? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense comme d'autres que ton prof s'est trompée d'interlocutrice.

Perso quand je mange des oignons j'ai comme une odeur d'oignon qui ressort effet psychique ou pas je n'en sais fichtre rien mais c'est comme ça je pue l'oignon d'après moi ma peau sent l'oignon...pff en plus j'adore les oignons c'est pas de bol. lol !

On a tous sa propre odeur.

Et puis que l'on soit de n'importe quelle couleur si on pue on pue.

Moralité l'odeur n'a pas de couleur ! Elle est juste plus ou moins supportable et quelques fois politiquement incorrecte ! lol !
shyrelle

oui si tu veux peut etre n aurais je pas du dire odeur plus forte, mais odeur differente, comme chacun de nous (mais qui peut provenir de la nourriture que nous mangeons etc.)

enfin sur ce, adios
Shyrelle a écrit :Je ne parlais pas pour toi Lux Lisbon.

Etayer un propos est une chose. Balancer "les noirs mangent épicé et donc sentent mauvais" est non seulement faux mais aussi extrêmement discriminatoire.

Donc oui, selon notre pigmentation, on a une odeur corporelle différente, qui dépend de plein de facteurs externes divers (l'hygiène en grande partie évidemment). Dire cela n'est pas incorrect. Là où le bas blesse si je puis dire, c'est quand on véhicule des idées du type "les noirs sentent plus fort". On ne dit pas ici qu'ils peuvent avoir une odeur corporelle différente dans le cas où ils auraient une hygiène douteuse, on dit là que tous les noirs sentent plus fort et qu'ils n'y peuvent rien.

Tu saisis la différence?

Sinon oui, on sent tous différemment. Pour ma part, ma transpiration est plutôt acide tu vois. Mon ami lui, a une odeur corporelle plus "souffrée" (et pourtant, c'est moi la rousse dans l'histoire :lol: ).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le "pour un noir, c'est le blanc qui sent mauvais". J'aurais plutôt dit qu'on a tous la sensation que les autres sentent autrement, et on ne doit pas vraiment imputer ça au fait d'être noir ou blanc. Comme tu l'as bien dit, des choses entrent en compte, mais sinon, on sent tous les parfum et la lessive, hein :lol: (enfin presque, souvenir de métro le matin).

Là, on est on ne peut plus d'accord ! :)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »