut arreter de tout melanger !
c'est pas parce que je suis contre tuer des animaux pour la fourrure que je suis pour que les enfants soient exploités , ou pour la pollution de la planete ou je ne sais quoi encore

et quand je parle de "fan" je ne parle pas que d'ici. quand tu vois qu'une boite comme la Redoute fait definitivement disparaitre toute fourrure de son catalogue ca veut bien dire ce que ca veux dire .
ça m'énerve qu'on se dise contre la fourrure et qu'à côté de ça on s'empiffre de viande.
ça m'énerve qu'on puisse porter de la fourrure la consience tranquille, une vie c'est une vie, je ne vois pas l'intérêt de prendre la vie d'un animal... pour faire joli !
Mais ça m'énerve aussi de devoir toujours montrer patte blanche pour avoir le droit de m'insurger contre quelque chose qui me déplaît. C'est pareil pour les produits testés : "Tu utilises des produits non-testés? La vivisection te dégoûte? Mais tu bouffes de la viande non? Alors ferme-là!".

Et ça m'énerve aussi de lire "Certains vont jusqu'à arrêter la viande, moi je ne suis pas aussi intégriste". Sympa, merci, j'essaye de vivre en fonction de mon éthique, je pense y arriver assez bien, même si oooh je continue d'écraser des insectes avec ma voiture. Mais bon, les militants aiment se tirer dans les pattes, c'est pas nouveau.

Et ce dialogue de sourd m'énerve également, je :arrow:
Répondre

Revenir à « Animaux »