? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
zazanounette a écrit :Tu te bases sur quel(s) passage(s) de la Bible et sur quelles études scientifiques pour affirmer que l'Homme est meilleur gestionnaire que la Femme ?

L'Encyclopédie du Troll en 10 volumes? :?
Soit c'est ça, soit c'est des lectures fondamentalistes de la Bible et/ou des théories évolutionnistes (dans le genre, j'ai eu la "chance" de feuilleter un magnifique bouquin sur l'interprétation des théories de l'évolution par des extrémistes musulmans, ça valait son pesant de cacahouètes.).

Dans les deux cas (troll ou fondamentalisme), je pense que la discussion va être compliquée.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
onefirstnono a écrit :Je te remercie de ta présence Darlee-doo bonne fin de journée.
Angia,

Normal: dans le domaine religieux OUI c'est normal. En vue scientifique et non religieus aussi car l'homme est de nature à mieux géré les choses que la femme, car il ne se laisse pas aveuglé par les sentiments (même s'ils en ont) il gére mieux que nous les femmes en restant objectif et constructif. (certe il y a toujours des exceptions et je sais que certaines féministes voiraient rouge en lisant ça!)

Acceptable: hmmm, je dirai que certaine femme dirai oui et d'autre non que cela doit ce faire à 50-50. En même temps je dirai que j'entend beaucoup dire ce se faite; un bateau n'as qu'un seul capitaine, s'il y en avait plusieur cela serai l'anarchie et il coulerait!

Long terme: je ne peux répondre je suis une jeune Chrétienne qui dois apprend encore beaucoup sur sa religion, et j'ai grandi et vécu auparavant dans une grande autonomie et devoir ce laisser guidé "du jour au lendemain" n'est pas facile tous les jours mais je le savais avant de me faire passer la bague au doigt, je sais que je dois sur ce point faire de gros éffort sur moi-même mais cela reste dure et pas facile tous les jours. Donc à ce jour je ne pourrais pas répondre à cette question.

j'espère de tout coeur que tu es un troll parce que lire ça en 2012 me désole!
Je ne suis pas croyante, mon homme est catholique pratiquant, au quotidien je gère les finances et les grandes discussion se prennent à deux. Aujourd'hui je gagne mieux ma vie que lui, mais pour moi/nous c'est l'argent de la famille.

Selon moi pour qu'un couple dur, il faut en plus de l'amour, du respect et une façon commune de voir la vie.
Pour moi par exemple il serait impossible de me laisser commander par un homme! Et si un jour il lève une main sur toi c'est parce que tu l'auras bien cherché?

Non vraiment j'espère que tu es un troll!
onefirstnono a écrit :En fait, avant de se marier on se parlait déjà depuis 2 ans, parler des bases du couple,... Quant à ma fille dans mon coeur je la désirais (j'avais 30 ans à l'époque) mais je comprenais bien qu'il fallait que l'on construise notre nouvelle vie en commun avant (travaille, domicile,...) mais Dieu en as décidé autrement, elle as était conçue dans notre lune de miel, à mon grand bonheur. Pour le 2m je ne cessée pas de le lui demandé, je le désirais de tout mon coeur, et lui pas de suite, j'ai cessé de le "harcelé" et me suis faite une raison lorsqu'il m'as dit: "on fera le 2m quand JE l'aurai décidé!" et à croire que Dieu n'as pas était d'accord avec ses dire puisque je suis tombé enceinte dans la foulée (je ne l'ai pas piégée)

Quelques remarques par rapport à ce message. Tu dis qu'il valait mieux que vous attendiez pour avoir un enfant mais TOI tu désirais très fort un enfant. Cet enfant est arrivé (puisque Dieu l'a décidé :roll: ) durant votre lune de miel, soit.

Puis selon tes propros, tu as arrêté de le "harceler" lorsqu'il t'a dit que vous auriez un 2ème enfant lorsqu'il aurait décidé MAIS ... tu es tombée enceinte (encore une fois avec l'aide de Dieu).

Tu dis que tu ne l'as pas piégé, certe vous étiez deux pour le concevoir mais quand même ... je pense que n'importe quel homme se sentirait piégé qui plus est s'il est musulman.

En ce qui concerne l'argent, comme tu l'as bien dit la religion musulmane interdit de placer son argent en bourse et ... lorsque l'on est un père sérieux on ne place pas l'argent qui doit servir à faire vivre la famille !¨

Tu as une entière confiance en ta belle-famille, je ne peux que te conseiller comme l'ont fait plusieurs autres de ne pas laisser partir ta fille en Algérie au risque de ne plus jamais la revoir et pire encore avec ton fils à venir. Oui ils sont ouverts d'esprit mais moi je ne tenterais pas le diable (si j'ose dire!).

Tout ceci pour dire que je ne sais pas pourquoi il s'est éloigné de toi mais visiblement lorsque tu veux quelque chose tu l'optiens (avec l'aide de Dieu peut-être!) il se peut que ton mari se sente "dépossédé" de son rôle de chef de famille. Tu as épousé un musulman, tu ne peux lui demander de renier toutes les valeurs qui lui ont été inculquées durant toute sa jeunesse. Le fait qu'il ait enlevé son alliance en te disant "puisque tu gère tout" en est la preuve.

Si tu veux sauver ton couple, c'est peut-être une piste à explorer ...

Quant au témoignage de mimine80000 il doit également te faire réfléchir.
Calisto a écrit :
j'espère de tout coeur que tu es un troll parce que lire ça en 2012 me désole!
Je ne suis pas croyante, mon homme est catholique pratiquant, au quotidien je gère les finances et les grandes discussion se prennent à deux. Aujourd'hui je gagne mieux ma vie que lui, mais pour moi/nous c'est l'argent de la famille. Je voulais juste préciser que pour moi la religion (quelle qu'elle soit et quand elle n'est pas extrémiste, n'interfère en rien dans un couple selon moi)

Selon moi pour qu'un couple dur, il faut en plus de l'amour, du respect et une façon commune de voir la vie.
Pour moi par exemple il serait impossible de me laisser commander par un homme! Et si un jour il lève une main sur toi c'est parce que tu l'auras bien cherché?

Non vraiment j'espère que tu es un troll!
bailabianca a écrit :Tu dis que tu ne l'as pas piégé, certe vous étiez deux pour le concevoir mais quand même ... je pense que n'importe quel homme se sentirait piégé qui plus est s'il est musulman.

euh, tu peux m'eclaire sur ce que tu veux dire par là? parce que je ne comprends pas ...?

et il n'y a pas de piège, un mec qui se "retire" avant d'éjaculer, ce n'est pas une contraception! c'est pas comme si elle avait arrêté sa pilule en cachette ou un truc du genre!
MelleStrass a écrit :
bailabianca a écrit :Tu dis que tu ne l'as pas piégé, certe vous étiez deux pour le concevoir mais quand même ... je pense que n'importe quel homme se sentirait piégé qui plus est s'il est musulman.

euh, tu peux m'eclaire sur ce que tu veux dire par là? parce que je ne comprends pas ...?

et il n'y a pas de piège, un mec qui se "retire" avant d'éjaculer, ce n'est pas une contraception! c'est pas comme si elle avait arrêté sa pilule en cachette ou un truc du genre!

Tu as complètement raison !! Ce que j'ai essayé de dire c'est qu'elle avait très très très envie de cet enfant, elle justifie d'ailleurs qu'elle avait 30 ans. Il était aussi responsable qu'elle de veiller à ce qu'elle ne tombe pas enceinte. Cependant, si elle avait été d'accord pour attendre un peu avant d'avoir un 2ème enfant, je mets ma main au feu qu'elle aurait fait le nécessaire pour ne pas tomber enceinte.

En quelque sorte ça l'arrangeait bien qu'il ne propose "que la retirette" :roll: comme moyen de protection.
Cette discussion me surprend beaucoup... :?

Moi je pense que quelle que soit l'origine de la personne, son sexe sa culture ou sa religion, on est en droit d'attendre de lui un minimum de respect et de sens des responsabilité.

L'auteur du post semble accrochée à son mari et lui trouve des excuses pour tout ce dont elle se plaint... je comprends pas bien, en tout cas lire que parce qu'il est musulman ou algérien il est normal qu'il se comporte ainsi me fait bien rire !

Comme MademoiselleK, j'ai vécu dans une famille musulmane et les hommes ne se cachent pas derrière leur religion pour imposer des choses à leurs femmes, et celles ci ne tolèrent tout et n'importe quoi sous prétexte que les hommes gèrent mieux les choses !

M'est avis que quand on est en couple, et qui plus est quand on vient de cultures différentes, on communique sur les bases de la vie, que ce soit la vie de tous les jours ou des choses plus importantes comme par exemple la planification des naissances ou la gestion des dépenses... :roll:
La vie est belle, souriez !
Angia a écrit :
zazanounette a écrit :Tu te bases sur quel(s) passage(s) de la Bible et sur quelles études scientifiques pour affirmer que l'Homme est meilleur gestionnaire que la Femme ?

L'Encyclopédie du Troll en 10 volumes? :?
Soit c'est ça, soit c'est des lectures fondamentalistes de la Bible et/ou des théories évolutionnistes (dans le genre, j'ai eu la "chance" de feuilleter un magnifique bouquin sur l'interprétation des théories de l'évolution par des extrémistes musulmans, ça valait son pesant de cacahouètes.).

Dans les deux cas (troll ou fondamentalisme), je pense que la discussion va être compliquée.

Moi je verrais bien l'encyclopédie du Troll pour les nuls !!! Je suis croyante et chrétienne ben je n'ai jamais vu ce passage dans la bible en tout cas ... bon en même temps cela fait longtemps que je ne l'ai plus comme livre de chevet .... :P
bailabianca a écrit :Cependant, si elle avait été d'accord pour attendre un peu avant d'avoir un 2ème enfant, je mets ma main au feu qu'elle aurait fait le nécessaire pour ne pas tomber enceinte.

Oui mais lui également, s'il voulait attendre un peu avant d'avoir un 2ème enfant, je mets ma main au feu qu'il aurait fait le nécessaire pour ne pas la faire tomber enceinte !

Encore je veux bien s'il pensait qu'elle prenait la pilule, mais ce n'est pas le cas !
La vie est belle, souriez !
bailabianca a écrit :
MelleStrass a écrit :

Tu as complètement raison !! Ce que j'ai essayé de dire c'est qu'elle avait très très très envie de cet enfant, elle justifie d'ailleurs qu'elle avait 30 ans. Il était aussi responsable qu'elle de veiller à ce qu'elle ne tombe pas enceinte. Cependant, si elle avait été d'accord pour attendre un peu avant d'avoir un 2ème enfant, je mets ma main au feu qu'elle aurait fait le nécessaire pour ne pas tomber enceinte.

En quelque sorte ça l'arrangeait bien qu'il ne propose "que la retirette" :roll: comme moyen de protection.

je suis d'accord avec toi...

mais ca ne me dit pas ce que tu voulais dire par ""qui plus est s'il est musulman." ;)
bailabianca a écrit :Je suis croyante et chrétienne ben je n'ai jamais vu ce passage dans la bible en tout cas ... bon en même temps cela fait longtemps que je ne l'ai plus comme livre de chevet .... :P

Mais on peut faire dire tout et n'importe quoi à la Bible (comme à tout texte, d'ailleurs, avec un peu de volonté! ;) ). Un fondamentaliste chrétien bien motivé peut tout à fait trouver dans les textes chrétiens que la femme est là pour servir l'homme. Idem pour les textes "scientifiques", il y a des choses qui font peur parfois (le bouquin dont je causais plus haut se disait "scientifique"). Donc dans l'absolu c'est possible que quelqu'un croie qu'il y a des textes religieux et scientifiques pour soutenir ces théories (mais dans le cas précis, ça ne me semble pas l'explication la plus probable).

Angia a écrit :
bailabianca a écrit :Je suis croyante et chrétienne ben je n'ai jamais vu ce passage dans la bible en tout cas ... bon en même temps cela fait longtemps que je ne l'ai plus comme livre de chevet .... :P

Mais on peut faire dire tout et n'importe quoi à la Bible (comme à tout texte, d'ailleurs, avec un peu de volonté! ;) ). Un fondamentaliste chrétien bien motivé peut tout à fait trouver dans les textes chrétiens que la femme est là pour servir l'homme. Idem pour les textes "scientifiques", il y a des choses qui font peur parfois (le bouquin dont je causais plus haut se disait "scientifique"). Donc dans l'absolu c'est possible que quelqu'un croie qu'il y a des textes religieux et scientifiques pour soutenir ces théories (mais dans le cas précis, ça ne me semble pas l'explication la plus probable).

A l'adolescence je faisais partie du groupe de lecture de ma paroisse (catho) et je me souviens d'une lecture que j'ai refusé de lire et suite à laquelle j'ai quitté le groupe de lecture. Je ne sais plus de quel évangile il s'agissait mais il était clairement écrit que la femme devait obéissance à son homme.
Et ce genre de croyance est très en vogue dans les milieux intégristes catho! C'est l'homme qui commande et décide et la femme qui exécute!
Ah pardon je n'avais pas compris que c'était ça la question :oops:

Je voulais dire que son mari a visiblement appris par son éducation religieuse notamment, qu'un homme digne de ce nom se comporte en Chef de famille, ce qui est le cas dans certaines familles musulmanes. Avoir un enfant alors qu'il ne veut pas, il doit avoir l'impression que ses valeurs sont bafouées.

Si j'ai précisé "qui plus est s'il est musulman" c'est que ce rôle de "chef de famille" est plus répandu dans la religion musulmane que dans la religion chrétienne par exemple.

Ce n'était pas une critique ni un généralité, juste une remarque. C'est plus clair ?
Calisto a écrit :Et ce genre de croyance est très en vogue dans les milieux intégristes catho! C'est l'homme qui commande et décide et la femme qui exécute!

C'est un milieu que je connais bien et je confirme. Ma tante a mis mes deux cousins dans une école dite "traditionnaliste" et elle n'a pas le droit d'aller récupérer ses mômes en pantalon.

Bon sinon depuis que je me dis que la posteuse est un troll, j'ai retrouvé ma sérénité :).
Don't sweat the small stuff.
Calisto a écrit :Et ce genre de croyance est très en vogue dans les milieux intégristes catho! C'est l'homme qui commande et décide et la femme qui exécute!

Oui, je pensais à ça, ou aux tendances "dures" du protestantisme (certaines religions évangélistes, comme on voit aux USA par exemple).
Une catholique ne se définirait pas comme "une jeune Chrétienne" ceci dit. Son message sonne faux en fait (je le souhaite en tout cas).

(et tiens, j'ai oublié de dire, je suis entièrement d'accord avec toi pour ça : " pour moi la religion (quelle qu'elle soit et quand elle n'est pas extrémiste, n'interfère en rien dans un couple selon moi)". Mon copain est aussi catholique pratiquant, je ne suis pas croyante, et ça n'interfère par dans notre relation).

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »