Maria effectivement j'ai besoin de moins penser à mon by-pass. Tu sais quelque part maintenant je suis "normale", franchement je rentre dans toutes les boutiques, je fais du sport, j'ai énormément moins mal au dos, je revis quoi. J'ai eu un moment ou je faisais une obsession sur ce by-pass, j'ai pris du recul. Je le conseillerai pas forcément d'un autre côté je ne regrette rien. Il faut avouer que je suis par chance pour moi une très bonne réussite même si je n'ai pas perdu autant que certains. Mon but n'était de toute façon pas de tout perdre mais de réduire considérablement mes pb de dos, psychologiques...
Janiquel je n'ai jamais eu de diarhées donc je ne peux te renseigner. Parcontre j'avais des gaz qui m'ont bien durée une année et demie.... Je pense qu'après un by-pass qui est une lourde chirurgie, il faut bien deux ans au corps pour reprendre le dessus. C'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver à réapprécier l'eau, ne plus perdre les cheveux, stabiliser mes vitamines.... Courage j'espère que ton chirurgien saura gérer et résoudre surtout tes soucis.
Lawazy je confirme qu'avec ton poids je ne pense pas que tu trouves un chirurgien qui t'opère où alors ce sera un chirurgien malhonnête. On ne peut subir une telle intervention pour 15 ou 20 kilos à perdre, il faut savoir que c'est pas sans conséquence tout de même. Moi je suis un très bon exemple mais j'ai galéré dans mes débuts et je connais surtout plein de gens qui sans regrettés vivre autrement.
Tu sais souvent les raisons de se former une carapace sont d'ordre psychologique. Il faut savoir que by-pass ou pas dans le temps on peut reprendre si on ne résout pas notre comportement alimentaire.
J'ai fait de l'hypnose ericknosienne et je dois avouer que celà m'a beaucoup aider à me maitriser.
Je pense que si j'avais connu ça avant ben j'aurai peut-être pu perdre un peu par moi-même. C'est en fait un cercle vicieux... le chat qui se mord la queue quoi.... Il faut à un moment rompre cette chaine et aller dans un autre sens... accepter aussi qu'il faut du temps pour ne pas faire des régimes yoyo et finalement se retrouver avec plus de kilos...
L'idéal est d'après moi de ne pas se prendre la tête avec des régimes. De manger équilibrer, de faire du sport et d'accepter que pour perdre il te faudra peut-être deux ans mais que ces kilos tu les reprendras plus car tu vas changer ta façon de vivre (côté hygiène alimentaire). Il ne faut pas non plus se resteindre car la privation fait qu'on ne tient pas sur du long terme. Tu t'autorises des écarts et aussi le droit de craquer.
Avec un by-pass je vis maintenant comme ça... ce qui fait que j'ai enfin stabiliser et que je me sens bien mieux à tout niveau. et je peux te dire que je mange de tout, même des kinder délice
Courage à toutes et tous.