LadyInGreen a écrit :Okapi a écrit :Je crois que c'est plus complètement égocentrique que "prendre les autres pour des cons". Il a juré qu'il ne t'avait pas trompée parce qu'il avait honte sans doute, qu'il ne voyait pas l'utilité de te le dire, pas parce qu'il te prend pour une conne.
Franchement je suis d'accord, mais entre l'acte, l'intention, et l'effet produit chez sa conjointe, il y a une différence. Et cela mérite de prendre de la distance, de réfléchir aux conséquences de ses actes.
Ah ça, je suis totalement pour leur mettre le nez dans leur merde aussi. Déjà parce que garder ça pour soi c'est trop lourd, et puis il faut assumer les conséquences de ses actes.
Mais je voulais juste dire qu'une infidélité n'avait pas forcément beaucoup de sens, de poids. C'est toujours le même schéma : mal-être, tentation où on sait déjà qu'on va aller mettre le doigt dedans et que le bras va partir, puis impossibilité d'arrêter parce que ça s'auto-entretient...
Et ils ont sans doute l'impression de vivre quelque chose de poignant d'ailleurs, ça leur tourne la tête tout ça ; sauf que c'est du fantasme, du vent, rien de plus. Et ils ont flingué des vraies vies pour ça.
C'est lamentable, et quand ils regarderont le massacre peut-être qu'ils se rendront compte qu'ils se sont conduits comme des cons.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.