? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nila a écrit :C'est si terrible que ça de vouloir être avec qq1 d'investi ? Histoire de faire des belles choses à 2 ?

J'ai de tres beaux reves de couples...

Il faut qu'en face de moi ça percute !
qu est ce qu il faut faire pour que ça percute ?

je me demande si je te comprends ?
xxx
Je veux avoir des réctions, des envies, de la motivation, des actions...

Mais peut etre que je reve un peu trop en fait...
Nila a écrit :Je veux avoir des réctions, des envies, de la motivation, des actions... mais sur quoi ? à quel propos ?

Mais peut etre que je reve un peu trop en fait...
idéaliste ?
xxx
Nila a écrit :
J'ai besoin d'ouverture, de reflexion, d'interet pr le monde qui nous entoure, pour les autres, de prise de conscience, d'investissement, de comprehension,...

Mais tu peux trouver ces qualités et ces engagements chez un mec de droite !! Perso, j'ai vu un nombre de sombres cons à gauche (et très investis politiquement, localement ou nationalement) juste hallucinant. Pourtant mes idées me portent à gauche (mais pas la gauche bien-pensante et sectaire d'aujourd'hui, celle du XIXe, mais c'est un autre débat).

Poussons la réflexion plus loin. Au choix, tu préfèrerais :
- un mec de gauche obtus et sectaire
- un mec vaguement de gauche mais pas engagé du tout
- ou un mec de droite passionné comme toi par les questions de société, ouvert et prêt au débat ?

Une de mes amies est très engagée à gauche, c'est une idéaliste convaincue, qui ne fait pas de concessions. Elle est tombée amoureuse d'un mec de droite, parfaitement intelligent et adorable. Ca se passe hyper bien, et elle ne s'est pas "trahie", elle ne s'est pas "reniée" ou chai pas quoi...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Nila a écrit :
Cujo a écrit :
Nila a écrit :L'essence même du couple pour moi est d'avoir un mode de vie, des idées, des valeurs, une reflexion qui vont dan sle meme sens, dans la même direction pour un même objectif : le BONHEUR et une vie meilleure pour tous et pas seulement pour moi ou mon couple (meme si il est important de penser à soi bien sur et de ne pas s'oublier).

Je m'en fiche que mon homme soit geek, éboueur, chef d'entreprise, du moment que la flamme qui l'anime soit pour l'interet commun, pour le bien de tous.
Et qd je parle d'action, de mobilisation, pas simplement de paroles lachées en l'air...

en somme tu veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière; ou plutôt le crémier dans ce cas de figure :lol:

Tu crois que j'en demande trop ? serieusement ?

je comprends le fait que tu veuilles aller dans la même direction que l'homme que tu trouveras; que tous 2 vous vouliez que la terre tourne plus rond, avec le même engagement; mais je pense qu'effectivement c'est trop demander. c'est presque utopique. tout le monde dans la vie aimerait que son pays n'est plus de souci écologique, financier, etc..., mais malheureusment dans la vie on peut pas tout avoir et il faut savoir faire quelques concessions. faire des concessions ça ne veut pas dire abandonner sa personnalité, ça veut juste dire mettre un peu d'eau dans son vin pour pouvoir vivre heureux. il faut que tu saches ce qui est le plus important pour toi : militer pour ton couple ou bien militer pour tes idées. après bien sûr je ne dis pas que tu ne peux pas avoir les 2, mais il ne faut pas que tu te mettes des oeillères, et passé à côté de choses importantes
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Est-ce que tu ne voudrais pas être en couple avec toi même, par hasard ? :lol:
schnauzer a écrit :
Nila a écrit :Je veux avoir des réctions, des envies, de la motivation, des actions... mais sur quoi ? à quel propos ? Sur tout...Mais peut etre que je reve un peu trop en fait...
idéaliste ?

Mouai, peut etre trop... Pourtant j'essaie d'avoir les pieds sur terre puisque chaque jour ds mon job, je me heurte aux décisions politiques, au pouvoir, à l'aspect financier, à l'ignorance des gens...
J'essaie chaque jour de sensibiliser élus, techicien, particuliers tout en prenant en compte les problématiques de chacun : vie, argent, réglementation...
Madria a écrit :Est-ce que tu ne voudrais pas être en couple avec toi même, par hasard ? :lol:

+ 1.
Madria a écrit :Est-ce que tu ne voudrais pas être en couple avec toi même, par hasard ? :lol:

En tte honneteté ? Parfois je me pose la question !!!

Et pourtant, je n'ai pas du tt une haute estime de moi, je ne me considere pas mieux que les autres ni supérieure, bien au contraire...

Pourtant, j'ai aimé qq1 pdt 4 ans mais ça s'est terminé en 2009.. et depuis, je n'ai jamais aimé personne d'autre, et je me ss bcp endurci sur tt ce dont on parle depuis le dbt du fil...

Serait-ce LA question qu'il fallait poser ? :lol: :lol:

Ca serait peut etre a travaillé avec la sophro ça... :D

Merci !!!
Ravie d'avoir pu rendre service ;)
_Aphasie_ a écrit :Poussons la réflexion plus loin. Au choix, tu préfèrerais :
- un mec de gauche obtus et sectaire
- un mec vaguement de gauche mais pas engagé du tout
- ou un mec de droite passionné comme toi par les questions de société, ouvert et prêt au débat ?

Aucun :oops:
Tu as peut-être un peu peur de l'altérité, tout simplement... Sauf que rencontrer l'Autre, c'est aussi accepter de ne pas tout maîtriser.
Mais cela suppose de se livrer un minimum. Peut-être que tes précédentes expériences te font peur de ce point de vue là ?
Nila a écrit :C'est si terrible que ça de vouloir être avec qq1 d'investi ? Histoire de faire des belles choses à 2 ?

J'ai de tres beaux reves de couples...

C'est ton caractère qui est comme cela et tu as le droit de rêver à tout ce que tu veux tu sais ;) .

Pour ma part, je n'avais pas de "grand" idéaux, si ce n'est de réussir une vie de famille plus heureuse que celle que j'avais connu.

Or je rejoins blueberrycat sur le fait que cela aurait pas possible de le vivre avec quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord sur la base de l'éducation que je voulais donner à mes enfants.

Mais en pratique, les idées de mon conjoint parfois différentes des miennes, j'ai appris à les écouter et à prendre le risque de le laisser appliquer des idées différentes des miennes (bon on était d'accord sur la base, c'est à dire l'écoute de l'enfant et la non-violence).

J'ai trouvé assez enrichissant au final de lacher-prise sur certaines choses grace à sa vision des choses différente de la mienne plutot que d'avoir le sentiment d'avoir un controle absolu sur la vie de mes enfants.

Je te parle d'éducation car pour moi cela a été la vraie passion de ma vie, contrairement à la politique. Et le fait de vouloir le meilleur pour nos enfants était aussi une volonté profonde de mon mari, donc cela a fonctionné MALGRE les différences d'opinions.

Peut être que tu as un idéal de couple fusionnel, pourquoi pas ? Si tu trouves quelqu'un qui veut vivre la meme chose et que vous etes heureux, c'est la seule chose qui compte à mon avis.

Donc au final il n'y a pas de couple qui soit meilleur qu'un autre, les seuls qui peuvent juger sont les intéressés.

Si la politique est ta passion, tu rencontreras peut être un militant qui te fera rêver ;) .
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »