Du moment que vous ne troquez pas les échasses contre des béquilles le lendemain...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est une planche tirée d'un bouquin écrit par 2 femmes et qui s'appelle La femme parfaite est une connasse. C'est humoristique à souhait mais c'est un concept que vous semblez ignorer.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Je connais ce livre, qui a été salué comme un modèle de sexisme intégré car il suit totalement les modèles patriarcaux. Merci.Prax a écrit :C'est une planche tirée d'un bouquin écrit par 2 femmes et qui s'appelle La femme parfaite est une connasse. C'est humoristique à souhait mais c'est un concept que vous semblez ignorer.
Et on n'a donc pas le droit d'en rigoler ? Faudrait l'interdire, le brûler ?
Le réflexe des gens pas drôles : affirmer que ceux d'en face n'ont pas d'humour.Prax a écrit :C'est une planche tirée d'un bouquin écrit par 2 femmes et qui s'appelle La femme parfaite est une connasse. C'est humoristique à souhait mais c'est un concept que vous semblez ignorer.
Et ce n'est pas parce que ce sont deux femmes qui l'ont écrit que c'est bien ou que c'est censé nous faire rire. Penser une telle chose est sexiste (héééé oui, encore !)...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
C'est toi qui t'emballe là . On a le droit de ne pas trouver ça drôle, voire très con. On a le droit ? Prax nous l'autorise ?Prax a écrit :Et on n'a donc pas le droit d'en rigoler ? Faudrait l'interdire, le brûler ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Le sexisme n'est pas réservé aux hommes.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Georges Wolinski
Tout à fait, le sexisme intériorisé par des femmes est souvent tout aussi tenace, voire plus.trashrap a écrit :Le sexisme n'est pas réservé aux hommes.
Euh ... c est tiré d un livre ... ne l ayant pas lu je peux pas dire que seul un " extrait " sois probant, surtout celui là pour le coup XD
Nan, au premier abord y a rien a faire, si t es une nana, que tu vois ca et que t a des talons de 10 cm ... tu peux pas trouver ca drole XD
Avec le bouquin je dis pas ... quand t es dedans, avec le contexte ... patati et patata ... mais là ...nan reconnaissons que c est pas illogique qu on le prenne pas forcement " bien " ou comme etant de l humour XD
Perso je suis " victime " de misandrie... les hommes sont ( pour moi ) des boulets, trisomiques avec une tendance autiste ... peut etre que j aurais pu trouvé ca drole si on avait eu une courbe sur les hommes et leur si precieuse voiture ( moto / mobylette / scooter / bateau /avion etc ) XD
Nan, au premier abord y a rien a faire, si t es une nana, que tu vois ca et que t a des talons de 10 cm ... tu peux pas trouver ca drole XD
Avec le bouquin je dis pas ... quand t es dedans, avec le contexte ... patati et patata ... mais là ...nan reconnaissons que c est pas illogique qu on le prenne pas forcement " bien " ou comme etant de l humour XD
Perso je suis " victime " de misandrie... les hommes sont ( pour moi ) des boulets, trisomiques avec une tendance autiste ... peut etre que j aurais pu trouvé ca drole si on avait eu une courbe sur les hommes et leur si precieuse voiture ( moto / mobylette / scooter / bateau /avion etc ) XD
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
J'aurais songé à un autre type de courbe pour les hommes, combinant durée/longueur, où même Rocco se trouverait cantonné proche du zéro.
Les hommes qui s'insurgent qu'on n'apprécie pas les blagues misogynes... Peut-être y a-t-il une autre raison à cela que notre manque d'humour présumé, non ? Prax, as-tu remarqué que
tu es à la fois le seul à ne pas être concerné par ces insultes "drôles", et à la fois le seul à en rire ? Coïncidence ?
Que vous ne trouviez pas ça drôle, que je sois ici le seul, ok. Mais de là à en faire tout un foin, à ressortir des arguments pour dénoncer le sexisme, à voir encore une fois le mal partout.......... 
Pour le bouquin, c'est divertissant, pas sérieux pour trois sous, à prendre à xième degré.
Les auteures sur Canal +
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=845866
Pour le bouquin, c'est divertissant, pas sérieux pour trois sous, à prendre à xième degré.
Les auteures sur Canal +
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=845866
Je réagis juste concernant ce bouquin : même si ce livre n'est pas "sérieux" (ben merde, vu le contenu, il ne manquerait plus que ça !
), il véhicule quand même un bon nombre de clichés. Et je pense que les clichés sexistes contribuent au sexisme ambiant, même si effectivement régulièrement ça (me) fait rire. C'est l'idée en filigrane qu'on perpétue qui est moins amusante.
En tous cas, pour l'avoir lu, je trouve que c'est un peu de l'humour au ras des pâquerettes mais tout se vend, on l'a eu sur notre descente accueil pendant des semaines à la librairie, ça a en tous cas un succès monstrueux.
Mais il faut dire qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec les énoncés basiques de type "je suis une chieuse hihihi (<- humour) normal je suis une fille".
En tous cas, pour l'avoir lu, je trouve que c'est un peu de l'humour au ras des pâquerettes mais tout se vend, on l'a eu sur notre descente accueil pendant des semaines à la librairie, ça a en tous cas un succès monstrueux.
Mais il faut dire qu'en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec les énoncés basiques de type "je suis une chieuse hihihi (<- humour) normal je suis une fille".
Je suis entièrement d'accord.SilverPearl a écrit :Je réagis juste concernant ce bouquin : même si ce livre n'est pas "sérieux" (ben merde, vu le contenu, il ne manquerait plus que ça !), il véhicule quand même un bon nombre de clichés. Et je pense que les clichés sexistes contribuent au sexisme ambiant, même si effectivement régulièrement ça (me) fait rire. C'est l'idée en filigrane qu'on perpétue qui est moins amusante.(...)
Le dessin me fait penser à cette photo (déjà mentionnée de nombreuses fois dans de nombreuses discussions) :
http://roseaposey.tumblr.com/post/39795409283/judgments
L'idée est similaire. Le message est autrement différent.
En pause VLR longue durée.
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Le patriarcat a encore de beau jour devant lui. ^_^Angia a écrit :Je suis entièrement d'accord.SilverPearl a écrit :Je réagis juste concernant ce bouquin : même si ce livre n'est pas "sérieux" (ben merde, vu le contenu, il ne manquerait plus que ça !), il véhicule quand même un bon nombre de clichés. Et je pense que les clichés sexistes contribuent au sexisme ambiant, même si effectivement régulièrement ça (me) fait rire. C'est l'idée en filigrane qu'on perpétue qui est moins amusante.(...)
Le dessin me fait penser à cette photo (déjà mentionnée de nombreuses fois dans de nombreuses discussions) :
http://roseaposey.tumblr.com/post/39795409283/judgments
L'idée est similaire. Le message est autrement différent.
Je viens de le dl en pdf pour me repencher dessus, décidément je persiste, je le trouve affligeant, ça fait vriament passer les femmes pour des gamines superficielles, irrationnelles et immatures.