Désolée pour les fautes, je n'aime pas le français ce soir^^
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai la réputation d'être franche aussi, donc allons-y... En gros ce que tu es entrain de dire, c'est qu'on ne peut pas t'aider.
Beaucoup de choses ont été proposées, et tu as trouver à chacune, une bonne excuse qui justifie que tu ne le fais pas. C'est dur quand on a pas confiance en soit, crois-moi j'en connais un rayon la dessus.
Mais y a un moment où il faut accepter que si on ne se force pas à commencer quelque part, ben les choses ne changeront pas. C'est plus facile à dire qu'à faire, certes, mais ce n'est pas impossible.
Des fois on n'a pas le choix, faut se secouer et se dire que ce n'est pas la mort. Courage en tout cas. :kiss:
Beaucoup de choses ont été proposées, et tu as trouver à chacune, une bonne excuse qui justifie que tu ne le fais pas. C'est dur quand on a pas confiance en soit, crois-moi j'en connais un rayon la dessus.
Mais y a un moment où il faut accepter que si on ne se force pas à commencer quelque part, ben les choses ne changeront pas. C'est plus facile à dire qu'à faire, certes, mais ce n'est pas impossible.
Des fois on n'a pas le choix, faut se secouer et se dire que ce n'est pas la mort. Courage en tout cas. :kiss:
C'est le 2ème post que tu ouvres et où tu réponds aux gens comme à des chiens ! Et encore quand tu réponds !
Tu n'as pas envie de changer alors arrête de demander des conseils.
Tu fais partie des gens qui aiment se faire plaindre, t'as pas de bol parce qu’ici on a toutes des problèmes plus ou moins graves. On tend la main à ceux qui nous la tende pas à ceux qui nous la coupe !
Sur ce, j'ai pas de diplôme non plus et ça fait 7 ans que je bosse alors c'est pas incompatible là c'est juste un manque de volonté ou alors de la feignantise !
Tu fais partie des gens qui aiment se faire plaindre, t'as pas de bol parce qu’ici on a toutes des problèmes plus ou moins graves. On tend la main à ceux qui nous la tende pas à ceux qui nous la coupe !
Sur ce, j'ai pas de diplôme non plus et ça fait 7 ans que je bosse alors c'est pas incompatible là c'est juste un manque de volonté ou alors de la feignantise !
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥
Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Hello Pétale ! je venais aux nouvelles, mais comme tu n'es pas intervenue, je m'inquiète...
As-tu réfléchis à tout ça ?
As-tu relu tout ce qui t'a été dit ?
Tu sais, dans chaque message qui t'a été adressé, même dans les plus "énergiques"
il y a quelque chose à prendre, chacune t'a parlé avec son coeur.
Personnellement, je trouve l'ensemble très constructif.
Je m'aperçois seulement aujourd'hui que toi aussi tu aimes la photo ! N'as-tu pas envie de constituer des albums de tes ballades avec ta puce ? je t'assure que vous aurez grand plaisir à les feuilleter ensemble. les miens (ados maintenant) me les réclament encore et nous pouvons passer une soirée entière à les commenter ensemble, pour la dix-millième fois sûrement !
Je te souhaite plein de courage et t'envoie un max de bonnes ondes positives :kiss:
As-tu réfléchis à tout ça ?
As-tu relu tout ce qui t'a été dit ?
Tu sais, dans chaque message qui t'a été adressé, même dans les plus "énergiques"
Personnellement, je trouve l'ensemble très constructif.
Je m'aperçois seulement aujourd'hui que toi aussi tu aimes la photo ! N'as-tu pas envie de constituer des albums de tes ballades avec ta puce ? je t'assure que vous aurez grand plaisir à les feuilleter ensemble. les miens (ados maintenant) me les réclament encore et nous pouvons passer une soirée entière à les commenter ensemble, pour la dix-millième fois sûrement !
Je te souhaite plein de courage et t'envoie un max de bonnes ondes positives :kiss:
Bonjour et merci à toutes, a celles qui ont etait dure et celle qui ont trouver les mots...je me sens deja mieux, j'ai pleins de projet en tete mais je commencea m'occuper de moi pour etre bien dans mon corps et dans me tete.
Je demande aussi pardon a des gens que j'ai blesser, je fais ce que j'ai a faire ...et ca fait du bien.
merci ...
Je demande aussi pardon a des gens que j'ai blesser, je fais ce que j'ai a faire ...et ca fait du bien.
merci ...
.....................
RachelGreen a écrit :C'est le 2ème post que tu ouvres et où tu réponds aux gens comme à des chiens ! Et encore quand tu réponds !
manque de volonté, fainéantise ?
Tu bosses depuis 7ans en continu dans le même poste ou multiple cdd ?
Perso, je n'ai aucun diplôme à part ma formation de secrétaire comptable et je trouve rien depuis deux ans, j'envoie plus de 20 candidatures par jour depuis deux ans dans tous les secteurs et je n'ai RIEN. 10% de réponses et uniquement des négatives.
Je passe mon permis, j'espère que ca m'aidera bref, le chômage c'est pas manque de volonté ou fainéantise mais ca peut être aussi autre chose, ne met pas tout le monde dans le même panier stp car certains se battent et n'obtiennent rien et c'est choquant d'être assimilé aux gens qui n'en foutent pas une alors qu'on est pas du tout ainsi
La nuit porte conseil
carolinejfdu33 a écrit :RachelGreen a écrit :C'est le 2ème post que tu ouvres et où tu réponds aux gens comme à des chiens ! Et encore quand tu réponds !
manque de volonté, fainéantise ?![]()
Tu bosses depuis 7ans en continu dans le même poste ou multiple cdd ?
Perso, je n'ai aucun diplôme à part ma formation de secrétaire comptable et je trouve rien depuis deux ans, j'envoie plus de 20 candidatures par jour depuis deux ans dans tous les secteurs et je n'ai RIEN. 10% de réponses et uniquement des négatives.
Je passe mon permis, j'espère que ca m'aidera bref, le chômage c'est pas manque de volonté ou fainéantise mais ca peut être aussi autre chose, ne met pas tout le monde dans le même panier stp car certains se battent et n'obtiennent rien et c'est choquant d'être assimilé aux gens qui n'en foutent pas une alors qu'on est pas du tout ainsi
Je ne crois pas que le propos de Rachel était de dire que les chômeurs sont des paresseux (en tout cas je ne l'ai pas du tout compris comme ça)... mais plutôt qu'il n'était pas impossible (même si difficile) de trouver un job sans aucune qualification.
la phrase : Sur ce, j'ai pas de diplôme non plus et ça fait 7 ans que je bosse alors c'est pas incompatible là c'est juste un manque de volonté ou alors de la feignantise !
m'a faîte tiqué car j'ai eu l'impression qu'elle sous entendait que le manque de diplôme ne jouait pas (à contrario du manque de volonté et fainéantise) vu qu'elle est passée à travers les mailles du filet et bosse depuis 7ans ...
mais bon ayant reçu pour la énième fois un "non" à une offre d'emploi je me suis sentie qqpart visé ca joue peut être !
m'a faîte tiqué car j'ai eu l'impression qu'elle sous entendait que le manque de diplôme ne jouait pas (à contrario du manque de volonté et fainéantise) vu qu'elle est passée à travers les mailles du filet et bosse depuis 7ans ...
mais bon ayant reçu pour la énième fois un "non" à une offre d'emploi je me suis sentie qqpart visé ca joue peut être !
La nuit porte conseil
Non Caroline je n'ai pas dit que les chômeurs étaient des feignants, je disais juste que ce n'est pas parce qu’on a pas de diplôme qu'on ne trouve pas de boulot ! Et je dirais aussi que ce n'est pas parce qu’on en a qu'on en trouve +.
Y'a certainement autant de gens sans diplômes que de sur-diplômés qui pointent au chômage. Et oui je bosse dans le même boulot depuis 7 ans, titulaire fonction publique mais j'ai eu 48 CDD avant de devenir titulaire alors la précarité je connais. Et je la connais encore !
Et comme tu as pu remarquer ( si tu as tout lu ) la demoiselle faisait preuve de mauvaise volonté donc elle était toute seule dans le panier
Y'a certainement autant de gens sans diplômes que de sur-diplômés qui pointent au chômage. Et oui je bosse dans le même boulot depuis 7 ans, titulaire fonction publique mais j'ai eu 48 CDD avant de devenir titulaire alors la précarité je connais. Et je la connais encore !
Et comme tu as pu remarquer ( si tu as tout lu ) la demoiselle faisait preuve de mauvaise volonté donc elle était toute seule dans le panier
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥
Nety a écrit :Si Pétale, tu n'es pas très gentille et pas très respectueuse envers celles qui prennent le temps de se pencher sur ta demande et qui te répondent.
Si on va dans ton sens, tu pleurniches, si on te donne des solutions ou des idées, tu te cabres...
Ma mère quoi !!!!!!!!
Mais ce n'est pas ta mère, tu fais bcp de projections je trouve ! J'ai aussi du mal avec ta première phrase que je trouve méprisante. Pour ma part, quand je réponds aux gens j'espère juste les aider, parfois j'y arrive, parfois je tombe à coté de la plaque. Mais en aucun cas l'autre ne me doit le respect ou la gentillesse pour ça ! Le temps que je prends pour répondre, je l'assume.
Ceci dit, je comprends tout à fait combien c'est douloureux - et exaspérant - d'avoir une mère dépressive qui ne fait rien pour se soigner !
je me sens deja mieux, j'ai pleins de projet en tete mais je commencea m'occuper de moi pour etre bien dans mon corps et dans me tete
Ca c'est super ! Le moteur dans la vie c'est le désir : le désir de s'occuper de soi, de se faire du bien. C'est ce qui est absent dans une dépression, c'est pour cela qu'il est si difficile de se "bouger".
Et tu n'as pas à demander pardon à qui que ce soit
Bon courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)