emmyjoly a écrit :j'ai essayé ces fameux sites pour sortir de mon célibat il y a quelques années... franchement c'est une perte de temps et d'énergie
le problème de ces sites c'est que tu rempli plein de petites cases, tu devient un produit et tu dois faire ta "shopping list" de "l'autre idéal"... sauf qu'il n'existe pas!
l'autre idéal n'existe pas, maintenant si on peut le choisir au mieux, c'est bien et ca n'empêche pas l'amour ^^
et puis on se décrit tel qu'on se voit mais tout est très (trop) subjectif , exemple basique, j'ai une super copine pour qui "ranger" sa maison, ça veut dire en gros qu'il y a encore 2 bières dans le frigo, si tu veux t’asseoir dans la canapé faut te faire une place parmis dvd/bouquins et cannetes vides... elle sur sa fiche, elle va cocher "ordonnée", moi aussi je vais cochez cette case mais nous n'y mettons pas la meme signification
il faut être un minima objectif quand même, là c'est ta copine qui a un souci, la plupart des gens s'analyse assez bien
et puis une chose qui me choque un peu: tu n'a QUE 17 ans ... wahou si a 17 ans on ne peut plus faire de rencontres dans la vie de tous les jours ;;; que fait'on pour les vieilles comme moi?![]()
n'importe quoi, à 17ans on peut fréquenter les gens de diverses manières, les sites de rencontre n'est pas pour les "cas" à part !
c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'on finis par rencontrer quelqu'un qui en vaut la peine, et souvent cette personne ne correspond en rien a notre idéal et heureusement!
j'ai toujours vu le contraire autour de moi, on attrape pas les mouches avec du vinaigre et la plupart du temps on cherche un minima pour trouver.
quant à l'idéal, là aussi c'est faux, l'autre peut tout à fait correspondre à nos attentes, c'est justement l'intérêt des sites de rencontres.
le souci est que parfois on aime pas forcément ce que l'on croit aimer.
vis ta vie pour toi même, sors seule, avec tes amis tu finiras forcément par faire des rencontres ! tu parles de la fac, justement au lieu d'avoir peur de ne pas être remarquée vois ça comme un vivier gigantesque de rencontres posibles! garde le moral !
ca c'est vrai par contre, il ne faut pas se fermer, fais toi belle, sois avenante, sors souvent avec tes amis et ca viendra sûrement sans sites de rencontre !
(mais si ca vient avec c'est pas grave ^^)
La nuit porte conseil