? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ils ont raison, même si ça prends 05 pages.
Explique, je vais te dire une chose, ça parait débile comme ça, mais,

Quand j'ai mal,
C'est à dire, je suis grosse, je n'arrive pas à maigrir, l'homme de ma vie avec qui j'étais depuis 10 ans m'a trompé, je l'ai quitté, je suis une thérapie pour ça, parce que je suis épuisée, je ne dors plus depuis 08 mois, j'ai pris pendant pas mal de temps des somnifères, j'ai eu une dépendense, alors j'ai arreté (avec difficulté), bon ect, ect..

Mais quand ça va mal, et bien j'écris,
j'écris un livre en ce moment (pas dans l'espoir de le publier, juste pour exterioriser), ou j'écris ici, et tout de suite ça va mieux, alors ça va pas mieux pour 3 semaines, mais si ça va mieux ne serait-ce que pour 3 minutes et bien c'est toujours ça de prit, toujours ça en moins, que je porte, ou que je cauchemarde.
Il n'y a que 02 parsonnes qui connaissent réellement ma situation.
Pas ma famille, pas d'autre amis, 02 personnes, alors c'est vrai lorsque j'ai plus envie de les saouler, parcequ'elles ont leurs vies elles aussi, et bien je viens sur VLR, et j'éris, je ne connais personne ici, mais ici, on écoute, et à tout les messages que j'ai posté, il y a eu une réponse et ça, c'est GENIAL.

Tout ce Blabla pour dire, n'hésite pas à nous dire ce qui t'arrive, pas par curiosité ou voyeurisme, mais si on peut t'aider ne serait-ce que par des phrases ou des conseils, aussi petit soit-il, alors Fait le.

La décision n'appartient qu'à toi, mais tu as beaucoup de problèmes, donc tu n'es pas objective sur ces problèmes, nous OUI, alors peut-etre qu'on te donnera des solutions que tu n'auras même pas imaginé. Et puis si tu ne veux pas le dire à tout le monde les messages personnels, tu peux les utiliser, en tout cas moi, je ne t'enverrais pas balader, je crois que personne le fera dailleurs.

Désolé à tout le monde, c'était long, mais je crois que ça vaut la peine, si ça peut aider au moins 01 personne.

BIZZZZ
Je suis devenu insomniaque , alors me revoila...
Je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes bien que la fuite serais la plus facile. Une amie à réussi à me donner des idées mais je suis tellement accablé que je suis capable de rien faire.
Limite si je trouve la salle de bain...Je suis une loque.
On cherche un juriste si quelqu'un passe par là.
brunette_brune
comme te le disent de nombreuses personnes n'ai pas peur de cracher "le morceau" qui te pousse à disparaître !!! j'ai eu de tres nombreux problémes j'ai connu des decés dés mon jeune âge , ensuite un mal de vivre hantée par la mort de mes proches que je n'arrivais pas à exterioriser, ensuite un peu de bonheur , mariage mari trés bien enfin presque avec des petits défauts comme nous tous !! 28 ans de mariage 2 filles 25 et 20 ans , à 32 ans grave maladie j'ai un cancer , je lutte donc pour ma famille et pour moi , suite à cela , une maison juste construite et la catastrophe un banquier sans scrupule ne m'a pas fait d'assurance-vie pour la maison , je travaillais plus et l'enfer les credits pour s'en sortir et vlan le surendettement 4 ans de grosses galéres 500 F pour vivre à 4 puis encore des malheurs 5 decés dans l'année 93 les parents de mon mari 54 et 60 ans, le mari de ma soeur 42 ans (brutalement rupture d'anévrisme ) la soeur de mon mari 45 ans qui n'a pas supporter le decés de ses parents elle s'est mise à boire et elle est decédée d'une cirrose !! puis une tante à mon mari decédée subitement , en 96 ma fille fait une tentative de suicide ( 16 ans ) c'est moi qui l'ai trouvé en piteux état hospitalisation puis suivi psychiatrique
( elle n'a pas supporté les nombreux decés que nous avons subit ) et là l'enfer revient à grand pas la culpabilité !!! tous ces êtres chérs qui nous ont quittés et les gens qui vous rappelle à l'ordre du genre " quand je pense qu'il y a des gens qui souffrent d'un cancer et qui sont toujours en vie malgré de la souffrance et que des gens sains partent comme cela (la mort ) bien sûr ) alors là j'ai pété les plombs car si je comprenais bien je devais mourir de mon canceer et non mon beau-frêre qui est mort brutalement sans avoir été jamais malade , je n'en pouvais plus de cette culpabilité qui me hantait l'esprit jour et nuit , je voulais disparaître moi aussi m'en aller ne plus voir personne mais il y avait mon mari et surtout mes enfants je ne pouvais pas leur faire cela , j'ai donc fini en clinique psychiatrique pendant 3 mois cela m'a fait un grand bien et les psy qui me suivaient m'expliquait que la fuite ne changerait rien à mes problémes que j'aille où je veux les problémes seront toujours presents et d'autres viendront s'ajouter , j'ai finit par prendre conscience de tout cela avec un trés bonne aide psychologique ( merci à la clinique des pins de pessac ) je suis repartie sur une béquille plus solide , même avec encore des soucis ,en fevrier 2000 mon cousin disparaît en mer bouffé par les requins nous n'avons rien retrouvé pas possible de faire son deuil !!! en 2001 mon oncle se suicide à l'âge de 51 ans , en 2002 ma grand-mère decéde et quelques mois aprés ma fille est operée d'une tumeur à l'os du tibia , en 2003 son compagnon est victime d'un tres grave accident de moto il a perdu sa jambe , ma fille vient de le quitter cette année et mon oncle pour une simple opération est entre la vie et la mort suite à un germe contracté lors de son hospitalisation il est dans le coma et les medecin nous disent qu'il est perdu il a juste 60 ans voilà la vie que je méne au quotidien , j'ai reussi à surmonter à tout cela mais je ne suis jamais à l'abri d'un pétage de plomb !!! j'ai toujours besoin de ma psy de mon traitement anti depresseur , ce que je fais maintenant ne pouvant plus travailler je suis en retraite pour invalidité , je fais des objets en collage de serviettes , des bijoux en perles , des brocantes , des foires aux livres et l'argent que je récolte j'aide mes enfants qui ont besoins en ce moment les fins de mois trés durs des crédits , un loyer assez cher , etc!! etc!! et je suis encore ici à la même place !!! aussi j'envisage de vendre ma maison et de repartir dans une autre maison car je pense qu'elle est néfaste pour moi et ma famille c'est depuis que j'habite ici que nous avons que des merde !!! je ne crois pas trop aux jeteurs de sort mais enfin cela fait beaucoup de malheurs accumulés , je ne suis peut-être pas faite pour vivre dans cette maison qui fût pourtant notre modéle de construction !!! enfin pour en finir que la vie à ses hauts et ses bas , pour certains plus de bas !!! mais les gens qui n'ont jamais de soucis sont-ils plus heureux ? :roll: !!!!!
Bonjour Brunette, c'est difficile de te donner des solutions concrètes sans connaitre , même approximativement, ta situation car peut etre que d'autres personnes sur ce site ont vécu la meme chose que toi et que nous pourrions toutes te filer un coup de main...même si c est long à expliquer ce n'est pas grave nous lirons tout meme si ça fait 2 pages ;)
ce qu'il y a de bien sur les forums c'est justement que l'on est anonyme et que l'on peut tout dire et avoir une multitudes de réponses aussi différentes les unes que les autres.

courage Brunette lance toi, en fait tu auras tout à y gagner si des solutions concrètes te sont apportées.
Comme j'ai dis a defy en mp je vais faire un copier coller:

Mon problème n'est pas un problème relationnel ou amoureux...

Pour faire très très cour je suis chef d'entreprise, je suis coupable de malversation, de faux et usage de faux, sûrement endetté jusqu'a la fin de mes jours...

Je rêve de me remettre sur le droit chemin en toute légalité je sais pas par ou commencer je suis débordée et même si j'avais la solution je suis incapable de faire quoi que se soit, je n'ai plus envie, ni la force de me battre.

A oui et pour couronné le tout mon papa s'est suicidé par pendaison pour les même raisons que se qui m'arrive aujourd'hui! Comme quoi les chats ne font pas des chiens...
J'attend pas qu'on me dise ho ma pauvre fille t'es bien naive, tu t'y est prise comme un pied...
c'est bien fait pour toi!!
JE LE SAIS!
On te dis pas ça.

Pas du tout. Tu penses être dans une impasse et moi, j'y connais rien en droit, alors je peux pas vraiment t'aider. Par contre, j'ai des amis de mes parents qui sont en faillitte personnelle et ça leur a permis de se remettre sur pied. Donc, il doit y avoir une solution pour toi aussi.

La vie est longue. Tu connais, le coup de pied au fond de la piscine pour remonter au bout du tunnel tout ça. Je crois que Gawan est juriste, mais je suis pas sûre.

En tous cas, je crois qu'il est sympa ;)
brunette_brune a écrit :Comme j'ai dis a defy en mp je vais faire un copier coller:

Mon problème n'est pas un problème relationnel ou amoureux...

Pour faire très très cour je suis chef d'entreprise, je suis coupable de malversation, de faux et usage de faux, sûrement endetté jusqu'a la fin de mes jours...

Je rêve de me remettre sur le droit chemin en toute légalité je sais pas par ou commencer je suis débordée et même si j'avais la solution je suis incapable de faire quoi que se soit, je n'ai plus envie, ni la force de me battre.

A oui et pour couronné le tout mon papa s'est suicidé par pendaison pour les même raisons que se qui m'arrive aujourd'hui! Comme quoi les chats ne font pas des chiens...

attends là tu dis beaucoup de choses alors d'abord quand tu dis "je suis coupable" c'est passé en jugement ou ça doit passer ? faut attendre le jugement sinon.
ensuite mieux vaut ne pas fuir la situation là ce serait une grave erreur :? surtout toi qui veut t'en sortir et retourner "sur le droit chemin" comme tu dis.

franchement t'as pas besoin qu'on te dise "c'est bien fait" ça ne servirait à rien. :cry:
non c'est pas passé en jugement.
J'en suis pas encore la, ca va pas tarder surement...
Je me suis pas encore faite attrapper mais ca ne saurais tarder.
brunette_brune a écrit :non c'est pas passé en jugement.
J'en suis pas encore la, ca va pas tarder surement...
Je me suis pas encore faite attrapper mais ca ne saurais tarder.

y a déjà eu plainte contre toi ? as tu pu avoir des conseils juridiques ? t'en as où au niveau de tes démarches concernant cela ?
non pas de plainte, rien du tout.
Et j'en suis nulle part car je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit.
des erreurs plutot grave auxquelles j'ai mis fin. Mais ca ne suffit pas .
brunette_brune a écrit :des erreurs plutot grave auxquelles j'ai mis fin. Mais ca ne suffit pas .

il faut préparer ta defense.
même si la plainte n'a pas encore été déposée.
ça parait fou de ma part de dire ça,mais le tribunal ne va pas forcément t'accabler si tu te prépares bien.
il ne vaut mieux ne pas préparer de defense au dernier moment.
rencontrer un avocat,ça va te remettre un peu d'aplomb,même si ça coûte des sous. :?
courage.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »