J'ai un besoin de reconnaissance énorme, je suis sûre de moi (peut-être même un peu grande gueule), je ne passe pas inaperçu et je pense être charismatique. Je pourrai, si je le voulais, manipuler quelqu'un (on en est tous capables, il suffit de cerner la personne et de savoir où appuyer), chose que je ne fais pas ou alors très rarement et ce n'est pas méchant en général ET pourtant, réunissant toutes ces caractéristiques, non, je ne suis pas PN. J'ai beaucoup d'empathie, j'ai facilement pitié des gens. J'ai un caractère impulsif et colérique, il m'arrive souvent de blesser mon entourage et bien souvent ça me pose un cas de conscience...Nenufar a écrit :Oui, tu as sans doute raison Saralou, après il y a des choses qui ne trompent pas, comme le jour ou j'ai annoncé à mon père que j'avais quitté mon ex (ils s'entendaient comme larrons en foire forcément, 2 PN complètement misogynes et alcooliques), je me suis faite pourrir, je lui ai donc dit qu'il m'avait frappée et que je le quittais pour ça et me suis entendue répondre "ah ben voilà , tu avais du le chercher, je te connais bien de toute façon".
On ne peut pas avoir une once d'empathie et dire ça à sa fille non? Si? Je sais pas...
Après au delà de ça, pour moi l'une des caractéristiques principales su PN c'est ce besoin de plaire et cette personnalité charismatique, que n'ont pas forcément les tyrans et manipulateurs...mais je me trompe peut être...
Donc... Je maintiens, tu peux reconnaître les caractéristiques d'un PN, mais tu n'es pas qualifiée pour poser ce diagnostique. Parce qu'une personne peut avoir toutes les caractéristiques du PN, il suffit qu'il ressente un minimum d'empathie pour qu'il ne soit pas et ça, tu ne sauras JAMAIS si une personne ressent de l'empathie pour son prochain ou pas. Le fait de ne pas l'exprimer, ne signifie pas qu'on n'est pas sensible à certaines choses.
Tu m'as l'air bien traumatisée en fait, tellement que tu colles l'étiquette de PN très rapidement. Ce qui est dommage.