Poupee_Russe a écrit :Mizirlou a écrit :Je pense que l'argument de vente principal c'est le fait que ce soit facilement transportable n'importe où et que ça peut être pratique pour une utilisation très occasionnelle.
Oui et c'est surtout allumé très facilement. Quand j'habitais en Irlande, on n'achetait que ça. On avait un barbecue 'classique', mais c'était impossible à allumer car le charbon qu'ils vendent là -bas n'est pas le même qu'ici et il est très très difficile à allumer.
Pour les poubelles, celles qui payent à l'usage, êtes-vous sûres qu'au niveau des impôts locaux, vous payez quelque chose pour l'enlèvement des déchets? Si c'est oui, je trouve qu'effectivement c'est abusé. Sinon, je trouve que c'est bien si ça incite les gens à faire plus attention. Quand j'habitais en Irlande (encore!), on avait ce système là (un ticket à coller sur la poubelle pour qu'ils la ramassent). Sachant qu'il n'y a pas d'impôts locaux là -bas et que la poubelle de recyclage elle est gratuite. Ben je trouve ça vachement mieux que payer une redevance à l'année, car ça incite les gens à réduire leurs déchets et à recycler plus.
Par contre, le système où il faut aller porter sa poubelle à la déchetterie, je trouve ça inadmissible.
Alors on paye nos impots locaux + le traitement pour les poubelles + le forfait de 16 passages + une taxe par passage en plus.
☆★☆★☆★☆★☆★☆