? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum je viens a vous car j'ai un petit souci , je doit me faire poser l'anneau le 05/01 donc je rentre a la clinique le 04/01 a 16h je souci c'est queje devais faire un regime soupe 10jours avant l'inervention et que j'ai toujours rien fait enfin je n'arrive pas a avaler la soupe je compense par des yaourt nature mais j'ai trop faim ¨Pouvez vous me dire si vous avez eu un regime avant l'oper??
Car j'ai bien peur de ne pas pouvoir me faire opere a cause de ce delai

merci
Perso, je n'ai eu aucun régime.
Je suis allé voir ma diet 1 semaine avant l'op, et elle ne m'a rien dit.
Et tout c'est bien passé.

Catoula
J'ai fait effectivement non pas lez
régime soupe ou le regime yaourt mais un ragime hyperprotéïné.
Ces trois régimes ont un but essentiel : diminuer rapidement et grandement le lobe gauche du foie (1 à 2 cm) qui se trouve devant l'estomac. Principe : il s'agit d'épuiser tout le sucre contenu dans le foie. Avantage : diminution du temps de l'opération et du risque opératoire. Sans compter éviter la mésaventure de Kavasalian : ne pas pouvoir être opérée pour cause de foie trop gros. Mon chirurgien lui aussi a déjà renoncé à cette opération dans certains cas.

Donc déjà, si tu as remplacé la soupe par des yaourts, pas de panique, l'effet sera le même, idem si tu as combiné.
Le mien reposait sur du poisson maigre(colin, limande, sole, merlu, crevette...), eventuellement du filet de dinde plus des légumes verts (essentiellement style légumes feuilles, chous, salade... ou fruit tomates, aubergine courgette... aromatisées avec un peu de carotte de navert ou d'oignon. 100g de poisson (ou filet de dinde, la seule viande vraiment maigre) + 200 g de légumes font un plat assez rassasiant.
L'important est d'éviter toute matière grasse et de limiter au maximum les glucides. Dans le cadre du gouter, un fromage blanc 0% édulcoré ou éventuellement avec sel et poivre sera plus rassasiant (plus de protéïnes et moins de glucide) qu'un yaourt. Par contre gouter sera important pour couper la faim.
Pour éviter malaises et mal de tête, il faut boire. C'est dans ce cadre que le potage clair ou le bouillon de légume maison, pour être sans matière grasse (voire sans légumes) est intéressant en hiver. Mais aussi l'eau, le thé... Au moins 2l par jour. Enfin, va en pharmacie t'acheter de l'azinc (attention, si ti veux pouvoir l'utiliser après l'opération, surtout pas de l'effervescent, prends donc plutôt une formule enfant à croquer. 3-4 comprimés à croqués par jour t'aideront à garder ton tonus.

Bonne chance pour cette opération. Viens nous voir si tu as du mal. Ou tout simplement pour nous parler.
salut a tous et bonne année 2006
maria, je suis contente de te trouver ici, lol j'ai une petite question
j'ai un peu abusé aujourd'hui, mangé un peu trop, mais pas de trop plein, pfffffffffff, juste la sensation d'avoir tropp mangé, par petite quantité mais toute la journée (repas entre amis de 12 à 17 h, pffff !!! penses tu que je risque d'avoir agrandi ma poche ????? je flippe !!!! des demain je mange hyper hyper leher, finalemet cela aura eu un bon côté, j'ai tres peur de manger là !!!! d'autant que n'aya,t pas encore ete resseree, tout passe impec !!!
bizzzz
martine
Bonne année à toi et bonne année aux autres également.

Je te rassure. Agrandir la pocher ne se fait pas en un jour. En un jour, tu peux détériorer la poche (en avalant quelque chose qui va bloquer grave, et s'incruster dans le gosier). Pas en mangeant un peu trop une seule journée. Sinon bon nombre d'opérés repasseraient sur la table vite fait.

Par contre il est évident que l'anneau n'est pas totalement stabilisé avant un mois ou deux. Donc, il faut impérativement éviter de reproduire cela les deux premiers mois. Ensuite aussi, mais les conséquences seront moindre.

Ce que tu dis est cependant rassurant, je trouve. Tu t'inquiétais de ne pas trouver ta satiété et là, tu l'as fait. Reste à la cultiver. Je te mets un lien sur un message que j'ai posté à ce sujet en rééducation alimentaire : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?p=526018#526018. Tu peux aussi bien sur jetter un oeil sur les articles en ligne du GROS http://www.gros.org/pagesgros/articles.html#anchor60m2002

Je suis vraiment étonnée de la facilité que j'ai à trouver maintenant ma satiété tout au long de la journée. Bien sûr cela nécessite que je mange protéïnes et glucides à chaque repas. Du coup, en ce moment, comme j'ai envie de chocolat chaud au petit déjeuner et pas d'oeuf, j'ajoute à mon lait une mesurette de protéïnes pures. Avec un demi pain au lait, je suis rassasiée pour la matinée. Je prends juste un fruit vers 10h30 (si j'y pense), mais les vitamines aussi c'est important. il faut dire que le matin ma faim est généralement plutôt modérée, aussi bien au lever que jusqu'au repas de midi si je procède ainsi. Par contre, sans protéïne en quantité suffisante ou sans fruit vers 10h30, jai une faim de loup à midi et j'aurai tendance à avaler tout rond. Avec l'anneau, mauvais calcul.
ouf, maria, tu me rassure
n'empeche, cela m'a donné une bonne leçon !!!
merci a toi
bisoux
et que 2006 te soit favorable en tout
martine
bonjour

merci pour ce message
j'aimerais savoir si en 4jours mon foie vas retraisire car je doit quand mm me faire oper le 05/01 donc la je pense que sa fait juste ... mais là actuellement je suis entrain de boire un bouillons de vollaille degraisser , je pense que je vais faire sa juqu'a jeudi
tu pense que sa vas aller
je flippe de trop , de ne pas pouvoir me faire oper...**

merci

bisou
4 jour sont suffisant Austefy, pour produire le résultat recherché au niveau du foie. Il s'agit de la cétose, bien connue entre autre des adeptes des régimles hyperprotéïné et qui s'obtient chaque fois que l'
apport en glucide est inférieur à 150g de glucide par jour. 3 jours de jeun ou privation de glucides sont en général suffisant pour ce résultat, qui se traduit par une nette diminution de la faim. Mais, par contre, ni des envies, ni des compulsions ce qui rend parfois cet état de fait difficl à apprécier.

Une autre remarque, sur un plan totalement différent. Au cours de ces journées de régimes, tu vas bien sur perdre un peu de poids, mais pas tant que ça. Par exemple, si tu pèse 120k et que tu es plutôt sédentaire (peu de sport), ton métabolisme (global), s'il es normal, est aux environs de 2500-2600 calories. Tu ne peux donc pas espérer perdre plus de 1k en 3 jour de poids réel, même en jeunant. Ce qui veut dire que le reste du poids perdu est en fait du poidfs physiologique (effet diurétique de cette cure, facilement 3-4l d'eau, effet de vidange intestinale...) Bref si ta balance accuse -10k, la plus part de ces kilo physiologiques vont revenir et contrebalancer ta perte du premier mois.
Donc pour l'instant, comptabilise-le soigneusement, et ne soit pas déçue de ne pas perdre tout de suite du poids, ou d'en perdre peu par rapport à ce que d'autres t'annonceront. Tu pourras être sûre qu'elles n'ont pas fait ou pas tenu leur diète.
Isabelle51 a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais juste vous dire que j'ai ma date et pour le 09janvier2006 !

Voilà, c'était juste pour partager ma joie et mon impatience, et en même temps mon petit stress quand-même !!! ;)

Bisous !

Isabelle
bonjour maria 123

Je te remercie, effectivement j'ai des envie de manger trés importante mais pas toute la journée, je ne mange pas grand chose yaourt ou boullions de volaille c'est tout...... et j'ai des envie d'ouvrir le frigo et tout devorer gggggggggggggrrrrrrrrrrrrr j'aime pas sa , hors l'an dernier quand je devais deja me faire opere j'y suis arriver sans soucie et pendants 9jours(oui car je devais me faire opé l'an dernier le 16fevrier, mais le 13/02/05 j'ai appris que j'attendais un bb, donc j'ai repousser l'opé) et là 4 jours me semble trop trop long en plus je suis fatiguer mais je pesne que c'est du au manque de nourriture..

Je rentre demain à 16heure a la cliniqueet je me fait opé jeudi matin, j'ai trés peur mais bon je serais tellement heureuse apres ,je pense que mon premier reflexe quand je vais me reveiller c'est de toucher mon ventre pour voir si le boitier est bien là!!! hi hi hi hi !!!!!

merci pour votre soutiens et je reviens vous donner des nouvelles dés mon retour à la maison, j'aurais preferer trouver ce site avant pour pouvoir tout partager avec vous mais bon ....

merci a tous pour votre soutien

stephanie (austefy)
austefy a écrit :Je rentre demain à 16heure a la cliniqueet je me fait opé jeudi matin, j'ai trés peur mais bon je serais tellement heureuse apres ,je pense que mon premier reflexe quand je vais me reveiller c'est de toucher mon ventre pour voir si le boitier est bien là!!! hi hi hi hi !!!!!
Il y a des chances pour que tu sentes surtout les pansements. Pas d'inquiétude. Au premeir mouvement ton boitier t'indiquera avec précision où ilo se trouve :cry:
C'est personellement la seule douleur que j'ai eu. Une douleur très vive et très brève quand je changeais de position. Mais il est important de reprendre sa mobilité le plus tôt possible. Et le fait que cette douleur soit très brève la rendait trèsn suportable.
bonjour

il est 06h25 et a vrai dire j'ai super mal dormie et là je susi déjà reveiller, je n'arrete pas d'y penser!!!!!(a l'opé) j'ai peur de l'anestesie.

sinon j'ai pas encore preparer ma valise je vais le faire ce matin apres avoir emmener les enfants a l'ecole. C'est pas trop la douleur qui me fait peur moi car apres 3cesariennes je sais ce que l'on peu resentir une grosse douleur.

bon je vous tiens au courant dés mon retour a la maison,

bisous a bientot
Pourquoi avoir peur de l'anesthésie ? Les accident anesthésiques sont très rares et encore plus dans une intervention à froid, car tu as eu le temps de voir le médecin anesthésiste et il a eu le temps d'avaluer tes risques.
Tu le reverras avant l'opération. Au pire tu verras d'autres personnes de l'équipe médicale qui pourront te l'envoyer. Si tu penses que tu as omis un détail te concernant et qui pourrait avoir une imortance (allergie déclarée ou phénomènes pouvant faire penser à une allergie, même si elle n'est pas déclarée, médication oubliée...) tu peux toujours l'en informer encore. Note sur un papier tes dernières remarques à faire et vérifie de le prendre. Tu seras sûre de ne rien oublier.

Personne ne peut te garantir que tu ne feras pas un choc allergique. Personne ne peut te garantir non plus que tu ne vas pas mourrir avant d'un accident de voiture. Y compris une voiture folle qui te fauche alors que tu n'es pas toi même en voiture. Et le risque routier est vraiment vraiment beaucoup plus important que le risque anesthésique. Alors pas de panique. J'ai plus de chance de voir ma prédiction, "tu n'auras pas d'accident anesthésique cette fois ci" se réaliser que la prédiction, "tu n'auras pas d'accident de voiture mortel ce mois-ci". Pourtant, je suis sûre que ce second risque ne te préocuppes pas vraiment.

Alors cool, tout va bien se passer. A juste après l'opération et très bonne chance.
bonjour a tous :o

alors je susi rentrer chezmoi aujourd'hui et comme convenu je vous ecris pour vous donner des nouvelles et bien je vais SUPER BIEN :lol:

bon certe j'ai eu mal et j'ai encore un peu mal mais bon c'est pas non plus des douleur a en mourir apres sa dépend des personnes.

Mais sa c'est bien passer j'ai stressée pour rien, a l'anéstesie il m'on fait ma petite piqure et hop 3seconde apres je faisait deja dodo lol mdr et je me susi reveiller comme une fleure dans la salle de reveille et voila j'ai tout de suite regarde l'heure et toucher mon ventre et j'ai constater que j'avais des pensement et qu'il y avais quelque chose en desosu du plus gros et voila j'etais contente j'ai attendu 2heure qu'on me remonte dan sma chambre et j'ai tel a tout le monde pour leur dit que j'avais mm pas mal et tout et apres a mon avis l'effet de l'anestesie etais partis et je dechantais beaucoup plus j'avais tres mal :cry: , j'avais du mal a respirer a fond, j'avais mal au poumons et sa me faisait une douleur attrosse :cry: mais juste au poumons ils m'ont donné des calments et sais passer en 2jours et voila , aujourd'hui j'ai remanger depuis l'opé pour la 1ere fois, ;) mais dit donc sa fait bisard j'ai manger des pates avec de la viand hache et bein 5cuilleres et j'avais mm plus faim , c'est bisard quand mm . :?
Quand je suis rentrer je suis monter à l'étage pour me peser et j'etais agréablement surprise -4 kilos habiller donc sa fait -5kilos j'étais contente déja..

voila maintenant est une amie qui passe sur le billard mardi , j'espêre que son opé se passera aussi bien que la mienne .

bisosu a tous :P
Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord, je vous souhaite une superbe année 2006, avec la santé, l'amour, le bonheur, l'argent, bref tout ce que vous souhaitez et que vous méritez, j'en suis sûre !

Merci du fond du coeur à Dana pour ses attentions adorables avant, pendant et après la pose de "dudule", son soutien a été très précieux, avec la pêche qu'elle a, c'est une sacrée nana, j'vous le dis ! Même le chirurgien va s'en souvenir !!! :lol:

Et quel bonheur, quel coup au coeur en voyant tous vos messages à mon retour aujourd'hui ! Mille mercis, vous êtes des anges !

L'opération en elle même s'est très bien passée, on n'hésite pas à demander des anti-douleurs (et on vérifie que la perf coule bien, sinon, pas de dodo !!!), par contre la première cuiller de compote a fait "retour à l'envoyeur" immédiatement, alors on se calme et on y va tranquillement !

Je mange assez peu et j'ai perdu 8 kilos depuis le 22 décembre, il n'y a pas grand chose qui passe en dehors des soupes, yaourts et compotes, mais c'est encore récent !

Même si le chirurgien a bien précisé que l'anneau était juste posé et pas serré, il est là et bien là ! c'est fou, mois qui avais toujours faim, ça me fait tout drôle de caler après une compote de pommes !!!

Aujourd'hui lundi 09 janvier, de retour au boulot et en pleine forme !!!

Je vous fais d'énormes bisous !!!

Encore merci !

Isabelle
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »