? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
emmyjoly a écrit :j'ai essayé ces fameux sites pour sortir de mon célibat il y a quelques années... franchement c'est une perte de temps et d'énergie
le problème de ces sites c'est que tu rempli plein de petites cases, tu devient un produit et tu dois faire ta "shopping list" de "l'autre idéal"... sauf qu'il n'existe pas!

l'autre idéal n'existe pas, maintenant si on peut le choisir au mieux, c'est bien et ca n'empêche pas l'amour ^^

et puis on se décrit tel qu'on se voit mais tout est très (trop) subjectif , exemple basique, j'ai une super copine pour qui "ranger" sa maison, ça veut dire en gros qu'il y a encore 2 bières dans le frigo, si tu veux t’asseoir dans la canapé faut te faire une place parmis dvd/bouquins et cannetes vides... elle sur sa fiche, elle va cocher "ordonnée", moi aussi je vais cochez cette case mais nous n'y mettons pas la meme signification

il faut être un minima objectif quand même, là c'est ta copine qui a un souci, la plupart des gens s'analyse assez bien

et puis une chose qui me choque un peu: tu n'a QUE 17 ans ... wahou si a 17 ans on ne peut plus faire de rencontres dans la vie de tous les jours ;;; que fait'on pour les vieilles comme moi? ;)

n'importe quoi, à 17ans on peut fréquenter les gens de diverses manières, les sites de rencontre n'est pas pour les "cas" à part !

c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'on finis par rencontrer quelqu'un qui en vaut la peine, et souvent cette personne ne correspond en rien a notre idéal et heureusement!

j'ai toujours vu le contraire autour de moi, on attrape pas les mouches avec du vinaigre et la plupart du temps on cherche un minima pour trouver.
quant à l'idéal, là aussi c'est faux, l'autre peut tout à fait correspondre à nos attentes, c'est justement l'intérêt des sites de rencontres.
le souci est que parfois on aime pas forcément ce que l'on croit aimer.

vis ta vie pour toi même, sors seule, avec tes amis tu finiras forcément par faire des rencontres ! tu parles de la fac, justement au lieu d'avoir peur de ne pas être remarquée vois ça comme un vivier gigantesque de rencontres posibles! garde le moral ! :D

ca c'est vrai par contre, il ne faut pas se fermer, fais toi belle, sois avenante, sors souvent avec tes amis et ca viendra sûrement sans sites de rencontre !
(mais si ca vient avec c'est pas grave ^^)
La nuit porte conseil
pour répondre a carolinejfdu33 je pense que je n'aurais jamais rencontré mon mari si j'avais continué a cocher les petites cases... ben oui, bordélique et soupe au lait c'est pas vendeur, ceci dit comme il est pudique il n'aurais jamais rien dit de ses réelles qualités sur le web, mais tu découvres la personne et tu l'aimes pour ses défaults et ses qualités

on ne choisi pas un produit, mon mari n'a pas forcement tout ce que j'aurais coché comme cases mais c'est pas important, ce que je reproche a ce genre de sites c'est qu'en général on a tendance a catégoriser les gens, on va en éliminer sur des critères pas forcément objectifs ou qui ne nous aurait pas embêter dans la vie réelle

et puis l'amour pour moi c'est la magie de la rencontre, pas du shopping sur le net (voir le post sur les filles qui aiment les mecs ronds, tu verras plein de témoignages ou les gens privilégient le feeling)
chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut mais moi je suis dubitative, après les gens qui adorent les dudits sites ne me dérangent pas

quand je dis a 17 ans, c'est juste que quand tu as 30 piges, que tu as un job prenant et des enfants a charge tu as FORCEMENT moins le temps de faire des rencontres puisque moins de temps libre pour toi, alors qu'a 17 ans tu es ado et hormis les cours et les sorties ... admets que tu as bcp plus de temps libre et donc d'occasion de rencontres

bref, moi je crois au hasard et effectivement toutes mes histoires sérieuses (et les histoires de Q aussi d'ailleurs) ont été le fruits du hasard
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
emmy, je suis ok avec toi, mais on peut aussi se mettre sur un site et ne pas cocher lesdites cases.

la magie de la rencontre se fait à la rencontre et non pas sur le site qui n'est un lieu de mise en relation, rien à voir donc. On peut parfaitement avoir droit à une 1ere rencontre hyper romantique, coup de foudre à l'appui.

30 ans enfants ? vraiment ? avec un s ? pas dans mon entourage en tout cas ^^ pour ce qui est des sortie à 17ans etudes, restrictions sorties par les parents ... au final on sort bien moins à 17 qu'à 30 où là on peut sortir tous les we

bref, moi je crois au hasard et qu'y compris sur le net on en trouve et à n'importe quel âge. :)
La nuit porte conseil
caro, je respecte tout a fait ce que tu dis mais moi perso j'ai besoin du contact visuel, j'ai jamais eu envie de rencontrer quelqu’un par rapport a une photo ou une fiche d'inscription, j'suis désolée, ça ne me correspond pas

tu as bien lu "enfants" avec un s ... j'en ai 4 !!! :lol:
la majeure partie de mes copines ou collègues de boulot, ou connaissances via l'école ont été maman largement avant 30 ans, et les quelques unes qui ont passé la trentaine et n'en ont pas s'y sont mises sérieusement

ton horloge biologique ne te chatouille pas? ;)
WOOPWOOP a écrit :Bonsoir tous le monde.. Bon j'ai une question peut-etre débile mais qui me travaille depuis un petit moment... Que pensez-vous des sites de rencontres à l'âge que j'ai (17ans)? Je vous explique, je fais que râler du faite que je suis célibataire, presque tout le temps, et une fois une copine m'a dit "pourquoi t'essayes pas les sites de rencontre ?". Mais j'ai du mal à me fixer sur la question et peut-etre à franchir l'étape...
J'attends vos réponses merci :)

pour ma part je n'ai rien contre. Après il faut avoir à l'idée où on met les pieds et se dire que derrières les écrans on peut tomber sur du bon comme du très mauvais, sur des gens bien intentionnés et des gens vraiment malhonnêtes et manipulateurs.

mais dans l'idée je trouve que c'est quand même sympa que ça existe , et si on arrive à tomber sur un site pas trop mal , pas trop peuplé de tarés, on peut rencontrer des gens pas mal , et même si on ne rencontre pas l'homme de sa vie on peut tisser des liens amicaux et de ce fait élargir son cercle de connaissances ( genre tu rencontres un gars via un site de rencontre, mais vous ne sortez finalement pas ensemble car vous sentez qu'il manque "la fameuse petite étincelle", mais vous devenez amis , et du coup tu sors avec lui et son groupe d'amis, et dans le lot de ses amis tu peux peut-être faire des rencontres intéressantes, etc ... )Bref!

Donc voilà , c'est comme pour tout : bien utilisé, avec les précautions d'usage et le recul nécessaires, sans trop en attendre, sans trop s'enflammer, ça peut être un truc pas trop mal et aider des personnes qui ont un entourage proche très restreint et qui ont du mal à rencontrer du coup de nouvelles personnes sans passer par de tels biais.

Après c'est vrai que j'aurais tendance à dire que c'est sans doute à réserver aux personnes majeures ( histoire de limiter déjà au maximum les mauvaises rencontres et les situations dangereuses , etc ), mais bon... Après je n'y connais rien , y'a peut-être des sites dédiés aux ados, relativement sécurisés, etc , je ne sais pas .
WOOPWOOP a écrit : je vais essayer de me changer un peu puis je serais obligée de cacher ma timidité avec mon petit job d'été :). Puis MERDE ! Y a pas de raison pour que je reste célibataire toute ma vie :P.
Dans tous les cas, MERCI BEAUCOUP :kiss:
oui puis même si quand on attend que "ça arrive " ça paraît long, après c'est vrai qu avec un peu de recul on peut se dire que tu es encore jeune ( pour ma part ma première vraie histoire je l'ai eue bien bien bien après cet âge là )( bon je reconnais que parfois ça me rendait triste de me dire "purée mais pourquoi tout le monde à un chéri sauf moiiiiiiiiiii" ), mais bon, avec le recul parfois on se dit que c"était bien aussi d'avoir attendu de rencontrer quelqu'un avec qui on s'entend bien , qui nous attire et réciproquement, etc...

bref! :D

hop hop espérons que tu croises un gars tout bien , un peu déjanté, très amoureux , tout ça tout ça :kiss:
_maia_ a écrit :Alors moi je vais pas aider bcp parce-que je suis mitigée :roll:
Je dirais pour, puisqu'on rencontre des gens intéressants que l'on aurait pas rencontré dans d'autres circonstances, mais en même temps, il y a tellement de gens qui sont là pour des plans c** que ça devient difficile de parler aux gens intéressants.
bref, pas très constructif mon post... désolée
c'est pas faux :D
carolinejfdu33 a écrit :
30 ans enfants ? vraiment ? avec un s ? pas dans mon entourage en tout cas ^^ pour ce qui est des sortie à 17ans etudes, restrictions sorties par les parents ... au final on sort bien moins à 17 qu'à 30 où là on peut sortir tous les we
:)

j'ai fait un p'tit sondage et même chez les vlrnautes, la trentaine est synonyme de plusieurs enfantS ! ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 92#3227792
Je prends la discussion en cours de route. Je trouve les différents messages très intéressants.

Plusieurs pensent que c'est bien mieux de se rencontrer IRL. Que la magie d'une vraie rencontre est irremplaçable.

J’adorerais vivre ça. Vraiment.

Mais je voudrais savoir quel type de sortie on peut faire à plus de 35 ans qui permette de rencontrer des hommes célibataires. Précisons que la sortie en boite est pour moi hors de question.

Ajoutons,que quand j'étais plus jeune, il m'est arrivée de me faire draguer AVANT d'être grosse. A 21 ans, j'ai pris 30 kilos, je vous assure que j'ai vraiment vu le regard des hommes changer. Et depuis cette époque (15 ans donc), je n'ai plus jamais eu le bonheur de rencontrer un homme qui m'aurait fait des avances ou tout simplement qui m'aurait manifesté de l'intérêt !!!!!!

Alors peut-être que parmi vous certaines sont vraiment rondes et sexy et sortent beaucoup.

Mais quand on est juste un gros boudin, franchement la rencontre IRL, connais pas. Mais si vous avez des conseils avisés je suis preneuse.

Comme vous l'aurez compris, je suis vraiment dépitée sur la question des rencontres (divorcée depuis 5 ans, je doute de parvenir à refaire ma vie un jour... et j'ai testé Internet moi aussi).
josephineB a écrit :Je prends la discussion en cours de route. Je trouve les différents messages très intéressants.

Plusieurs pensent que c'est bien mieux de se rencontrer IRL. Que la magie d'une vraie rencontre est irremplaçable.

J’adorerais vivre ça. Vraiment.

Mais je voudrais savoir quel type de sortie on peut faire à plus de 35 ans qui permette de rencontrer des hommes célibataires. Précisons que la sortie en boite est pour moi hors de question.

Ajoutons,que quand j'étais plus jeune, il m'est arrivée de me faire draguer AVANT d'être grosse. A 21 ans, j'ai pris 30 kilos, je vous assure que j'ai vraiment vu le regard des hommes changer. Et depuis cette époque (15 ans donc), je n'ai plus jamais eu le bonheur de rencontrer un homme qui m'aurait fait des avances ou tout simplement qui m'aurait manifesté de l'intérêt !!!!!!

Alors peut-être que parmi vous certaines sont vraiment rondes et sexy et sortent beaucoup.

Mais quand on est juste un gros boudin, franchement la rencontre IRL, connais pas. Mais si vous avez des conseils avisés je suis preneuse.

Comme vous l'aurez compris, je suis vraiment dépitée sur la question des rencontres (divorcée depuis 5 ans, je doute de parvenir à refaire ma vie un jour... et j'ai testé Internet moi aussi).

je suis dans ta tranche d'age et je ne conçois pas non plus les sorties en boites.

Déjà tu dis que tu es divorcée, donc tu as eu une vie amoureuse. je ne sais pas comment tu es mais cela dépend surtout de ton caractére en fait, pas uniquement du physique.

tu peux par exemple aller boire un verre dans un café le soir avec une amie, sortir dîner avec des ami(e)s, quand on cherche un peu on sait quels établissements sont fréquentés par quelle tranche d'age
tu peux aussi multiplier les activités sportives, les ballades, les visites; aprés il faut être attentive, avenante, cela permet d'échanger des regards, une boutade, une conversation, c'est comme cela qu'on noue de l’intérêt

j'ai des copines "bombasses" mais coincées et en retrait, les mecs se lassent vite, tandis qu'une fille plus joyeuse, avec de la répartie ou curieuse, ca suscite de l’intérêt

je me suis bien fais dragouiller lors d'une manifestation, par un mec la quarantaine, plutôt pas mal, avec un minimum de savoir vivre, admet que le type il a pas froid aux yeux: une rondouilette avec 4 gamins en bas age (de 1 a 6 ans), et ben même si j'étais pas intéressée, je me suis dit y'a encore de l'espoir !!!
Merci pour ta réponse Emmyjoly.

En fait, j'avais justement rencontré mon ex-mari sur Internet. Mais je suis maintenant assez désabusée vis à vis de ce mode de rencontre.

Je suis admirative que tu parviennes à sortir avec 4 enfants ! Je n'ai qu'un bout de chou et je trouve que ce n'est pas évident de sortir. (Je l'élève toute seule.)

De plus quand je sors, c'est avec mes amies qui sont toutes en couple. On se fait des petites sorties sympa, des restos, mais on va rarement dans les bars. Et vraiment, l'idée de me faire draguer dans un bar, c'est juste la 4e dimension pour moi... Je sais très bien que ça n'arrivera jamais. Les mecs qui abordent les filles dans un bar le font bien entendu uniquement sur des critères physiques.

Quant à mes amies, elles sont en couples et ne fréquentent que des couples (à part moi)... Du reste j'ai constaté que je ne suis jamais invitée aux repas où elles invitent leurs amis en couple, je suis toujours conviée aux repas entre filles. Je pense qu'elles font ça pour me préserver en quelque sorte... Enfin bref, il semble peu probable que je fasse une rencontre par leur biais...

Bon j'arrête de me lamenter.

Je voulais juste réagir sur le fait que quand on est grosse, rencontrer qqn dans la vraie vie, c'est vraiment très difficile. Du coup, on se rabat sur les sites de rencontre. Mais c'est pas la panacée non plus...
euh ... sortir est un bien grand mot mais de temps en temps effectivement je me fais un restau avec des copines, mon mari gére les enfants, une soirée, c'est un petit plaisir de temps en temps et oui ca m'arrive encore de me faire draguer

je te dis, je pense que c'est vraiment une question d'attitude, j'ai au moins autant de compliments que mes cop's top models, parce qu'elles sont plus coincées, moi j'ai sourire et rire, ca facilite le contact... bien que je ne cherche rien de particulier d'ailleurs !

essaye d'élargir ton cercle d'amies et pour le coup utilise le net, ensuite les amis de tes amies ...
Oui tu as certainement raison, il faudrait que j'élargisse mon cercle d'amies pour commencer... :-)Que je me fasse des copines qui ne soient pas en couple, ça changerait... :-)
emmyjoly a écrit :j'ai fait un p'tit sondage et même chez les vlrnautes, la trentaine est synonyme de plusieurs enfantS ! ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... 92#3227792

emmyjoly a écrit :tu as bien lu "enfants" avec un s ... j'en ai 4 !!!
la majeure partie de mes copines ou collègues de boulot, ou connaissances via l'école ont été maman largement avant 30 ans, et les quelques unes qui ont passé la trentaine et n'en ont pas s'y sont mises sérieusement

ton horloge biologique ne te chatouille pas?

Je réagis juste ça. L'âge moyen auquel les femmes françaises ont leur premier enfant, c'est 28 ans. Et je trouve ça un peu maladroit de jouer la carte de l'horloge naturelle. On a le droit de ne pas avoir d'enfants avant 30 ni du tout, et ça ne devrait pas faire sourciller.
Don't sweat the small stuff.
Surtout que y'a pas d'horloge biologique,enfin si mais ca a rien a voir avec l'envie d'enfants...
( moi perso je me sens anormale d'etre enceinte a mon age,j'ai vraiment l'impression que toutes les femmes ont leur premier a 27-38 ans .. )
Bref...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »