onefirstnono a écrit :En fait, avant de se marier on se parlait déjà depuis 2 ans, parler des bases du couple,... Quant à ma fille dans mon coeur je la désirais (j'avais 30 ans à l'époque) mais je comprenais bien qu'il fallait que l'on construise notre nouvelle vie en commun avant (travaille, domicile,...) mais Dieu en as décidé autrement, elle as était conçue dans notre lune de miel, à mon grand bonheur. Pour le 2m je ne cessée pas de le lui demandé, je le désirais de tout mon coeur, et lui pas de suite, j'ai cessé de le "harcelé" et me suis faite une raison lorsqu'il m'as dit: "on fera le 2m quand JE l'aurai décidé!" et à croire que Dieu n'as pas était d'accord avec ses dire puisque je suis tombé enceinte dans la foulée (je ne l'ai pas piégée)
Quelques remarques par rapport à ce message. Tu dis qu'il valait mieux que vous attendiez pour avoir un enfant mais TOI tu désirais très fort un enfant. Cet enfant est arrivé (puisque Dieu l'a décidé

) durant votre lune de miel, soit.
Puis selon tes propros, tu as arrêté de le "harceler" lorsqu'il t'a dit que vous auriez un 2ème enfant lorsqu'il aurait décidé MAIS ... tu es tombée enceinte (encore une fois avec l'aide de Dieu).
Tu dis que tu ne l'as pas piégé, certe vous étiez deux pour le concevoir mais quand même ... je pense que n'importe quel homme se sentirait piégé qui plus est s'il est musulman.
En ce qui concerne l'argent, comme tu l'as bien dit la religion musulmane interdit de placer son argent en bourse et ... lorsque l'on est un père sérieux on ne place pas l'argent qui doit servir à faire vivre la famille !¨
Tu as une entière confiance en ta belle-famille, je ne peux que te conseiller comme l'ont fait plusieurs autres de ne pas laisser partir ta fille en Algérie au risque de ne plus jamais la revoir et pire encore avec ton fils à venir. Oui ils sont ouverts d'esprit mais moi je ne tenterais pas le diable (si j'ose dire!).
Tout ceci pour dire que je ne sais pas pourquoi il s'est éloigné de toi mais visiblement lorsque tu veux quelque chose tu l'optiens (avec l'aide de Dieu peut-être!) il se peut que ton mari se sente "dépossédé" de son rôle de chef de famille. Tu as épousé un musulman, tu ne peux lui demander de renier toutes les valeurs qui lui ont été inculquées durant toute sa jeunesse. Le fait qu'il ait enlevé son alliance en te disant "puisque tu gère tout" en est la preuve.
Si tu veux sauver ton couple, c'est peut-être une piste à explorer ...
Quant au témoignage de mimine80000 il doit également te faire réfléchir.