khloee a écrit : D'autant plus que quand ils parlent, on est leur "client"; on n'est plus leur "patient". Ca montre bien qu'ils n'ont plus la passion de leur métier et qu'ils font passer leur bien-être avant leur "client.
Ca dépend de quel medecin tu parles... s'il fait ça pour le fric ou pas, si ton medecin bosse pour le fric il ne se déplace pas car il perd du temps qu'il pourrait passer à son cabinet en consultation et gagner de l'argent... Bref, ça ne m'étonne pas il y en a pas mal qui ne pensent qu'au fric.
Tu dis que les medecins ont changé, je suis d'accord, mais les patients aussi ont changé, je dirai qu'on s'adapte aux patients... Il y a 15 ans comme tu dis, les medecins étaient plus concernés par leurs patients car ils savaient que quand ceux ci appelaient c'ets qu'ils étaient vraiment malades, ils appelaient le medecin quand vraiment c'était grave... De nos jours, il y a de l'abus de la part des patients et évidemment aussi de la part des medecins. Honnêtement, moi un patient qui m'appelle pour un rhume et beh au risque de choquer ça ménerve!!!! un rhume ça passe tout seul, si par contre ça dure et que la température monte là oui je comprend... Enfin je veux dire maintenant le sgens appellent le medecin pour tout et n'importe quoi donc bon, je comprend que certains medecins ne se déplacent plus.
Ma généraliste a trouvé la parade à ça, elle se déplace mais si ce n'était pas une urgence elle fait payer 50 euros..., par contre si c'était une urgence elle fait payer le tarif normal pour un déplacement soit 30 euors et apparemment ça fonctionne bien.
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !