? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et oui les gens sont grossophobes;
Si tu as une forte poitrine les enfants et les femmes te regardent comme une bête curieuse J ai trouvé le truc , je les regardent jusqu à ce qu'ils se sentent mal à l'aise. Ou je leur dit simplement il y a un probléme. :lol:
autrement tu es toujours la bonne copine, on va te dire tu as un beau visage . Les mecs preferent être avec des filles moins jolies mais elles sont bien foutues. :evil:
Quand tu rentre dans un magasin et que la vendeuse te dit , il n y a pas votre taille. :shock:
Si tu as le malheur d'avoir un ventre bien rond surtout au niveau de l estomac, on te dit "vous êtes enceinte". Moi ça ne viendrais jamais à l'idée de dire à une femme si elle est enceinte si je ne suis pas sûre.
Enfin tous ces exemples pour dire que certaines personnes peuvent être bien blessante. Nous sommes des êtres humains :oops:
j'ai ce constat de plus en plus aussi
je commençais a penser que dans les media l'image des rondes allais mieux (big beauty sur M6, belle toute nue etc ...)
Et pour temps je ne vois pas les mentalités évoluer

je me suis engueuler avec un ami (lui même assez rond) l'autre jour suite à une vidéo qu'il a poster sur FB
la vidéo c'était un homme fort qui dansais devant sa cam torse nue il a ajouter le commentaire suivant "sa me motive à manger moins de macdo"
je lui répondu que lui au moins en dansant comme ça il s'assumais à fond et c'était bien !
(d'ailleurs le mec de la vidéo était plutôt mignon)
il n'a pas pu s'empêcher de me dire en PV que
"des gens qui en arrive à ce stade la ne peuvent plus s'assumer c'est pas possible il est jsute ridicul faut qu'il arrête de manger etc ..."
et bien sur au passage je ne devrais pas "être fiere de me complaire dans ma grosseur"

Sans compter les petites remarque que j'entends au quotidiens pas forcement sur moi mais en géneral sa m'agace de plus en plus ...

quoi que l'autre jour le kiné de mon chéri et moi parlions de mes problèmes de dos et je lui disais qu'il fallait surement que je perde si je voulais espéré ne plus avoir mal et il ma répondu que peut être mais pas forcement et que de toute façon lui il m'aimais bien comme ça et trouve que les rondeur me vont bien
j'ai même un autre ami qui m'a vue moins ronde (65kg pour 1.70m) et me disais que j'étais moche comme ça ... :lol:

il y a quand même des mots qui font parfois plaisirs dans ce monde cruelle
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Perso, je n'y crois pas non plus moi, à cette soit disant image de plus en plus positive de la femme grosse...(je n'y ai jamais cru)

C'est juste un ramassis d'hypocrisie ou de pitié (au choix). Je veux dire, tout me montre chaque jour qu'en tant que grosse, je n'ai pas ma place...Tout est fait pour me montrer que je ne suis ni jolie ni désirable ni même baisable :roll: Alors, c'est chouette de venir lire des choses sympa ici, mais bon, dès que je clap mon portable, ben je reviens à la réalité de l'IRL. Ce qui à l'air d'être la norme sur VLR, c'est-à-dire "l'amour n'est pas une question de poids" par exemple, devient un miracle IRL...

Les Beth Ditto,big beauty ou autres sont "adulés" par beaucoup de grosses (c'est quasi automatique et ça m'énerve d'ailleurs, parce qu'elles sont elle sont d'office belles et tout...) Ou des non gros...Mais où sont ces personne minces qui n'ont rien contre les gros ou qui ne sont pas répugné par eux? Je n'en vois pas...Parce qu'aux final ça revient aux lèvre de tout le monde de "faire attention" à part certaines personnes maigres, personne n'a envie de grossir, c'est qu'il y a bien une raison non?

Enfin bref, la vague du "Le gros, c'est cool", est complètement ridicule...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la mode des rondes dans les médias n'est pas entièrement sincère. C'est un peu une incantation, les gens se rendent compte qu'il n'est pas plus juste d'être grossophobe qu'homophobe ou raciste, mais l'acceptation totale (autant que faire se peut) n'est pas vraiment au programme.

Il y a quelques années, certains militants (je ne sais plus lesquelles, dsl) demandaient non pas le droit à la différence, mais à l'indifférence. Je trouve ça très juste comme revendication: on accepte la personne pour ce qu'elle est, si elle mérite tel poste, on lui donne, point, on ne regarde pas son physique ni son orientation sexuelle.

Personnellement, j'attends qu'un(e) journaliste obèse présente un journal télévisé. Pas une émission genre "le maillon faible", où la présentatrice est payée pour être outrancière (alors pourquoi pas aussi dans son physique?)

En fait, la mode des rondes dans les médias montre beaucoup de gens excessifs dans leurs comportements ou leurs revendications. C'est peut-être un premier pas, ça donne une visibilité. Il faut juste espérer qu'il n'y ait un retour de bâton. Mais bon, on voit quand même aussi des articles et reportages sensés sur le sujet (pas des millions, c'est vrai, et plutôt sur arte que sur TF1...)
C'est exactement ça!

Oui, tout n'est pas parfait et le chemin est encore long. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et je trouve que le chemin parcouru en une quinzaine d'années est significatif.

Je me souviens par exemple des pubs Taillefine, celles où des grosses étaient complètement ridiculisées. Je ne pense pas qu'on pourrait faire de nouveau ce genre de publicités à présent (tout comme y a bon banania a eu sa place à une époque, mais plus maintenant).

Ça vient. Tout doucement, mais oui, je pense que les mentalités commencent à changer.
Bonjour,

juste une remarque : depuis quand la télévision, le cinéma, la mode .. donnent-t-ils une représentation correcte du monde dans lequel nous vivons et de ses humains??? toutes les photos dans les médias sont photoshopées et on voudrait nous faire croire qu'il y a des "normes" naturelles? celles des présentatrices de météo, peut être, véritables squelettes sur pattes?

Des gens de toute taille, il y en a toujours eu, et ce de tous les temps. Il suffit de voir les oeuvres des maitres de la renaissance pour s'apercevoir que ces "normes" ont changées sous l'influence des diktats bien pensants.

Alors c'est vrai que maintenant les médias commencent à s'interesser aux personnes fortes, mais il ne faut pas se leurrer, c'est uniquement dans un but commercial,ou pour l'audimat, un peu comme la ménagère de plus de 40 ans il y a quelques années...
Il y a du fric à se faire sur le dos des "gros" : régimes, potions miracles, fitness, coaching, ...même les vêtements pour personnes fortes sont deux fois plus chères que pour les minces.

Par contre, je ne crois pas du tout que, comme celà a été dit plus haut par une personne très mince, le combat soit le même.
Quand on est très mince voire maigre, les gens sont compatisssants : problèmes de santé, surmenage, nervosité, stress, problème de métabolisme, d'estomac, anxiété, dépression .... et j'en passe..
Par contre pour l'obèse, qui souffre souvent des mêmes maux mais avec l'effet inverse, s'il est en surpoids,c'est parce qu'il manque de volonté, qu'il s'empiffre comme un glouton, qu'il ne se bouge pas, qu'il est fainéant (au choix!) .
Je suis désolée de le dire mais ..NON, le regard de la société n'est pas le même que l'on soit très mince ou très gros!!
Dans certains cercles, on "privilègie" le culte de l'extrême maigreur comme un must, mais je n'ai jamais entendu glorifier l'extrême surpoids.
Une fille maigre trouvera toujours plus de succès qu'une fille grosse, ne serait ce que dans le travail (je n'ai jamais entendu de discrimination à l'embauche, dans une salle de gym, les assurances vie, ou dans les transports aérien pour poids insuffisant). Au contraire, on la félicite.
C'est comme çà : Mince is beautiful ...et ..Gros is "tout juste acceptable politiquement".

Voilà
Lamicahouette :rainbowafro:
lamicahouette a écrit :Bonjour,

juste une remarque : depuis quand la télévision, le cinéma, la mode .. donnent-t-ils une représentation correcte du monde dans lequel nous vivons et de ses humains??? toutes les photos dans les médias sont photoshopées et on voudrait nous faire croire qu'il y a des "normes" naturelles? celles des présentatrices de météo, peut être, véritables squelettes sur pattes?

Des gens de toute taille, il y en a toujours eu, et ce de tous les temps. Il suffit de voir les oeuvres des maitres de la renaissance pour s'apercevoir que ces "normes" ont changées sous l'influence des diktats bien pensants.

Alors c'est vrai que maintenant les médias commencent à s'interesser aux personnes fortes, mais il ne faut pas se leurrer, c'est uniquement dans un but commercial,ou pour l'audimat, un peu comme la ménagère de plus de 40 ans il y a quelques années...
Il y a du fric à se faire sur le dos des "gros" : régimes, potions miracles, fitness, coaching, ...même les vêtements pour personnes fortes sont deux fois plus chères que pour les minces.

Par contre, je ne crois pas du tout que, comme celà a été dit plus haut par une personne très mince, le combat soit le même.
Quand on est très mince voire maigre, les gens sont compatisssants : problèmes de santé, surmenage, nervosité, stress, problème de métabolisme, d'estomac, anxiété, dépression .... et j'en passe..
Par contre pour l'obèse, qui souffre souvent des mêmes maux mais avec l'effet inverse, s'il est en surpoids,c'est parce qu'il manque de volonté, qu'il s'empiffre comme un glouton, qu'il ne se bouge pas, qu'il est fainéant (au choix!) .
Je suis désolée de le dire mais ..NON, le regard de la société n'est pas le même que l'on soit très mince ou très gros!!
Dans certains cercles, on "privilègie" le culte de l'extrême maigreur comme un must, mais je n'ai jamais entendu glorifier l'extrême surpoids.
Une fille maigre trouvera toujours plus de succès qu'une fille grosse, ne serait ce que dans le travail (je n'ai jamais entendu de discrimination à l'embauche, dans une salle de gym, les assurances vie, ou dans les transports aérien pour poids insuffisant). Au contraire, on la félicite.
C'est comme çà : Mince is beautiful ...et ..Gros is "tout juste acceptable politiquement".

Voilà

Je ne sais pas ce qu'il te faut mais là, il me vient à l'esprit Valérie Alexandre (météo sur france 2) Valérie Damidot, Laurence Boccolini, Guy Carlier, le mec du foot... Les gros représentent un petit pourcentage de la société et ils sont représentés dans ces proportions à la télé. On ne va pas non plus mettre que des gros !
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Si tu veux, l'ami...

Cinq sur ......combien déjà???? 100,1000
T'as raison, c'est surement proportionnel.....
:lol: :lol: :lol:
les animateurs que tu cites sont surtout reconnnus parce qu'elles/ils sont des exceptions, et pas à cause de leur talent intrinsèque...

Et entre nous, on reparle beaucoup de Valérie Damidot (que j'aime beaucoup d'ailleurs) en ce moment dans les médias parce qu'elle a perdu 17 kilos....pas pour ces projets professionnels.

Ceci dit, après reflexion, je reviens sur ce que j'ai dit sur les présentatrices météo qui ne sont pas très épaisses(exceptée madame Alexandre que je connais pas)..il y a peut être une impossibilité technique à embaucher un/une obèse pour présenter les température.. De profil, on risquerait de cacher la carte de France pour les cadreurs!! :lol:

C'est sur, on ne peut pas mettre que des gros à la télé, tout le monde n'a pas un grand écran 16/9 ;)

BAT
Pour ce qui est de Laurence Boccolini, que l'on perçoit souvent comme une personne agressive, du fait de son personnage dans le maillon faible, j'ai été très surprise de la voir dans d'autres émissions : c'est une personne extrêmement cultivée.
Elle dit elle-même qu'elle n'assume pas ses kilos et qu'elle ne se voit pas être le porte-parole des personnes de fort poids, poids qu'elle a elle-même gagné suite à un traitement à la cortisone.
Le type avec qui elle était jusqu'à il y a peu était très mignon. Comme quoi....
zoum a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut mais là, il me vient à l'esprit Valérie Alexandre (météo sur france 2) Valérie Damidot, Laurence Boccolini, Guy Carlier, le mec du foot... Les gros représentent un petit pourcentage de la société et ils sont représentés dans ces proportions à la télé. On ne va pas non plus mettre que des gros !

Oui OK... Je suis d'accord, les gros sont représentés. Par des gueulards mal élevés qui crient très fort et sont parfois limites un peu vulgaires (j'exclue Valérie Alexandre et Boccolini nouvelle formule, qui est beaucoup plus calme dans son nouveau jeu que dans le maillon faible). Comme s'il fallait être forcément 3 fois plus grande gueule que tout le monde pour être gros et à la télé.
Des fois, quand je rêvasse un peu, il me vient à l'esprit l'idée de créer un club avéroès (pour ceux qui connaissent pas, c'est un club qui essaye d'imposer la diversité dans les médias, http://www.clubaverroes.com/) des ronds. Après tout, les forces existent, en groupant VLR, allegro etc. on représente un certain poids. Dans une autre discussion, quelqu'un avait poster un lien vers un blog (désolé, je ne me souviens d'aucun nom) et la jeune fille se désolait, je crois à juste titre, qu'on ait oublié la size acceptance je dirais politique, obnubilée que nous étions par le fait de trouver des fringues à notre taille. Je crois parfois qu'elle n'a pas tout à fait tort. Je ne pense pas que c'est parce qu'on trouvera un torrid à tous les coins de rue que nous seront mieux accepter...
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
zoum a écrit :Je ne sais pas ce qu'il te faut mais là, il me vient à l'esprit Valérie Alexandre (météo sur france 2) Valérie Damidot, Laurence Boccolini, Guy Carlier, le mec du foot... Les gros représentent un petit pourcentage de la société et ils sont représentés dans ces proportions à la télé. On ne va pas non plus mettre que des gros !

+ 1 avec Lamicahouette.

T'as trouvé 5 exemples et t'as vraiment l'impression que c'est proportionnel au nombre de gros dans la société?

Comme je l'ai dit, les mentalités évoluent et c'est tant mieux. Mais c'est lent. Et je reprends ce qui a été dit plus haut : le jour où on aura une personne obèse pour présenter le journal télé, un grand pas aura été fait.
lamicahouette a écrit :

Je ne vais pas prétendre que ce que tu dis est faux parce que je suis assez d'accord, je veux juste souligner que j'ai beaucoup plus de remarques négatives maintenant que je suis mince...

Quand j'étais ronde (et bien ronde hein pas juste un surpoid), a part quand j'étais toute gamine, je n'ai pas eu vraiment de réflexions mais depuis que je suis mince c'est honnêtement tous les jours au travail genre: "tu n'as pas de forme", "heureusement que tu as un peu de fesses", "moi j'aimerai bien perdre mais pas jusqu'à devenir comme toi"...
Et pourtant je suis loin de la maigreur, je suis dans la "moyenne" comme dit ce satané IMC..

Encore une fois, je ne dis pas ça pour me plaindre ou renier ce que tu dis parce qu'encore une fois je suis d'accord que le monde doit faire encore beaucoup d'efforts d'acceptation (et pas que pour les ronds d'ailleurs :roll: )
lamicahouette a écrit :Bonjour,

Voilà

Je comprends où tu veux en venir... mais crois moi (je ne parle pas de minceur mais de maigreur) les gens sont extrèmement durs...
Les regards dans la rue sont pesant lorsque tu es maigre,les femmes te regardent avec insistance l'air de dire :"tu crois que tu es belle mais tu n'es qu'un squelette laid".
Le combat quand tu es très maigre, c'est de grossir. Et tu ne peux pas, parce qu'avaler le moindre aliment te fout la gerbe... j'ai envie de vomir quand je bois deux verres d'eau, parce que mon estomac est trop petit. Alors finalement c'est un combat rude, pas le même que pour une ronde qui voudrait maigrir, mais qui demande autant d'efforts.

Bizzarement j'ai l'impression que les gens s'opposent de plus en plus à cette "mode" injuste du maigre... je trouve même qu'il y a une censure. Les magazine, les défilées, le cinéma et la télé dénoncent de plus en plus les maigres, cherchent à les effacer. Toutes les polémiques au sujet des mannequins, qu'on accuse d'être pro ana systématiquement... Ça va vous sembler étonnant mais je trouve même que les maigres sont le nouveau bouc émissaire.

Alors j'ai de plus en plus le sentiment que les rondes vont prendre le pouvoir ;)
Lorsque je lis l'article et surtout les commentaires qui en résultent (voir le lien ci-dessous), je crois que les préjugés sont encore tenaces.
Ca me met limite mal à l'aise ce que les gens peuvent dire dans les commentaires.
Après le site n'est pas un gage de l'élite culturelle, mais ça résume bien ce qui a été dit ici.
Au secours.

http://people.premiere.fr/News-People/M ... rs-2870700
Je crois parfois qu'elle n'a pas tout à fait tort. Je ne pense pas que c'est parce qu'on trouvera un torrid à tous les coins de rue que nous seront mieux accepter...

Pour te répondre petite-fée-bleue, je crois que c'est juste un soucis d'égalité.
Pourquoi les gens entre la taille 36 et 46 trouveraient des vêtements normaux et nous ? Ou les femmes plus minces devraient se contenter de vêtements spécialements conçues pour nous ?
Je pense que le soucis vient de là. Si il y avais un torrid dans chaque rue le problème serait toujours là. Le vrai combat c'est d'être ronde sans avoir toutes les difficultés que nous avons pour nous habiller.
Si je pouvais trouver ma taille dans n'importe quel magasin j'aurais déjà le stress de ressembler aux autres en moins.
C'est ce pour quoi je me bats.

Parceque comment voulez vous, que des gens acceptent les rondes si elles mêmes sont obligées de se réunir dans un magasin spécialisé pour s'habiller.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »