Ah non mais ça c'est sûr, c'est pas les employés qui y gagnent, on est d'accord... Je parle plus du mode de fonctionnement qui me fait m'arracher les cheveux.
Le fait est que les mutuelles (on va pas faire de généralités, disons les plus grosses, en fait), prennent les opticiens pour des banques en se permettant de les rembourser très très longtemps après (on vient d'être remboursés d'un dossier de novembre 2011, c'est normal????), et encore, quand elles remboursent, je vous dis pas le parcours du combattant vu qu'elles partent du principe qu'on est des escrocs.
Elles demandent les ordonnances alors qu'elles n'en ont pas le droit.
Certains réseaux se permettent, lorsqu'on leur passe le client au téléphone pour qu'il connaisse leur remboursement, de dire à ce même client qu'il faut nous fuir parce qu'on n'est pas affiliés...
Bizarrement, la loi visant à obliger les mutuelles à plus de transparence est repoussée en 2014...
Et c'est sur, quand on est chez une mutuelle qui fait du matraquage publicitaire, c'est pas le client qui paie, non... (Comme les verres Essil*r, d'ailleurs. Scoop pour vous: c'est des bons verres -faut pas déconner non plus- mais il y a mieux, et moins cher car moins de pub! A bon entendeur...)
Bref, ce que je reproche aux mutuelles en ce moment, c'est de se joindre à tout le monde pour dire que les opticiens sont des crevards alors que devant leur porte, il y a du boulot.
Après, la pauvre dame qui bosse pour une mutuelle et qui se fait insulter au téléphone par un client parce que le remboursement vient de passer à 1 fois tous les 3 ans RETROACTIF (c'est légal, ça, peut être?), ben je la plains, et ça ne me viendra pas à l'esprit de la faire chier ELLE.
Bon, à part ça, les clients ont été plutôt cool, ils ont bien vu les infos, mais prennent ça avec un peu plus de recul que ce que je pensais. Il y en a bien une qui a essayé de nous faire "avouer" des trucs qu'on ne fait pas (mais que certainement d'autres opticiens font, hein, je ne dis pas que certains ne méritent pas cette petite tape au cul), mais elle a abandonné quand elle a vu qu'en fait son truc tenait pas la route.
DOnc je suis soulagée, même si j'ai encore un peu le noeud au ventre

Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.