? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou !

merci de vos reponses, c tres gentil d avoir prete a ma demande.
Il m est deja arrive des trucs pas sympas a cause d emon poids, entre autres :
mon frere me cachant derriere des poubelles ds une rue pour ne pas avoir a me presenter a des copains qui passaient,
ma mere et ma soeur parlant de moi, devant moi, en m appelant "ca"
ma mere qui m achete des fringues bcp trop petites volontairement et qui me demande devant tt le monde pourquoi je ne veux pas les mettre
mon mari me disant que les gens comme moi, on est une plaie pour la societe et que le jour ou il m arrive qque chose, les pompiers devraient me laisser mourir au lieu de se fatiguer a me transporter et se bousiller le dos
mon mari encourageant ma fille a ne pas s alimenter pour ne pas me ressembler
et j en passe des vertes et des pas mures !

enfin, j essaie de faire en sorte que tt ce la me passe au dessus de la tete mais je n oublie pas malgre tt.

a bientot

bisous
ma grande clainie,
maintenant on arrête de se laisser marcher sur les pieds et le reste ! non mais oh !

deja que tu n'as pas eu bcp de chance avec les remarques de ta famille (on les choisit pas!) fais un effort avec ton mari ! :)
c'est INADMISSIBLE les propos qu'il a tenus, et c'est grossophobe.
c stupide, méchant et totalement inutile.

tu n'as pas à accepter ces propos et ces comportements.regarde toi dans une glace, tu es une femme, tu as un coeur, des sentiments, tu as droit au respect comme tout le monde !

il faut dire stop et faire du menage dans ta vie. mais quel homme est donc ton mari pour tenir des propos pareils ???

c'est révoltant, ce qu'il dit ! tu n'as pas le droit d'accepter cela, en tant que femme il faut que tu dises NON ! tu dois te prendre en considération.
Marilyn
clainie a écrit :mon mari me disant que les gens comme moi, on est une plaie pour la societe et que le jour ou il m arrive qque chose, les pompiers devraient me laisser mourir au lieu de se fatiguer a me transporter et se bousiller le dos

mais enfin comment fais-tu pour vivre avec un homme qui te dit des choses pareilles ? qui donne cette image à ta fille qui sans doute finira par avoir honte de sa maman ?

je veux bien comprendre qu'on ne choisit pas sa famille, et que tu as dû subir des trucs ignobles de leur part sans trop savoir comment réagir, mais là, l'homme qui partage ta vie, tu as le choix et tu DOIS réagir pour toi et pour ta fille !
Thyselle
Thyselle a écrit :
clainie a écrit :mon mari me disant que les gens comme moi, on est une plaie pour la societe et que le jour ou il m arrive qque chose, les pompiers devraient me laisser mourir au lieu de se fatiguer a me transporter et se bousiller le dos

mais enfin comment fais-tu pour vivre avec un homme qui te dit des choses pareilles ? qui donne cette image à ta fille qui sans doute finira par avoir honte de sa maman ?

je veux bien comprendre qu'on ne choisit pas sa famille, et que tu as dû subir des trucs ignobles de leur part sans trop savoir comment réagir, mais là, l'homme qui partage ta vie, tu as le choix et tu DOIS réagir pour toi et pour ta fille !

je peux pas dire mieux que ce qui vient de dire Thyselle....
clainie a écrit :coucou !

mon frere me cachant derriere des poubelles ds une rue pour ne pas avoir a me presenter a des copains qui passaient,
ma mere qui m achete des fringues bcp trop petites volontairement et qui me demande devant tt le monde pourquoi je ne veux pas les mettre
mon mari me disant que les gens comme moi, on est une plaie pour la societe et que le jour ou il m arrive qque chose, les pompiers devraient me laisser mourir au lieu de se fatiguer a me transporter et se bousiller le dos

enfin, j essaie de faire en sorte que tt ce la me passe au dessus de la tete mais je n oublie pas malgre tt.

a bientot

bisous

Je n'ai aucun mot pour exprimer ce que je ressent face au comportement de ta famille et de ton mari, certaines personnes ont-ils eu une formation "torture morale" à l'école?
la meline a son namour ^^
bienvenue au club clainie :cry:
Un jour, je serai bien....
j'hallucine!!!
ma ptite clainie, je trouve absolument révoltant qu'on puisse te faire des réflexions de ce genre!!!
je suis moi même loin d'être épaisse comme un hareng ...et ça me gène parfois, malgré tout j'en ais trés souvent discuté (et parfois aprement) que ce soit avec mes parents ou avec mon homme mais au grand jamais je n'ais subi ce genre de réflexions. Mon homme m'a souvent dit ke mon poids le dérangeait (parce quand on s'est connu je faisais 27 kg de moins...donc forcement!!)et d'autant + ke je lui dit ke moi aussi ça me gène... malgré tout ses remarques ne sont pas faites pour me blesser, mais pour essayer de comprendre mon pb.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
clainie je suis sur le cul là :shock:
dis moi c'est pas parce que tes adorables parents t'on donné une estime de toi minuscule que tu dois subir ça toute ta vie, si tu le fais pas pour toi fais le pour ta fille. Fais toi aider par un thérapeute et casse toi avec ta fille sous le bras loin de cette bande de dangeureux psychopathes qui t'entoure... désolée.. tu aimes peut etre encore tous ses gens qui te font du mal mais moi : ça ou de la torture physique il n'y a pas de difference :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pour repondre à la question je n'ai jamais eu de remarques de ce style ni de mes parents qui nous voient (moi et ma soeur-ma soeur est mince) comme les 8emes merveilles du monde, ni par mon conjoint... il serait plutot du style à me dire "arrete de me gonfler avec tes bourelets, moi je t'adore comme ça" et du coup c'est pas très motivant :roll: même si je sait que si l'on veut s'ameliorer c'est "pour soi" ils ne m'aident pas vraiment.... meme mes copains et mes copines jamais de reflexion...
mon Dieu dans quel monde on vit ?
nous ne sommes pas des poubelles et n'avont pas à accepter d'être malmenées de la sorte, nous ne sommes pas faites seulement de chair mais nous avons un coeur, des sentiments, des désirs, des rêves à partager, des richesses à échanger

Autrefois mon mari c'était permis de me faire des réflexions sur mon poids et, malheureuse, je me suis confiée à ma soeur qui aussitôt m'a rendu attentive aux défauts physiques de mon mari pour lesquels je n'avais même pas prêtée d'attention, elle m'avait conseillé de les lui signifier, ce que j'ai fait et ca l'a énormément gêné car avec un ton de plaisanterie je lui ai dit : ca pendouille un peu partout là et là, il y aurait lieu de te remuscler la silhouette (il est très maigre) alors je fais un marché avec toi, tu vas faire des séances de muscu (je sais qu'il déteste cela et qu'il n'a aucune volonté pour) et moi de mon côté j'essaie de perdre du poids ... qu'en dis tu ?
Il était mal et ne m'a plus osé m'embêter au sujet de mon poids.
Bien sûr je suis bien ronde mais je reste coquette, je mets en valeur mes atouts féminins, je lui montre que je ne suis pas dépendente de lui
Il sait que je me débrouillerais très bien sans lui
Je n'accepterais jamais qu'un homme me maltraite, jamais au grand jamais, je préfèrerais vivre seule que de partager mon existence avec un homme qui est une brute immonde et qui n'a rien d'autre qu'un demi pois chiche dessèché dans sa tête
Ces hommes là sont des frustrés, des gens mal dans leur peau, des névrosés qui se rassurent dans leur petit moi par leurs vociférations insipides, ils ne vivent qu'aux travers de raports de force et du petit jeu de qui perd gagne, leur force c'est leur grossièreté, leur méchanceté qui n'est que le reflet de leur état d'âme
Mesdemoiselles, vous êtes des femmes à part entière, vous avez droit au respect et à l'estime de votre personne, vous avez droit à autant de considération que tout un chacun en ce monde, vous êtes une entité à prendre en considération, vous avez autant de mérite que n'importe qui, vous n'êtes ni le fruit du hasard, ni un extra terrestre, ni un accident mais vous êtes là pour un but et pour la réalisation d'un projet sur cette terre, vous êtes le chef d'oeuvre d'un créateur divin. Une femme ronde est une femme belle, ce qui fait notre beauté vient de l'intérieur et c'est cela qu'il faut soigner !
l'essentiel est invisible aux yeux on ne voit bien qu'avec le coeur St Exupéry
ninilaronde a écrit :Ces hommes là sont des frustrés, des gens mal dans leur peau, des névrosés qui se rassurent dans leur petit moi par leurs vociférations insipides, ils ne vivent qu'aux travers de raports de force et du petit jeu de qui perd gagne, leur force c'est leur grossièreté, leur méchanceté qui n'est que le reflet de leur état d'âme
Mesdemoiselles, vous êtes des femmes à part entière, vous avez droit au respect et à l'estime de votre personne, vous avez droit à autant de considération que tout un chacun en ce monde, vous êtes une entité à prendre en considération, vous avez autant de mérite que n'importe qui, vous n'êtes ni le fruit du hasard, ni un extra terrestre, ni un accident mais vous êtes là pour un but et pour la réalisation d'un projet sur cette terre, vous êtes le chef d'oeuvre d'un créateur divin. Une femme ronde est une femme belle, ce qui fait notre beauté vient de l'intérieur et c'est cela qu'il faut soigner !

=D> =D> =D> =D> =D> =D>

Pour titemarie, pour clainie, et pour toutes les femmes victimes de la méchanceté et de la grossièreté de leurs proches...

:kiss: les filles...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
merci à toutes pour votre soutien

bisous
Un jour, je serai bien....
oui, merci bcp a tt le monde, vous n imaginez pas le bien que cela me fait de pouvoir en parler et de voir que je ne suis pas un monstre !

encore merci !

bisous
Bonjour a tous

Moi je ne me permettrer aucun commentaire au sujet de ma chérie ,
car je la trouve tres belle :oops: et que je l'aime pour ce quel est,
c'est a dire une tres belle femme :kiss:
Le fait qu'un conjoint fasse des reflexions c'est que lui ne doit pas etre
bien dans sa peau.
Mais pour ce qui est des propos graves , il faut le quitter de suite ,lui mettre sa valise sur le pas de la porte :2gunfire:
Je pense que si il la trait de cette facon , c'est qu'il ne l'aime pas :(

Ma chérie pour moi tu es la plus belle femme du monde :kiss:
Ma vie est devenue belle depuis que j'ai rencontré ma chérie

Je t'aime ti coeur

Mon amour pour toi n'a de limite que l'infini
clainie a écrit :coucou !

a bientot

bisous

Je trouve ça vraiment scandaleux... et jamais je ne comprendrai pourquoi nous en sommes arrivées à avoir honte de notre physique A CAUSE DES AUTRES !!! Tout le monde a des défauts, certains apparant et d'autres bien cachés... Eh bien oui, désolée, de ne pas faire un 60-90-60... Regardez un peu les tableaux de la Renaissance, n'est-ce pas nous ?????

NE TE LAISSE PAS DEMONTER PAR CES GENS LA MEME SI C'EST TA FAMILLE !!! :evil:

Quand on aime une personne, on l'aime comme elle est, pas pour son physique mais pour ce qu'elle a dans le coeur !!!

COURAGE !!!!! :angel:

Biz
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »