Cha_cha_minou a écrit :
Ma mère a voulu minimiser la chose en disant que pour le moment j’allais consulter pour le problème avec ma sœur mais que peut être que j’allais me rendre compte que le problème ne vient pas de ma sœur.
J’ai été blessée qu’elle dise ça, elle a surement voulu protéger ma sœur, à mes dépends car elle a minimiser ma souffrance.
coucou chachaminou.
Tout d'abord un gros :kiss: :kiss: .
Ensuite bravo pour cette séance. C'est très douloureux au début les séances psy, j'en ai pleuré aussi des litres, mais je te jure que c'est pour aller mieux plus tard, les choses sortent et tu peux les affronter comme cela. Mais oui, c'est douloureux et cela peut prendre du temps.
Par rapport à la discussion avec ta soeur, tu as pu voir que ta soeur souffrait aussi et qu'elle ne cherche pas à te faire volontairement du mal, elle a certainement des casseroles qu'elle traine aussi derrière elle.
Pour la remarque de ta maman, je ne la prends pas comme une minimisation obligatoirement, mais plutot une remise en question de son role à elle. Peut être qu'elle a souci que dans le fond elle ai fait quelque chose qui ait déclenché cela. Elle doit certainement réfléchir et se remettre en question depuis que tu leur a parlé.
Pour d'autres discussions, je te conseille de ne pas le faire en présence de tes parents, ils ont vu une fois vos différents, c'est bien, mais je pense que leur role d'arrête là pour cette histoire, un parent veut que ses enfants se réconcilient alors que parfois il faut passer par une dispute, etcc...
Si tu te sens capable de faire noel, fais-le, mais si tu ne le sens pas ne te sens pas obligée de participer à la "grace" de noel. Pour moi noel, quand il y a des tensions c'est les pires noel que j'ai vécu et il est clair pour moi que je préfère ne pas y participer plutot que de participer à ce que j'appellerais un spectacle ou une comédie.
Cela pourrait être intéressant par contre demander à la psy si elle pourrait faire médiateur elle. Les psys sont aussi formés à la médiation, donc à explorer.
Mais pour le moment, tu souffles, tu récupères, tu pleures s'il le faut, mais tu te concentres sur toi, sur ton mari, sur les proches avec qui tu as une relation simple et pacifiée pour récupérer.
Courage :kiss: :kiss: