soheir a écrit :
C'est plein de choses comme ça, on dirait qu'elle ne m'aime pas...
C'est triste quand même...
J'ai l'impression plutôt qu'elle a l'air hyper complexée, qu'au fond elle t'envie mais que pour compenser, elle essaie de "t'écraser"...
Si j'ai eu une copine "toxique"? Oui, au collège et au lycée. Mais ce qui était toxique au final, c'est qu'au fond je le savais et que je ne faisais rien pour cesser cette "amitié". C'était le genre de fille qui avait toujours à faire des critiques sur tout le monde, qui avait une assurance à toute épreuve (alors que bon, elle était loin d'être parfaite...). Elle n'hésitait pas à lancer des piques, même à ses "amis", à l'écouter, elle était hyper douée en tout...et super moqueuse en plus. Quand je discutais avec elle, elle me montrait clairement qu'elle n'en avait rien à faire de ce que je racontais et ne parlait que d'elle.
Mais quand j'y regarde, elle n'avait pas tant d'amis que ça. Au lycée, elle a rencontré celui qui allait devenir son compagnon et le père de son fils, et elle est devenue hyper fusionnelle avec lui. Elle ne vivait que par lui, passait tout son temps avec lui en délaissant totalement ses copines. Et quand elle était avec nous, c'était que pour parler de lui...Quand elle a couché pour la première fois avec lui (elle devait avoir 15 ans), elle humiliait les copines qui ne l'avait pas encore fait (je me rappelle comment elle s'est moquée d'une de nos copines, parce que pour elle, ne pas avoir encore couché à 17 ans, c'était "trop la honte", on s'est pas gênées pour l'envoyer balader ce jour-à ...)
On n'était pas vraiment amies en fait. Elle se contentait de ma présence parce que j'étais dispo pour l'écouter déblatérer sur sa vie trop géniale (alors qu'avec le recul, boooof, elle avait rien de passionnant sa vie...), et moi je restais parce que j'enviais la confiance en elle que je n'avais pas, alors qu'en fait sa manie d'écraser les autres pour se sentir supérieure me faisait me sentir encore plus nulle, et elle ne faisait rien pour me valoriser, loin de là ....
On a fini progressivement par s'éloigner l'une de l'autre, et j'ai commencé à voir qui elle était vraiment. Une nana sans réel intérêt, au final.
On a essayé de se donner des nouvelles quand je suis partie faire mes études, mais les seules fois qu'elle m'envoyait un sms, c'était pour m'annoncer une de ses "réussites" ("j'ai décroché mon permis", "j'ai décroché un cdi"), je la félicitais pour la forme, mais en fait, elle ne me demandait même pas comment j'allais, elle s'en fichait clairement. J'ai fini par abandonner totalement.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.