tout à fait d'accord avec Shyrelle. franchement si une coiffeuse me qualifiait de grosse je partirais de son salon sur le champs. dans notre société, ce mot à une connotation très péjorative. comme cité plus haut, c'est comme si elle avait dit "oh ça ne vous ira pas, avec votre sale gueule" ou "non avec votre gros tarin, ça ne le fera pas". quand on a affaire à la clientèle, on apprend à arrondir les angles. par exemple je suis libraire, et si une personne ronde venait me demander conseil sur les bouquins de régime, je ne m'aviserais pas de lui dire "avec tout le poids que vous avez à perdre, faut penser à l'anneau, là " (enfin je me rend compte que je m'éloigne un peu du sujet là ).
ça me fait penser, il y a quelques années, une coiffeuse a refusé de me coiffer soi disant parce que j'avais des poux, alors qu'elle a confondu mes pellicules avec des lentes... tout en le disant bien fort dans le salon, en plus ! y'a des gens qui manquent vraiment de tact! (et de jugeote parce qu'avec ton rapport poids/taille, tu n'es absolument pas grosse).
ça me fait penser, il y a quelques années, une coiffeuse a refusé de me coiffer soi disant parce que j'avais des poux, alors qu'elle a confondu mes pellicules avec des lentes... tout en le disant bien fort dans le salon, en plus ! y'a des gens qui manquent vraiment de tact! (et de jugeote parce qu'avec ton rapport poids/taille, tu n'es absolument pas grosse).
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine
A. Einstein
A. Einstein