? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous
tout d'abord merco à vous toutes de vos temoignages.
Je mesure 1m66 pour 84 kg en fait je n'arrive pas à perdre de poids depuis la naissance de mon fils (il ya + de 3ans!!) j'ai suivi des regimes à gogo et rien je perds 2 ou 3 kg et rebelotte!! Donc je pense vraiment au by pass . Je travaille dans la pub et je vous jure que le regard des autres n'est pas facile ... les filles sortent toutes de ELLE ou Marie CLAIRE..
Mais surtout c que je ne supporte plus mon image, devoir toujours me cacher dans des grands pulls !!!
Comment proceder pour obtenir des adresses ou l'on pratique le by pass?? je vous remercie et bonne journée à tous !! bisous
Bonjour à tous
tout d'abord merco à vous toutes de vos temoignages.
Je mesure 1m66 pour 84 kg en fait je n'arrive pas à perdre de poids depuis la naissance de mon fils (il ya + de 3ans!!) j'ai suivi des regimes à gogo et rien je perds 2 ou 3 kg et rebelotte!! Donc je pense vraiment au by pass . Je travaille dans la pub et je vous jure que le regard des autres n'est pas facile ... les filles sortent toutes de ELLE ou Marie CLAIRE..
Mais surtout c que je ne supporte plus c mon image, devoir toujours me cacher dans des grands pulls !!!
Comment proceder pour obtenir des adresses ou l'on pratique le by pass?? je vous remercie et bonne journée à tous !! bisous
lawazy je suis désolée de te dire ca
mais cela m'ettonerais beaucoup qu'un chirurgien te fasse un by-pass
car tu as un imc de 30.5 meme pour un anneau c'est trop peu
tu as 15 kilos en trop en gros pour etre dans la normalité ()
je pense que maria t'en diras un peu plus sur l'anneau car je sais pas trop
mais en tout cas pour le by-pass j'y crois pas du tout
c'est souvent pour les obésiter sévére ou obésité avec complications
bon courage a toi
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
Je comprends que le regard des autres soit difficil pour toi comme il l'et pour beaucoup d'obèse.
Mais le but de la chirurgie de l'obésité n'est pas de permettre à quelqu'un qui n'y arrive pas autrement d'obtenir une taille mannequin, mais de réduire de 50% à 70% le surpoids d'une personne que son poids met gravement en danger. La chirurgie bariatrique est une chirurgie pour la quelle le chirurgien n'a pas une obligation de résultat, contrairement à une opération de chirurgie esthétique, mais une obligation de moyen. (donner un moyen supplmémentaire à son patient de maigrir et non obtenir son amaigrissemùent). C'est aussi une chirurgie à risque. 1 décès sur 500 opération sur la table d'opération ou dans l'année qui suit l'opération. L'OMS a donc défini des gardes fous pour cett chirurgie que la quasi totalité des pays suivi. Ces garde fou sont un IMC de 40 si la personne est en bonne santé (autrement dit pour toi un poids supérieur à 110k), un IMC de 35 si la personne a déjà des complications physiques de son poids. Les troubles psychiques sont au contraire une condition de report ou une contre indication à l'opération.

En admettant que tu atteignes un IMC de 40 un jour, le but d'une telle chirurgie ne sera pas de te ramener à ton poids normal (62k, IMC 22,5), mais te faire perdre 50% à 70% de ton surpoids, soit te faire perdre en gros 24k à 34k, te ramenant ainsi à un poids entre 86k et 76k en cas de réussite. De plus, pour tenir dans le temps, une telle chirurgie suppose que tu acceptes définitivement un régime très restrictif sur les quantités et pouvant t'interdir définitivement certains aliments qui ne passeront plus (comme le lait ou la viande pour certain dans le bypass).

Certe, il y a des réussites comme Kitoune. Mais tu remarqueras justement qu'elle a eu beaucoup de mal à stopper son amaigrissement. Trop d'amaigrissement est une complication possible du bypass, ce qui explique que certain chirurgiens ne la pratiquent pas à moins d'un IMC supérieur à 50.

Alors que faire ? Ce forum est justement destiné aux rondes pour qu'elles arrivent à mieux vivre l'ensemble de leur problème. La chirurgie bariatrique n'est ici qu'un tout petit coin ou nous cenons temoigner de nos réussites et de nos échecs deans la durée par rapport à la chirurgie.

Mais il y a plein d'autres section qaui peuvent énormement t'aider comme la section j'assume, j'assume pas. Mais aussi, après les echecs de tes régimes, il y a une autre manière d'aborder ton alimentation qui est la rééducation alimentaire en fonction de sa faim, de sa satiété et de ses envies. Une manière globale d'aprehender l'ailimentation et ce qui nous fait manger ou manger trop, en vue d'arriver à notre poids idéal de santé. C'est ce que tu trouveras dans les parties rééducation alimentaire et trouble du comportement alimentaire.
Maria effectivement j'ai besoin de moins penser à mon by-pass. Tu sais quelque part maintenant je suis "normale", franchement je rentre dans toutes les boutiques, je fais du sport, j'ai énormément moins mal au dos, je revis quoi. J'ai eu un moment ou je faisais une obsession sur ce by-pass, j'ai pris du recul. Je le conseillerai pas forcément d'un autre côté je ne regrette rien. Il faut avouer que je suis par chance pour moi une très bonne réussite même si je n'ai pas perdu autant que certains. Mon but n'était de toute façon pas de tout perdre mais de réduire considérablement mes pb de dos, psychologiques...

Janiquel je n'ai jamais eu de diarhées donc je ne peux te renseigner. Parcontre j'avais des gaz qui m'ont bien durée une année et demie.... Je pense qu'après un by-pass qui est une lourde chirurgie, il faut bien deux ans au corps pour reprendre le dessus. C'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver à réapprécier l'eau, ne plus perdre les cheveux, stabiliser mes vitamines.... Courage j'espère que ton chirurgien saura gérer et résoudre surtout tes soucis.

Lawazy je confirme qu'avec ton poids je ne pense pas que tu trouves un chirurgien qui t'opère où alors ce sera un chirurgien malhonnête. On ne peut subir une telle intervention pour 15 ou 20 kilos à perdre, il faut savoir que c'est pas sans conséquence tout de même. Moi je suis un très bon exemple mais j'ai galéré dans mes débuts et je connais surtout plein de gens qui sans regrettés vivre autrement.
Tu sais souvent les raisons de se former une carapace sont d'ordre psychologique. Il faut savoir que by-pass ou pas dans le temps on peut reprendre si on ne résout pas notre comportement alimentaire.
J'ai fait de l'hypnose ericknosienne et je dois avouer que celà m'a beaucoup aider à me maitriser.
Je pense que si j'avais connu ça avant ben j'aurai peut-être pu perdre un peu par moi-même. C'est en fait un cercle vicieux... le chat qui se mord la queue quoi.... Il faut à un moment rompre cette chaine et aller dans un autre sens... accepter aussi qu'il faut du temps pour ne pas faire des régimes yoyo et finalement se retrouver avec plus de kilos...
L'idéal est d'après moi de ne pas se prendre la tête avec des régimes. De manger équilibrer, de faire du sport et d'accepter que pour perdre il te faudra peut-être deux ans mais que ces kilos tu les reprendras plus car tu vas changer ta façon de vivre (côté hygiène alimentaire). Il ne faut pas non plus se resteindre car la privation fait qu'on ne tient pas sur du long terme. Tu t'autorises des écarts et aussi le droit de craquer.

Avec un by-pass je vis maintenant comme ça... ce qui fait que j'ai enfin stabiliser et que je me sens bien mieux à tout niveau. et je peux te dire que je mange de tout, même des kinder délice :-)

Courage à toutes et tous.
Fidji
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »