? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pink-Lady a écrit :Idem, et si lui aussi du coup après tant d'années de mariage et avec des enfants ne tombe pas en dépression à la suite de tout ça...Cela peut faire un effet boule de neige et faire beaucoup de dégâts .
Ensuite désolé de dire ça, mais un jour tôt ou tard il le saura, comme on dit "tout se sait un jour" (dicton vérifié et approuvé)

Mon propos était ironique.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :
Pink-Lady a écrit :Idem, et si lui aussi du coup après tant d'années de mariage et avec des enfants ne tombe pas en dépression à la suite de tout ça...Cela peut faire un effet boule de neige et faire beaucoup de dégâts .
Ensuite désolé de dire ça, mais un jour tôt ou tard il le saura, comme on dit "tout se sait un jour" (dicton vérifié et approuvé)

Mon propos était ironique.

Merci de la confirmation je me suis demandé si je rêvais pendant une seconde :lol:
;)

Je considère qu'une tentative de suicide, c'est pire que l'adultère, parce que dans le premier cas, c'est la VIE de la personne qui est en jeu. Et c'est sur ça qu'il faut se concentrer, plutôt que sur la trahison ...
De plus, la personne qui est incapable de comprendre qu'une personne qui vient de subir un événement traumatisant (la mort d'un parent dans cet exemple) puisse être assez faible pour se faire manipuler par un taré qui va lui bousiller la santé mentale au point qu'elle veuille en mourir, et qui pense que ce que lui vit est "bien plus grave", c'est un sacré égoïste.
lwena a écrit :;)

Je considère qu'une tentative de suicide, c'est pire que l'adultère, parce que dans le premier cas, c'est la VIE de la personne qui est en jeu. Et c'est sur ça qu'il faut se concentrer, plutôt que sur la trahison ...
De plus, la personne qui est incapable de comprendre qu'une personne qui vient de subir un événement traumatisant (la mort d'un parent dans cet exemple) puisse être assez faible pour se faire manipuler par un taré qui va lui bousiller la santé mentale au point qu'elle veuille en mourir, et qui pense que ce que lui vit est "bien plus grave", c'est un sacré égoïste.

:shock: Je ne pense pas que se soit un sacré égoîste , il peut très bien la quitté sur le plan couple et rester à la soutenir en tant qu'amis.
Je trouve cela aussi complètement débile , de rester avec la personne juste si c'est parce qu'elle ou il est malade si dans le couple cela ne va plus du tout :roll: sans laisser complétement tomber la personne.
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
Pink-Lady a écrit : :shock: Je ne pense pas que se soit un sacré égoîste , il peut très bien la quitté sur le plan couple et rester à la soutenir en tant qu'amis.
Je trouve cela aussi complètement débile , de rester avec la personne juste si c'est parce qu'elle ou il est malade si dans le couple cela ne va plus du tout :roll: sans laisser complétement tomber la personne.

Ça n'est visiblement pas le cas.
Rester avec la personne le temps que le problème s'arrange et qu'elle aille mieux, et ensuite régler les affaires de couple et voir ce qu'on va faire, ça ça me parait être le cheminement le plus sensé.
lwena a écrit :
Pink-Lady a écrit : :shock: Je ne pense pas que se soit un sacré égoîste , il peut très bien la quitté sur le plan couple et rester à la soutenir en tant qu'amis.

Ça n'est visiblement pas le cas.

Rester avec la personne le temps que le problème s'arrange et qu'elle aille mieux, et ensuite régler les affaires de couple et voir ce qu'on va faire, ça ça me parait être le cheminement le plus sensé.

Peut être, mais qui dit que même si cette personne est une crème réagira ainsi, chaque personne est unique.
Il y en a qui ont le pardon facile et d'autre la rancune tenace, puis apprendre tout ça d'un coup peu faire changer le comportement habituel de la personne, car là il (comme il est question d'un homme) prendra un sacré coup sur la tête,surtout si il l'apprend de façon aussi brutale :cry:
Enfin c'est très complexe d'intervenir et de prendre les bonnes décisions pour éviter le drame.
En tout cas bon courage Kwikie, dis nous si tu as trouver une solution.
:kiss:
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
lwena a écrit :De plus, la personne qui est incapable de comprendre qu'une personne qui vient de subir un événement traumatisant (la mort d'un parent dans cet exemple) puisse être assez faible pour se faire manipuler par un taré qui va lui bousiller la santé mentale au point qu'elle veuille en mourir, et qui pense que ce que lui vit est "bien plus grave", c'est un sacré égoïste.

Sans juger de l'un ou de l'autre, je vois la situation sous le même angle que toi (une nana dans une passe difficile qui se fait manipuler par un mec, et visiblement la situation ne lui semble pas si confortable que ça puisqu'elle ne voit que la TS comme porte de sortie), en se basant uniquement sur ce qu'on connait de l'histoire, c'est à dire ce que nous raconte Kwikie.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Evidemment quand la mère (ou le père) de ton enfant est suicidaire, tu vas en premier lieu essayer de la faire sortir de cette impasse. Encore que quand elle fait une TS à cause d'un autre homme, tu dois te sentir assez impuissant.

Cela dit on a pas la même compréhension du truc. Pour moi la TS est liée à la rupture, pour d'autre c'est dû au comportement manipulateur.. ce qui change pas mal la donne.

Mais au final, que tu le veuilles ou pas, qu'il le dise ou pas, qu'il le montre ou pas, la trahison aura tôt ou tard un impact sur ses sentiments, sur sa relation.

Tout simplement parce que l'amour est fondé sur la confiance, est si c'est difficile de refaire confiance après un adultère, c'est pire de se dire que sa fille pourrait, ou aurait pu découvrir sa mère morte dans la salle de bain.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Qu'est ce qu'on peut se planter sur les gens, quand même...

Je repensais à ce topic aujourd'hui, sachant ce que je sais maintenant, j'avais tort sur toute la ligne.

Elle est allée rechercher ce mec, a recommencé un truc avec lui, quasiment sous les yeux de son mari, de ses gosses, et de la nana enceinte du gars. Ma meilleure amie et moi qui avions toujours été là pour la soutenir, on a pas entendu parlé d'elle pendant des mois, et là, ils ont "rompu" et elle nous recontacte subitement.

Bah oui parce que quand elle était occupée à se faire sauter elle n'avait pas besoin de ses poires de copines. Ma copine est plus forte que moi, elle a déjà mis les points sur les i avec elle, mais moi je culpabilise, je me dis que si je la vire de ma vie aussi, et si elle refait une TS, je m'en voudrais à vie.
You say asylum like it's a bad thing.
La culpabilité c'est se sentir responsable, à ce que je sache, tu n'as aucune part dans la situation.

Et même si tu restes en contact avec elle, crois tu vraiment avoir le pouvoir de l'empêcher de faire ce qu'elle souhaite faire (même si il s'agit d'une TS) ?

Elle est retournée vers cet homme, elle a toute sa tête à ce que je sache donc elle a fait son choix.
De ce que tu décris, j'ai l'impression qu'elle se jette elle même dans la gueule du loup et qu'elle attend juste que ça lui pète à la gueule (aller tromper son mari presque devant ses yeux, pour moi ça dénote d'une forte envie consciemment ou inconsciemment de se faire choper...)

Tu as l'air d'avoir une âme de Saint Bernard mais on ne peut pas aider les gens qui se mettent eux mêmes dans la merde...
Consacre toi à des gens qui méritent ton intérêt et surtout qui écoute tes conseils et qui te rendent ton amitié.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Effectivement, je pense qu'elle essaie de se faire choper.

Un copain a une théorie - je crois que les mecs voient ça d'un autre oeil ! - il pense qu'elle a envie de se débarasser de cette famille qui la gêne plus qu'autre chose. Elle passe son temps à dire, même en face de ses filles, qu'elle n'a jamais voulu d'enfant, que son mari ne la voit que comme une épouse et non une femme... Lui (notre copain) pense qu'en fait elle a envie de redevenir célibataire.

C'est vrai que je ne suis pas du tout responsable de son état actuel. J'aurais du mal à ne pas culpabiliser par contre. Enfin là, pour le moment, j'ai surtout envie de lui retourner une paire de baffes!
Kwikie pour te préserver il faut que tu lâches prise.... si ton amie se conduit comme ça, c'est qu'elle l'a décidé. Moi je pense après lecture qu'elle va mal parce que sa vie ne lui plaît pas mais qu'elle n'a pas le courage d'en changer. Au lieu de se suicider elle peut demander le divorce et laisser la garde de ses filles à leur père... tout le monde ira sûrement beaucoup mieux. Je pense que l'amant est l'arbre qui cache la forêt.
grande_ourse a écrit :Kwikie pour te préserver il faut que tu lâches prise.... si ton amie se conduit comme ça, c'est qu'elle l'a décidé. Moi je pense après lecture qu'elle va mal parce que sa vie ne lui plaît pas mais qu'elle n'a pas le courage d'en changer. Au lieu de se suicider elle peut demander le divorce et laisser la garde de ses filles à leur père... tout le monde ira sûrement beaucoup mieux. Je pense que l'amant est l'arbre qui cache la forêt.

Bonjour, Kwikie tout à fait d'accord avec grande-ourse et ton ami homme , franchement elle n'assume pas le fait d'eavoir envie de tout laisser tomber, ne culpabilise pas car tu n'y est pour rien dans cette histoire.
Je pense que tu devrais mettre toi aussi le hola comme ta meilleure amie, car comme tu dis , elle est retourné avec plus de singe de vie envers vous et une fois seule , elle se dit tiens si j'allais parlé à mes copines ces bonnes poires :!:
Trop facile,non mais oh :evil:
Aller bon courage à toi.
:kiss:
2achetés=1Gratuit
Merci les filles pour vos conseils. :kiss:

Effectivement je crois bien qu'elle n'aime pas sa vie, mais comme elle n'a pas le courage de changer ça toute seule, elle prend des risques énormes et espère de se faire choper. Là, ça serait son mari qui la quitterait et qui prendrait les mômes, et donc lui qui aurait le mauvais rôle, et elle pourrait continuer à se poser en victime.

En tous cas, si ça arrive, elle le fera sans moi, parce que je lâche l'affaire.
Salut.

Il y avait à lire dans ce sujet et comme on dit, quand les parents boivent les enfants trinquent mais les amis aussi puisque l'implication personnelle est incontestable.

Je vois ton amie comme super addict à cet homme même si ce n'est pas de l'amour (peut être ou peut être pas mais ça ne change pas grand chose à son comportement). Elle vit une passion ravageuse (qui l'a déjà ravagée avec la ts) qui est comme une drogue dure. Comme toutes les drogues la sienne lui donne du plaisir mais aussi de la souffrance et même si elle arrive à se sevrer il y aura toujours un risque de rechute qui peut tomber à tout moment.
Ce qui est difficile avec des amis qui subissent une telle passion (parce qu'il faut voir les choses comme elles sont, elle subit donc elle souffre et ne contrôle rien) c'est qu'elle est proche du fanatisme et on ne peut pas raisonner avec eux. Il y a risque qu'elle détruise tout autour d'elle et tu n'en sortiras pas indemne non plus si tu t'impliques trop. Ce qu'il y a de vraiment rageant c'est qu'elle n'est pas toute seule et qu'en plus de son mari et de ses enfants, des amitiés sont brisées et tout le monde paie la note.

C'est tout à ton honneur de te sentir un peu responsable de ton amie mais faut pas que ça se fasse au dépend de ta propre vie. Je pense donc que ta décision de lâcher l'affaire est bonne.
.../...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »