? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Lisez le post et répondez ;)

Vous pouvez sélectionner 1 option

27
20%
106
80%

Nombre total de votes : 133

Rockandread a écrit :Prenons un exemple: Gainsbourg. C'est pas franchement un top-model et pourtant il a réussi à séduire des femmes comme Brigitte Bardot ou Jane Birkin qui sont plutôt de belles femmes. N'allez pas me dire qu'elles ont seulement été séduites par le fait qu'il était riche et célèbre ! Il a réussi à les séduire parce qu'il avait du culot, qu'il était musicien (le fameux petit plus !) et avait quand même une forte personnalité.

On n'en aura jamais la preuve mais je suis persuadée que Gainsbourg aurait galérer ( ou n'aurait jamais pu ) se taper ces femmes là s'il n'avait pas eu l'argent et la célébrité.
Des gens aux fortes personnalités, grandes gueules, originaux, cullotés, musiciens, et tout, y'en a pas mal. Ce qui les différencie de gens comme Gainsbourg c'est la reconnaissance et la thune qui va avec.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
ZouZou-X3 a écrit :On n'en aura jamais la preuve mais je suis persuadée que Gainsbourg aurait galérer ( ou n'aurait jamais pu ) se taper ces femmes là s'il n'avait pas eu l'argent et la célébrité.
Des gens aux fortes personnalités, grandes gueules, originaux, cullotés, musiciens, et tout, y'en a pas mal. Ce qui les différencie de gens comme Gainsbourg c'est la reconnaissance et la thune qui va avec.

En plus, Gainsbourg c'est absolument l'exception qui confirme la règle. C'est donc qu'il y a une règle. Qui dit le contraire. Bref.
Don't sweat the small stuff.
Ahhh, les jeunes, à peine 20 ans...

il ne faut pas chercher à tout prix à être avec quelqu'un, tu est jeune, tu as du temps...

je suis moi aussi avec un nounours, pour moi au premier regard, ça n'a pas été du tout le coup de foudre pour moi, j'avais tendance à préférer les petits(bon en plus il avait passé une nuit blanche) et pourtant maintenant 5 ans après je ne pourrais plus me passer de lui...

l'important c'est autre chose, une passion commune, des atomes crochus. il est plus facile de draguer en parlant de ce qu'on aime plutôt que de faire passer le physique au premier plan, crois moi un esprit vif ça marche mieux.

et puis si tu es déjà sorti avec des filles, c'est bien que ce n'est pas une question d'être gros, mais un mauvais choix de filles, vu ta description elles sont jeunes
ZouZou-X3 a écrit :On n'en aura jamais la preuve mais je suis persuadée que Gainsbourg aurait galérer ( ou n'aurait jamais pu ) se taper ces femmes là s'il n'avait pas eu l'argent et la célébrité.

Grande question philosophique que tu soulèves là :D !

D'un côté, Bardot surtout (mais aussi Birkin dans une certaine mesure) aurait très bien pu se 'taper' plus beau mais aussi plus riche et encore plus célèbre. Il faut replacer l'image qu'elle représentait à l'époque, je pense qu'un homme aurait pu difficilement lui résister. Donc oui, c'est aussi son 'bagou' qui a sûrement fait la différence.

D'un autre côté, bagou ou pas, on est d'accord que s'il avait été anonyme, elle ne l'aurait même pas regardé. Mais là je pense qu'on rentre plus dans le fait que pour que la personnalité entre en ligne de compte, il faut un minimum de temps, et aussi que la personne te voit comme potentiellement 'égale' (qu'il n'y ait pas un rapport 'de force' du style célébrité/anonyme, riche/pauvre, etc).

Enfin, c'est mon opinion ;) .
Bah j'ai peut-être outré des lecteurs mais c'est mon avis sur Gainsbourg. Je sais que c'est un artiste très respecté et tout, d'ailleurs j'aime bien certaines de ses chansons. Mais voilà, c'est ce que je pense de lui. A mes yeux c'est un drôle d'exemple ...
Après, l'écart générationnel fait peut-être que je n'ai pas conscience de l'aura qu'il avait à l'époque, je n'sais pas ...
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Bon tu as demandé de la sincérité alors je vais être sincère : j'ai rencontré mon homme sur le net. Lui c'est plus genre muscle baraque (2heure de sports tous les jours) et grand, moi plus 1m75 taille 42. Avant de le voir, je n'avais pas sa photo, juste son visage (il a des joues!miam), on a parlé pendant des semaines, super accroché etc et hop un jour on décide de se voir. Bref ça à roulé etc, ça fait plus de deux ans. Il a du arrêté le sport à cause d'un problème de santé. Donc evidemment s'il continue de manger comme ça, il va vers l'énorme prise de poids puisque en à peine 17jours il a déjà pris 4kg... Bref ce que je veux dire c'est que si demain il devenait obèse, je ne le changerai pas car je l'aime plus que la terre réunie mais s'il veut perdre, je l'aiderai. Maintenant , imaginons que je l'ai rencontré obèse mais alors vraiment, eh bien non je n'aurai pas donné suite. Je sais, je suis ignoble ou monstrueuse pourtant je suis sincère. Je n'ai jamais été attiré par les personnes corpulentes, je dois être stupide j'en sais rien. Mais c'est la vie et on ne se contrôle pas. Tu nous as demandé de la sincérité alors je le suis. La première chose que tu vois est l'apparence. Si ça te bloque, c'est dur de se forcer. Je préfère qu'on ne m'aime pas physiquement et me rejette que la personne se force et n'a pas de désir charnel. C'est encore plus douloureux. Tu sais même pour nous c'est la même chose: avec mon 42, je me fais toujours séduire. Une fois vers 18 ans job étudiant, j'avais pris 20kg j'ai travaillé dans un endroit rempli d'hommes ,une sorte de hangar qui reçoit des palettes.Les garçons ne m'ont même pas parlé de la journée. J'ai perdu ces 20 kg et véridique l'année suivante, ils sont tous venus un par un et c'était les mêmes que l'année précédente. J'étais tellement vexée que même si j'avais voulu, je les ai tous envoyé sur les roses. Parce que je ne comprenais pas, j'étais la même, ce n'était que le volume qui changeait, pourtant avec du recul, je me souviens que j'étais super bien dans ma peau bien habillée souriante alors finalement n'est ce pas la confiance en soi plus que le poids qui a joué? je te pose la question? ET Si finalement tout celà n'était qu'une belle confiance en soi?
Bonjour Nounours,
C'est toujours très triste de constater que la majorité de la population ne se définisse que par des cm et des kgs (ou alors un statu social, une apartenance à un groupe ethnique, une religion...) mais c'est comme ca.
Le fait est que "la moyenne" ne souhaite pas se mélanger aux minorités. Après soit on fait avec et on s'en fout soit on devient ermite... Ne baisse pas les bras. Il y a sûrement une fille bien sous tout rapport qui attend quelque part son Nounours... En conclusion je vais te définir qui je suis comme le veut l'étiquette: femme de 31 ans, 1m75 pour 90Kgs, calipige comme me définie ma Maman mais grosse comme disent les filles minces! L'important de mon point de vue c'est que je sois heureuse. Même si ca a pris du temps. Profites de tous les commentaires qui t'ont été laissés, prends le meilleur, laisse le pire et essaie de sourir à la vie. Ya pire que d'être en surpoids, ya être sidéen à bogota ou prostituée de force, enfant soldat en Afrique...
C'est toujours très triste de constater que la majorité de la population ne se définisse que par des cm et des kgs (ou alors un statu social, une apartenance à un groupe ethnique, une religion...) mais c'est comme ca.
Il n'y a pas que...
Mais si on n'est pas devant la personne et qu'on n'a pas de photos, les unités sont bien pratiques...
Par exemple :
"Je suis une fille, j'ai 24ans, la peau blanche, les yeux noisettes, les cheveux châtains arrivant en dessous des épaules, mesure 1m60, pèse 55kilos."
donne plus d'informations subjectives à l'interlocuteur que :
"Je suis une jeune fille, j'ai les cheveux mi-longs, je ne suis pas très grande ni franchement petite et suis un peu ronde sans être grosse"
Où les informations données peuvent être interprétées de différentes façons... Certaines personnes penseront que j'ai 13ans, d'autres 30ans... Certaines verront mes cheveux au dessus des épaules, d'autres, en dessous... Certaines penseront que je fais une 50aine de kilos, d'autres une 60aine... Certaines penseront que je fais 1m50, d'autres 1m70...

Bref, quand on veut donner des informations exactes, le système métrique est bien utile...
C'est comme dire "de la taille d'une main", oui, mais d'une main de 15cm ou d'une main de 20cm ?
Bref, on a inventé des unités qui sont partout pareil, donc bien pratique pour décrire objectivement...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
danseuse27 a écrit : Maintenant , imaginons que je l'ai rencontré obèse mais alors vraiment, eh bien non je n'aurai pas donné suite. Je sais, je suis ignoble ou monstrueuse pourtant je suis sincère. Je n'ai jamais été attiré par les personnes corpulentes, je dois être stupide j'en sais rien. Mais c'est la vie et on ne se contrôle pas. Tu nous as demandé de la sincérité alors je le suis. La première chose que tu vois est l'apparence. Si ça te bloque, c'est dur de se forcer. Je préfère qu'on ne m'aime pas physiquement et me rejette que la personne se force et n'a pas de désir charnel. C'est encore plus douloureux.

Non, je ne pense pas que tu sois ni ignoble, ni monstrueuse et encore moins stupide. Je suis d'accord avec toi, si on n'accroche pas au physique, la suite peut être difficile.
Je préfère 1000 mois ton discours à "le physique ? j'en ai rien à foutre mais bon faut pas qu'il/elle soit moche ou gros non plus !" Ce n'est absolument pas parce qu'une personne n'est pas à notre goût qu'elle est moche. La dernière fois, j'étais en boîte avec quelques connaissances et deux d'entre eux m'ont dit "franchement cette fille là elle était trop moche". Moi je n'étais pas d'accord, je lui trouvais du charme. Donc ce n'est pas parce qu'on ne plaît pas à une personne que l'on ne va plaire à personne.
Et je suis également d'accord pour dire que la clé est la confiance en soi.
moi je t'aurais regardé avec émerveillment si je t'avais croisé, juste parce que t'es grand! les personnes qui se trouvent rondes oublient souvent qu'elles st autre chose qu'un tour de taille, comme toi qui oublie tt simplement que tu fais 1.90m! ce n'est sûrement pas ta seule qualité, alors si être rond te pose problème dis toi que tt le monde ne fait pas 1.90 alors tu as des atouts de fou =)
Don't be afraid even if I am crazy=)
C'est sûr, quelle chance de faire cette taille.
Alors que d'autres font 1M70.... :cry: :cry: :cry:
Ben non, c'est pas "une chance" ou "un défaut". C'est juste qu'il en faut pour tout les goûts ! :mrgreen:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Ricchi a écrit :C'est sûr, quelle chance de faire cette taille.
Alors que d'autres font 1M70.... :cry: :cry: :cry:

Te plains pas trop, je fais 5 centimètres de moins que toi !
Si tu trouves que ta taille n'en est pas un, trouves-toi d'autres atouts ! ;)
oui voilà, il en faut pour ts les goûts^^ hey, moi je ne fais qu' 1.54m... qui dit mieux? Bref, bcp de garçons pensent que les filles qui se disent n' être attachées qu' à la personnalité sont des menteuses=) c'est qd même trop dommage cette grosse généralité=)
Don't be afraid even if I am crazy=)
Je fais un (tout) petit 1.55, alors je vois bien Sandynettenette !!! :D

Peut-être que les garçons qui pensent ça, c'est seulement parce qu'eux sont attachés au physique, et ils peuvent pas croire qu'on puisse ne pas l'être ;)
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »