? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

:oops: heu je crois que j'ai gaffé!!! j'ai plusieurs fois le même message!!!

c'est là que les gens se plantent, la fourrures c'est pas du braconnage, ce sont des animaux d'élevages, tout comme le boeuf et son steack!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Flyingdog a écrit :
discogrenouille a écrit :
Flyingdog a écrit :Euh Discogrenouille, la fourrure c'est vraiment très joli, mais je te conseille vivement d'éviter les vidéos montrant comment on "abat" les animaux (plus exactement, comment on les écorche vifs) si tu veux pas être malade. :?

là tu parles du braconnage, mais les animaux d'élevages sont relativement bien traités, car le stress du à la douleur abîme les peaux. Et puis c'est quand même drôle tu me parles de la fourrure mais pas du cuir, j'ai remarqué que la fourrure choque mais pas le cuir!!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah ben effectivement, tu ne sais pas comment ça se passe dans les élevages. :shock:
Et quant au cuir, ben j'en mets pas. Ah, sauf mes chaussures qui m'ont été offertes pour mon anniversaire, là j'ai pas choisi. :? Sinon, mon bracelet de montre c'est du plastique, mes sacs à main sont en tissu, je mets pas de ceinture, j'ai que des manteaux en tissu, etc.
Je dis ce que je pense, je fais ce que je dis. ;)

et tu as la chance de ne pas etre allergique et depouvoir t'habiller en tout industriel
je ne supporte sur ma peau quasiment aucune fibre industrielle
alors oui je suis obligée de porter du cuir
et si j'habitais dans un pays froid j'aurais aussi un manteau de fourrure

et j'adore les animaux et ils m'adorent

ce n'est pas incompatible
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Quant à moi Cocagne je suis allergique à la fourrure, ça tombe bien n'est-ce pas? Et je suis aussi allergique à pas mal de matières synthétiques (chez moi ça provoque de l'eczéma ou de l'asthme, au choix).
Sinon je ne vois pas ce qui oblige les gens habitant en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, etc, à porter de la fourrure. Ou alors la température doit sacrément baisser sans que je m'en rende compte. Ce qui me rend dingue c'est voir tous les petits accessoires recouverts de fourrure (provenant de Chine principalement) qui sert à rien. Les poignets de gants, le bas des manteaux, les trucs dans le genre.
Porter du coton/lin/etc ne tue pas de bêtes, si :?:
Bref: personne n'est forcé de suivre mon choix de vie. Mais de là à dire que c'est impossible à faire, faut pas abuser.

Cherche Lea_rose désespérément...
je ne porte pas de fourrure en effet mais du cuir l'hiver pour me proteger
quand a tous ces accessoires dont tu parles je ne les connais meme pas car je ne les regardes pas

mais je crois que vous vous trompez de cible

plutot que de vous enervez sur le sort reservé aux animaux et de culpabiliser des gens comme nous il faudrait peut etre remettre en cause la consumerisation (euh c'est correct ça???) des animaux

ce n'est pas parce qu'on en mange ou que les substances actives sont testées sur les animaux que le monde va mal
c'est parce qu'ils sont considéré comme des objets de consomation ou des substituts affectifs par des des urbains deconnectés de la realité (ça c'etait dans l'article cité par Pupucinette ;) )
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
En achetant plus de fourrure, on arrêtera d'en produire, c'est aussi simple que ça. S'il n'y a plus de demande, il n'y aura plus d'offres.
Et je ne pense pas que nous pauvres personnes touchées par ce sujet puissions changer le monde...
Je mange bio, j'achète le plus de produits du commerce équitable possible (café, sucre, thé), quand j'ai des sous j'en donne aux associations caritatives et je ne prends pas de produits testés sur les animaux.
Je fais ce que je peux, mais changer les mentalités je risque pas d'y arriver.

fanny-manon a écrit :
MyPearl5 a écrit :Ca veut donc dire que des produits cosmétiques en vente libre ET non testés sur animaux ca n'existe pas d'où: fin de la discussion :?:

Les associations de lutte contre les tests sur animaux ne luttent pas contre les tests lors du développent de la substance active (ou alors quelques déjantés qui n'ont aucunes connaissance sur la chose), mais seulement contre celle des tests industriels, ccelle qui tue le plus grand nombre d'animaux.

Car les tests de développement sont fait une fois pour toute, quand on découvre la subsyance active, tandis que les autres sont faits à chaque lot.

Ahh ok ok ok
Il fallait le dire plus tôt :D ca aurait été + clair:
Donc le post en fait c'est: Pourquoi achetez vous des produits testés sur BEAUCOUP d'animaux :idea:

ok :arrow: :arrow: :arrow:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
nash63 a écrit :
Phloeme a écrit :Mon budget n'étant pas exstensible, j'essaye de prendre des produits écologiques ou sans trop de composants nocifs, mais ce n'est pas ma priorité. t le fait de savoir si ça a été testé sur des animaux encore moins.

J'irai pas jusqu'à dire que j'aime pas les animaux, mais il y a tellement de choses plus importantes à régler dans le traitement des humains.
J'ai horreur des gens qui mettent sur un pied d'égalité les animaux et les hommes, des gens qui traitent leur animal de compagnie comme un enfant qu'ils n'ont plus ou jamais eu. Je comprend que c'est peut-être leur seul compagnie. Mais il n'ont qu'à aider des enfants orphelins ou n'ayant plus de grands parents.

Tu veux savoir pourquoi je mets les animaux et les hommes sur un même pied d'égalité ? Parce que les animaux ne se tuent pas entre eux pour des intérêts économiques et financiers, parce qu'ils ne tuent par plaisir ou par intérêt, un chien par exemple ne te fera pas de mal (sauf s'il est malade) tant que tu ne lui en feras pas, les animaux sont solidaires et protègent leurs tribus, tu veux encore d'autres exemples ?

A bien y réfléchir, je mettrais bien les animaux en dessus des hommes !!
Cela vous choque ? Et bien tant pis, mais sachez tout de même que je respecte les autres et leurs choix.

Mais j'ai pas dit que l'homme était bon.
Oui un animal est en général "gentil", donc on peut être gentils nous aussi avec eux. Ok si tu regardes dans ce sens.
Mais ma vision c'est plutôt qu'il y a tant de causes à défendre concernant les hommes (travail des enfants, malnutrition, non respect des droits de l'homme) qu'elles doivent passer avant. Un humain m'apporte plus qu'un animal, voir souffrir un humain me choque plus que pour un animal et donc je prefère aider un humain à éviter ça plutôt qu'un animal.

Je comprends que cela puisse choquer certains. Mais malheureusement notre monde est loin d'être celui des Bisounours. Les animaux ne seraient ils d'ailleus pas trop "gentils" pour notre monde ?
MyPearl5 a écrit :Ahh ok ok ok
Donc le post en fait c'est: Pourquoi achetez vous des produits testés sur BEAUCOUP d'animaux :idea:

Non là tu t'es trompée. Tu aurais dû poster ça dans le sujet "jusqu'où va l'humour et où commence la provoc" ;)

Flyingdog a écrit :
MyPearl5 a écrit :Ahh ok ok ok

Non là tu t'es trompée. Tu aurais dû poster ça dans le sujet "jusqu'où va l'humour et où commence la provoc" ;)

Maiiiissss heeeeuuuuu, c'est pas drôle je veux vraiment comprendre. En fait, comme le dit fanny-manon il semblerait qu'il y ait beaucoup d'hypocrisie de la part de ceux qui disent utiliser du tout naturel car je ne crois pas que ce soit possible.
Donc je veux bien comprendre la différence entre testé et naturel: c'est pour ca que j'ai insisté. ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Je ne suis pas assez calée pour savoir si les produits que j'utilise et qui sont à base de produits naturels (ex: marque Weleda ou Lavera) ont été testés il y a 10 ou 100 ans. Ce qui m'importe, c'est d'utiliser des produits qui ne le sont plus. Je n'utilise donc pas tous les nouveaux machins qui sortent à base de Schmürz ou de Blurp.
Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est seulement que je n'en connais pas encore assez sur ce domaine. Après, je pourrai encore changer mes habitudes de consommation. Mais ce type d'infos est plus compliqué à obtenir, et pour l'instant j'en sais rien du tout.
Les gens qui essayent de s'investir dans une autre façon de consommer ne sont pas hypocrites, ils sont juste ignorants de pas mal de trucs. ;)

Moi j'ai mis que je connaissais pas bien et que voulais en savoir plus. Pour info, ya une marque de maquillage non testée sur animaux qui s'appelle "Couleur Caramel". Qui connait? C un peu cher mais c du très bon maquillage. Je crois que ce n'est que distribué dans le sud de la France. Et l'Occitane, ils vendent des produits non testés sur animaux??? Merci pour l'info.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Bon, mon avis c'est qu'il est difficile de savoir à quel sain se vouer.

Entre les avis qui emanent de la distribution :
"mais non madame, l'hermine qui a servi au manteau de la vitrine était très malade et souffrait beaucoup, c'est pour ca qu'on l'a tuée !" (je caricature, mais y'a un peu de ca !)

et ceux des assoc de protection des animaux pour qui toutes les petites bètes sont tuées à la hache, et qu'on voit encore l'expression de terreur dans leurs yeux tellement les hommes sont des affreux barbares vilains comme tout (la aussi, je caricature, mais bon !)

ben y'a un juste milieu à atteindre.

Faux pas se leurer, si l'homme devait arreter d'utiliser tout ce qui provient du monde animal, on reviendrai à l'age de pierre... notre civilisation s'est batie comme ca, et quand les hommes préhistorique se sont mis à domestiquer les betes, c'était pas pour avoir des compagnons de jeu. mais ca leur a permi d'évoluer.

De l'autre coté, y'a des exces aussi.
Je suis pas sure qu'on doivent absolument tuer les animaux sur un oui ou un non, sans se soucier de la douleur ou de la barbarie. Mais dans la plupart des cas, si on fait ca à la va-vite, sans prendre aucune précaution sur la condition animale, c'est surtout pour une question de couts (quelques hommes sont vraiment barbares et ils aiment ca, mais c'est pas la majorité). Alors ils faut que les gens soient près à y mettre le prix s'ils veulent qu'on traite les animaux correctement.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Moi je n'ai pas encore testé Couleur Caramel, mais je compte bien le faire ! J'en ai entendu que du bien en tout cas !

Concernant L'Occitane, non leurs produits ne sont pas testés.

Pour résumé, les marques non testés les plus connus sont l'occitane, lush, the body shop, lavera, weleda, melvita, senteurs provencales, léa nature, couleur caramel, etc etc !

Et Yves Rocher teste !

Moune ou d'autres personnes d'ailleurs, si vous souhaitez d'autres infos, N'HESITEZ PAS !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Flyingdog a écrit : Mais ce type d'infos est plus compliqué à obtenir, et pour l'instant j'en sais rien du tout.
Les gens qui essayent de s'investir dans une autre façon de consommer ne sont pas hypocrites, ils sont juste ignorants de pas mal de trucs. ;)

Ma petite chienne de l'espace, on est pas souvent d'accord sur ces sujets, mais la, je te suis à 200% !!
C'est très dure de savoir ce qu'il y a dans telle ou telle marque.
Comment ils fabriquent, et avec quoi...
Peut etre une législation de tracabilité... ??? mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est envisageable.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Alors ils faut que les gens soient près à y mettre le prix s'ils veulent qu'on traite les animaux correctement.

Et moi je pense que quand on compare un truc que l'homme a créé (le fric) à la souffrance d'une ptite bête, qui elle n'a rien demandé, c'est qu'il y a quand même un problème.
Faut pas se leurrer sur ça non plus: on applique le même mode de pensée à l'homme. Si ça coûte moins cher de délocaliser une usine, alors on en aura rien à battre de la souffrance des chômeurs et de leur famille. :roll:
Enfin, pour moi c'est lié. Vive la Bourse :?

Répondre

Revenir à « Beauté  »