J'irai vite fait bien fait m'acheter 2 culottes. Il y a des situtation ou tu risques de te trouver vraiment génée.
Bien sur pas le premier jour ou de toutes façons tu auras probablement une sonde urinaire, mais par la suite.
Zoe, pas de chewing gum, ça n'arrangerais rien en te faisant saliver massivement. Par contre, tu peux utiliser des bombez d'eau pulvérisée et tu peux demander un haricot (une petite bassine) et un verre d'eau pour te rincer la bouche.
Il faut impérativement éviter de boire avant que les gaz instestinaux ne se soient à nouveau manifesté d'une part (comme dans toutes chirurgie bariatrique). Et, dans le cadre du bypass, avant qu'on ait vérifier l'étanchéïté de ton estomac.
Babylegna, si quoi que se soit te semble anormal, n'oublie pas de poser tes questions. Il ne faut pas être une patiente particulièrement impatiente, mais profitte que le personnel soit auprès de toi pour bien décrire ce que tu ressens.
Tu peux obtenir une aide kiné pour savoir comment tousser pour espectorer au mieux après l'opération, surtout si tu es opérée sous célio et qu'il te faut éliminer les gaz. Si tu n'en a aucune idée, demande au kiné de service. Sauf erreur de ma part, pour tousser, il faut se tourner un peu sur le coté en appuyant avec ses bras sur son ventre.
Et enfin, si tu as un bon feeling avec une bypassée, il ne sera peut-être pas inutil d'echanger vos numéros de téléphone. Cela fait du bien d'avoir un soutien durant ces quelques jours.