Yuutsu a écrit :Et puis bon, l'orthographe, il y en a qui trichent... Quand mon chéri a vu comment je lui écrivais (sans grosses fautes), il en a déduit que c'était important pour moi. Alors avant de m'envoyer chaque mail, il le passait au correcteur et le relisait 3 fois hihi...
Bon, maintenant je sais qu'il a un peu de mal, mais comme moi j'ai un peu de mal sur d'autres choses... Bref, tant que ça reste compréhensible je crois que c'est le principal. (d'ailleurs sur les forums je fais pas mal de fautes car j'écris vite et ne me relis pas^^)
Ben, c'est plutôt bon signe et mignon. Avoir une orthographe irréprochable n'est pas non plus fondamental (je fais des fautes moi-même). Je tique sur des fautes à mon sens dures à avaler : le sa au lieu de ça, c'est pour moi le fait qu'on ne maîtrise pas les bases de la langue, et ça, oui, j'ai du mal...Comme j'aurais du mal avec quelqu'un qui pense que la Lune devient vraiment un croissant ou qui ne sait pas faire cuire un oeuf.
Mais sinon, c'est surtout la syntaxe et les idées que je regarde. Et, même bien écrit, un "Salut, ça va", ça me déprime d'avance. Si ça continue par des banalités je m'ennuie à cent sous de l'heure et je coupe court.
C'était ça ma sélection, avoir quelqu'un qui exprime quelque chose, que je trouve intéressant à fréquenter. La même que dans la vie, au final.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.