? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LadyInGreen a écrit :
Okapi a écrit :Je crois que c'est plus complètement égocentrique que "prendre les autres pour des cons". Il a juré qu'il ne t'avait pas trompée parce qu'il avait honte sans doute, qu'il ne voyait pas l'utilité de te le dire, pas parce qu'il te prend pour une conne.

Franchement je suis d'accord, mais entre l'acte, l'intention, et l'effet produit chez sa conjointe, il y a une différence. Et cela mérite de prendre de la distance, de réfléchir aux conséquences de ses actes.

Ah ça, je suis totalement pour leur mettre le nez dans leur merde aussi. Déjà parce que garder ça pour soi c'est trop lourd, et puis il faut assumer les conséquences de ses actes.

Mais je voulais juste dire qu'une infidélité n'avait pas forcément beaucoup de sens, de poids. C'est toujours le même schéma : mal-être, tentation où on sait déjà qu'on va aller mettre le doigt dedans et que le bras va partir, puis impossibilité d'arrêter parce que ça s'auto-entretient...

Et ils ont sans doute l'impression de vivre quelque chose de poignant d'ailleurs, ça leur tourne la tête tout ça ; sauf que c'est du fantasme, du vent, rien de plus. Et ils ont flingué des vraies vies pour ça.

C'est lamentable, et quand ils regarderont le massacre peut-être qu'ils se rendront compte qu'ils se sont conduits comme des cons.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
pffiouu a écrit :oui vider son sac..certes..mais comment arriver à parler posément sans insulter tout le monde..sans fondre en larme et encore passer pour la pauvre nana désespérée..ça fait 10 jours que je me retiens de débarquer chez elle ( objectivement j'en veux plus à elle, parce que pour moi une amitié est une chose précieuse)...

Peu importe. Dans une situation pareille tu ne peux pas prévoir comment tes émotions vont se manifester. Essaie de ne pas dire des choses que tu ne penses pas par colère ou tristesse. Mais franchement, si tu dois crier, pleurer, t'énerver.. peu importe.
trashrap a écrit :
pffiouu a écrit :oui vider son sac..certes..mais comment arriver à parler posément sans insulter tout le monde..sans fondre en larme et encore passer pour la pauvre nana désespérée..ça fait 10 jours que je me retiens de débarquer chez elle ( objectivement j'en veux plus à elle, parce que pour moi une amitié est une chose précieuse)...

Je te comprends : ton ex et toi aviez déjà des problèmes puisque vous vous êtes séparés plusieurs fois. Alors que ton amies était sensée te conseiller et te soutenir. C'est une trahison que je ne pardonnerai pas. Avec ton ex, c'est fini de toute façon (là, je pense que ça aura au moins le mérite de clarifier les choses pour toi !).

Tu as le droit de crier, de pleurer et de les insulter si tu veux. Le principal pour toi est que ça ne se fasse pas en public.

+122574425 avec trasrap, franchement cette trahison en amitié est ... ah je trouve pas de mot assez fort !
" även solen har sina fläckar "
Okapi a écrit :
LadyInGreen a écrit :
Okapi a écrit :Je crois que c'est plus complètement égocentrique que "prendre les autres pour des cons". Il a juré qu'il ne t'avait pas trompée parce qu'il avait honte sans doute, qu'il ne voyait pas l'utilité de te le dire, pas parce qu'il te prend pour une conne.

Franchement je suis d'accord, mais entre l'acte, l'intention, et l'effet produit chez sa conjointe, il y a une différence. Et cela mérite de prendre de la distance, de réfléchir aux conséquences de ses actes.

Ah ça, je suis totalement pour leur mettre le nez dans leur merde aussi. Déjà parce que garder ça pour soi c'est trop lourd, et puis il faut assumer les conséquences de ses actes.

Mais je voulais juste dire qu'une infidélité n'avait pas forcément beaucoup de sens, de poids. C'est toujours le même schéma : mal-être, tentation où on sait déjà qu'on va aller mettre le doigt dedans et que le bras va partir, puis impossibilité d'arrêter parce que ça s'auto-entretient...

Et ils ont sans doute l'impression de vivre quelque chose de poignant d'ailleurs, ça leur tourne la tête tout ça ; sauf que c'est du fantasme, du vent, rien de plus. Et ils ont flingué des vraies vies pour ça.

C'est lamentable, et quand ils regarderont le massacre peut-être qu'ils se rendront compte qu'ils se sont conduits comme des cons.

oui tout à fait! c'est souvent beaucoup de souffrance pour des raisons.. qu'on oublie parfois je crois
pffiouu a écrit :tu confonds matériel (argent) et confort bourgeois (ne rien bousculer) oui j'avais pas saisi

et sans doute, qu il l aime

tu l aimes ton ex ? ou c est juste du dépit car prise pour une "andouille" par les 2 ..oui je l'aime hélas
oui, c est dommage car tu en souffres

petite anecdote : lorsque je me suis séparée la première fois mon "amie" ma dit "je comprend ta douleur et je serais dans le même état que toi, mon mari c'est l'homme de ma vie je l'aime plus que tout"
c est vrai ? l histoire avec ton ex , c est que sexuel ? possible , mais beaucoup de gachis pour ça , une amitié rompue etc
xxx
Ba au final oui je pense que ça n'est que sexuel même si apparemment des deux cotés ils avaient ce qu'il faut (s'il y a bien un point sur lequel il n'y a jamais eu de problèmes entre mon ex et moi c'est bien ça....on a passé une nuit "torride" 3 jours avant la rupture)
en fait ne sais pas...je ne le saurais certainement jamais...
il te faudra du temps pour digérer , je te souhaite beaucoup de courage :kiss: :kiss: :kiss:
xxx
Certains raisonnements me dépassent. Elle a été trompée pendant 1 année et sous prétexte que c'est terminé depuis 1 ou 2 malheureux mois, ce n'est plus son problème? Ca ne la regarde plus, elle n'a pas à s'en mêler? J'estime que quand on est prise pour une conne pendant 1 an, la loi de la prescription ne peut pas être appliquée. Bien sûr qu'elle est concernée! Et directement!

Ensuite, je m'adresse à celles qui pensent qu'elle ne devrait rien dire au mari: Vous pourriez être hypocrites au point de voir quelqu'un tous les jours, de lui parler, lui sourire, alors que vous savez pertinemment qu'on se paie sa tête sous ses yeux, et ne rien dire? Vous pourriez avoir ça sur la conscience?

Si le mari en question était un inconnu, je partagerai votre avis, mais là ce n'est pas le cas. Elle connaît cette personne. Il y a certainement une forme d'amitié aussi. Et je ne sais pas vous, mais moi mes amis quand on se fout de leur gueule, je les préviens. Après ils en font ce qu'ils veulent, toujours est-il, qu'il vaut mieux une vérité qui fait mal que l'illusion d'un couple réussi. Au moins il saura à quoi s'en tenir et ça, ça me semble essentiel.

Après est-ce que c'est à elle de le lui dire? Non, dans l'idéal ce serait à son amie de l'avouer à son mari. Raison pour la quelle moi je parlerai à cette "amie" et que je lui poserai un ultimatum; soit elle le lui dit, soit je m'en charge. On peut appeler ça du chantage, mais quand c'est pour forcer les gens à assumer leurs responsabilités et à agir de manière honnête, c'est un mal pour un bien.
Merci
Je sais qu'il faut du temps, j'avais déjà eu l'expérience de l infidélité et de la rupture avec mon premier mari... ça m'avait pris presque 10 ans pour de nouveau faire confiance à un homme.....je reste optimiste, mais je me dit que si un jour je rencontre un autre amour...le pauvre !!
perso etre prise pour une conne pdt un an comme ca ben oui je mets un coup de pied dans la fourmiliere
merde une nuit torride 3 jours avant la rupture puis on apprend que son ex se tape depuis un an sa copine ? et faudrait riend ire sous pretetxte que depuis un mois on est plus ensemble?

ah nan désolée je suis pas si tolerante et raisonnable

quand au mari de la copine( et je pense que la postante le connait " bien " aussi ) ben oui je lui dirai moi meme

parce que je prefere qu'il m'en veuille pour lui avoir dit

que d'avoir su et de pas lui avoir dit et de l'avoir pris pour un con qq part !!

moi je le sentirais comme ca si on venait pas me dire " luna y a un souci on a vu Mr luna avec une autre nana"

et comment justifier le fait qu'on se voit plus ? parce que clairement la copine apres lui avoir fichu 2 tartes je la raye de ma vie !!

apres si c'est leur trip de faire des ecarts de couette ben ca le blessera pas de se savoir cocu et moi je serais soulagée
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
luna91, Sibell, vos postes me font me sentir moins à part, je m'en voulais de penser comme ça, je pensais que ma réaction était démesurée, excessive, égoiste...etc
Je n'ai pas un fond méchant, je n'aime pas faire du mal, alors je culpabilisais de penser comme ça..
pffiouu a écrit :luna91, Sibell, vos postes me font me sentir moins à part, je m'en voulais de penser comme ça, je pensais que ma réaction était démesurée, excessive, égoiste...etc
Je n'ai pas un fond méchant, je n'aime pas faire du mal, alors je culpabilisais de penser comme ça..

Je ne trouve pas ta réaction excessive et pourtant moi aussi je ne suis pas méchante. Perso je pense comme Luna et Sibell.
:morning:
j'ai tjs été calme " douce " du genre a ne pas aller au conflit ....

ben depuis en gros 3 ans je me laisse plus faire j'hesite plus a taper du poing sur la table !! j'ai eu 2 coups de vraie grosse colere depuis 3 ans envers 2 personne qui se sont foutues de ma tronche et je peux te dire qu'on m'en parle encore !! et que je suis pas pour antant une " mechante"
ras le bol de se faire prendre pour une conne

alors un cas comme ma !! mamma mia elle a interet a courir vite la " copine " :twisted:
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Sibell a écrit :Ensuite, je m'adresse à celles qui pensent qu'elle ne devrait rien dire au mari: Vous pourriez être hypocrites au point de voir quelqu'un tous les jours, de lui parler, lui sourire, alors que vous savez pertinemment qu'on se paie sa tête sous ses yeux, et ne rien dire? Vous pourriez avoir ça sur la conscience?

Si le mari en question était un inconnu, je partagerai votre avis, mais là ce n'est pas le cas. Elle connaît cette personne. Il y a certainement une forme d'amitié aussi. Et je ne sais pas vous, mais moi mes amis quand on se fout de leur gueule, je les préviens. Après ils en font ce qu'ils veulent, toujours est-il, qu'il vaut mieux une vérité qui fait mal que l'illusion d'un couple réussi. Au moins il saura à quoi s'en tenir et ça, ça me semble essentiel.

Après est-ce que c'est à elle de le lui dire? Non, dans l'idéal ce serait à son amie de l'avouer à son mari. Raison pour la quelle moi je parlerai à cette "amie" et que je lui poserai un ultimatum; soit elle le lui dit, soit je m'en charge. On peut appeler ça du chantage, mais quand c'est pour forcer les gens à assumer leurs responsabilités et à agir de manière honnête, c'est un mal pour un bien.

Le problème, c'est que le mari peut aussi mal le prendre, ne pas croire la personne qui vient le lui raconter ("tu es aigrie car tu n'es plus avec ton mec", etc) et au final se retrouver contre celle qui a voulu être honnête avec lui.
C'est peut-être de la lâcheté mais j'estime que c'est aux autres de régler leurs affaires de couple.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »