? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous êtes sévères les filles ; dans ses exigences je lis plutôt de la lassitude à force de ne pas trouver, et son agacement à tomber sur des femmes qui lui semblent inintéressantes.

Les départements étant également une chose qui me déprime à fond ; ceci dit, je connaissais tout de même celui dans lequel je vivais, j'avoue que tomber sur quelqu'un qui ne sait pas dans quel département il vit me ferait un peu bizarre :P
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :Vous êtes sévères les filles ; dans ses exigences je lis plutôt de la lassitude à force de ne pas trouver, et son agacement à tomber sur des femmes qui lui semblent inintéressantes.

Les départements étant également une chose qui me déprime à fond ; ceci dit, je connaissais tout de même celui dans lequel je vivais, j'avoue que tomber sur quelqu'un qui ne sait pas dans quel département il vit me ferait un peu bizarre :P

Oui bien sûr, mais ce doit âtre un cas isolé aussi. Faut pas faire de généralités sur un exemple comme ça. J'avais une copine qui ne savait même pas quel était le nom du président de la république, faut le faire :lol: mais elle avait d'autres qualités.
grande_ourse a écrit :sinon bonjour le cliché sur les infirmières et les instits.

A mon sens ce n'est pas un cliché mais plutôt un constat. Quand tu vas sur un site de rencontre, si en critères tu indiques : 25-30 ans, min bac+3 avec un emploi, pas d'enfants... tu tombes majoritairmeent sur des instits, des infirmières... et des aussi des fonctionnaires territoriales. Je précise que ça vaut pour les petites villes de province... à Panam, Nantes ou Lille c'est surement très différent.

Cela s'explique très facilement. Ces métiers (et les études qui vont avec) sont très majoritairement féminins. Les affectations de poste impliquent souvent de débarquer à 20-25 ans dans une ville inconnue. Dans le cas d'instit, vu le process d'attribution c'est souvent un bled paumé en pampa... pour les infirmières c'est plus souvent des villes moyennes mais avec des horaires à la con.

D'où la proportion de célibaitaires avec un peu d'études, généralement un peu de culture, et un coté sociable prononcé.

grande_ourse a écrit :Et les ingénieures, les DRH, les expertes comptables, les mécaniciennes, les sapeurs-pompiers, elles sont pas douces et intéressantes aussi ? alala les stéréotypes ont la vie dure...

Les ingénieures femmes sont extrêment rares sauf en chimie (secteur en crise depuis des années). Dans une école d'ingé généraliste type mines tu tournes à 10% de la promo... spécilisé meca type ensam 6%... en élec tu tombes à 3%.

Les DRH sont encore plus rare. Les expert comptable, il y a un poil plus... sapeur pompier femmes 5%... et il n'y en a pas partout, mécanicienne ça reste rare même s'il y en a beaucoup plus que d'électricienne.

Et je ne jamais dit que les instits et les infirmières étaient douces.
je suis entourée de toutes ces femmes qui n'existent pas :lol:
Je bosse dans la chimie, et tous les derniers ingés (non chimistes) recrutés sur les deux dernières années sont des filles. Et je n'ai eu que des DRH femmes partout où je suis passée.
Bienvenue dans la vraie vie. Tu bosses à l'Insée Thestral ? ;)

il faut taper en dessus de bac + 3 peut-être ?
si tu viens sur "Etat d'esprit du moment" tu croiseras plein de nanas entre bac + 4 et doctorat et +... les autres sont trop jeunes pour avoir autant d'années post bac ;)
bon, pas toutes célibataires, d'accord.
grande_ourse a écrit :je suis entourée de toutes ces femmes qui n'existent pas :lol:
Je bosse dans la chimie, et tous les derniers ingés (non chimistes) recrutés sur les deux dernières années sont des filles. Et je n'ai eu que des DRH femmes partout où je suis passée.
Bienvenue dans la vraie vie. Tu bosses à l'Insée Thestral ? ;)

il faut taper en dessus de bac + 3 peut-être ?

Un indice : tu bosses à Grenoble... et tu parles de ton cas qui n'est absolument par repérsentatif... d'où l'intérêt des stats.

Si tu veux je peux te sortir les stats de l'insee des mines, de l'X ou de l'ensam si ça t'amuses.

Les DRH n'existe que dans les boîtes de plus de 50 salariés (et encore)... on parle souvent de responsbale paye et ce sont donc des comptables. La notion de RH n'apparaît que dans les grosse structures qui sont très minoriataires en France.
non pas besoin de "preuves", c'est ton approche marketing de l'âme soeur qui me défrise. A priori, on cherche UNE femme, un être humain, pas une étude de marché.

Si tout le monde avait cette aproche, j'aurais exactement 0% de chances de rencontrer qui que ce soit, ce qui n'est heureusement pas le cas dans la vie réelle.
Si on veut faire des spécificité, oui Clem habite Albi... où il y a les Mines albi avec des inégnieures (promo avec 40% de femmes) et une orientation chimie prononcé dans cette école.
grande_ourse a écrit :non pas besoin de "preuves", c'est ton approche marketing de l'âme soeur qui me défrise. A priori, on cherche UNE femme, un être humain, pas une étude de marché.

+ 10 000...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
alors pour le coup des RH j'hallucine. Mais bref, ce n'est pas le débat.
de toutes façons, il faut se rendre à l'évidence, il a y a plus de kikoolol de que de filles intelligentes et cultivées. Comme il y 'a plus de filles physiquement bof que de top models.

Après... je réponds à la question initiale, si la recrue doit avoir le physique d'Adriana Karembeu, 150 de QI, un doctorat de physique nucléaire, habiter Albi et rêver de se mettre en couple avec un mec au chômage... y'a des chances que ça soit oui :?
grande_ourse a écrit :non pas besoin de "preuves", c'est ton approche marketing de l'âme soeur qui me défrise. A priori, on cherche UNE femme, un être humain, pas une étude de marché.

Quand passer 30 ans tu es encore célibataire et que tu te rends compte que dans ta vie courante tu ne rencontres aucune femme... forcément tu commences à te poser des question du type "où sont elles" ?

Je comprends que mon approche marketing (ou stats) paraisse très froide mais elle permet de se resituer et de ratterir un ptit peu.

Les rencontres du type "ça m'est tombé dessus sans que je m'en rende compte" existent et heureusement. Et pour moi il faut absolument l'étincelle, le coup de froudre... par contre pour déclencher ça, il faut rencontrer du monde... et là oui c'est du marketing. Tu a plus de chance de croiser des femmes au club d'équitation du coin qu'au concert de Dimmu Borgir.
puisque tu aimes les stats tu dois savoir que la plupart des gens ont rencontré leur conjoint au boulot, chez des amis, dans une assoce... etc... j'avais vu les chiffres. Combien de % des mariages sont issus de Meetic ? je veux dire dans la vraie vie, pas selon le service Marketing de Meetic... perso, je connais UN cas. Mais c'est vrai que tout le monde ne le crie pas forcément sur les toits...
Thestral a écrit :Quand passer 30 ans tu es encore célibataire et que tu te rends compte que dans ta vie courante tu ne rencontres aucune femme... forcément tu commences à te poser des question du type "où sont elles" ?

Si j'étais célibataire passé 30 ans je commencerais, avant de faire une cynique étude de marché, par me remettre en question...

M'enfin.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...

Si tout le monde avait cette aproche, j'aurais exactement 0% de chances de rencontrer qui que ce soit, ce qui n'est heureusement pas le cas dans la vie réelle.

Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent (mais j'ai beaucoup ri...).
Je voulais juste préciser que la culture G ne se mesure pas toujours au niveau d'étude. Mon mec est sans doute la personne la plus cultivée que je connaisse, dans des domaines variés (science, psycho, cuisine, botanique, etc, etc...), mais n'a même pas son bac. Heureusement pour moi, il ne passe pas sa vie à étaler sa science.
La grande majorité de mes amies sont instits et la culture générale, c'est pas leur truc...

Thestral a écrit :Quand passer 30 ans tu es encore célibataire et que tu te rends compte que dans ta vie courante tu ne rencontres aucune femme... forcément tu commences à te poser des question du type "où sont elles" ?

tu peux aussi te poser la question "qu'est-ce que je dois changer chez moi ?"... le problème ne vient pas forcément que des autres, si ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »