Je viens de parcourir tout le post. Je donne mon petit avis, même si tu as deja reçu plein de bons conseils et que je suis d'accord avec Blueberrycat qui disait que tu as l'air toute sympa et que tu ne mérites pas ça
En premier lieu je me mets à la place de ton amoureux et je me dis que ça ne doit vraiment pas être facile pour lui d'avoir le rôle de l'homme dans la vie de sa mère (qui se conduit d'ailleurs de manière très égoïste). C'est difficile de couper le cordon, surtout dans ces conditions et à son âge.
Ce qui me choque le plus c'est le comportement de ta belle mère. Je pense que comme tu l'as dit, elle ne veut pas de toi. Elle ne veut pas d'une fille plus âgée déjà maman, elle aurait voulu une gentille jeunette de l'âge du fiston comme dans les contes de fée que se construisent certains parents envers leurs gamins. Elle ne réalise pas du tout que comme ça elle rend tout le monde malheureux et que ça va droit dans le mur. Elle semble attendre que ça finisse sans oser vraiment l'exprimer. je trouve ça mesquin et encore une fois très égoïste.
A mon avis la seule chose qui pourrait la faire changer d'avis c'est qu'elle te rencontre et surtout qu'elle cause avec toi, qu'elle apprenne à te connaître. Et ça, c'est son fils qui doit l'amorcer. Je pense que ton copain devrait:
-dire à sa maman, tranquillement, sans l'agresser, qu'il est amoureux de toi et qu'il aimerait qu'elle fasse mieux ta connaissance.
-organiser une vraie rencontre autour d'une bouffe ou d'un café.
Et si vous invitiez la bête au restaurant?
Je trouve ça scandaleux qu'elle ne t'aie même pas invité (avec tes enfants) à Noel, c'est comme si tu n'existais pas. Quoi qu'il en soit essaie de profiter quand même de ce moment avec tes enfants et tes amis, c'est facile à dire mais après tout ce n'est "que" Noël, peut être que les choses s'arrangeront par la suite..