Ils connaissaient son poids donc a mon sens, au moindre doute ils auraient du la rediriger dès le sixième mois. (perso je trouve que ça laisse suffisemment le temps de se retourner sur une autre mater.
Sauf que le sixième mois c'est le moment qu'elle a choisi pour s'inscrire à la maternité.
Elle a donc manqué tout le suivi des deux premiers trimestres.
Tu lis même pas les angoisses de Poussingourmand, tout ce qui t'intéresse c'est de parler stats et risques, tu ne fais que l'angoisser encore plus.
Désolée, mais le but recherché était tout autre.
On l'a refusée dans une maternité de niveau 2a à cause de certains risques. On l'a renvoit vers une maternité de niveau 2b.
Je ne vois pas en quoi ils sont grossophobes, ça m'énerve les gens qui parlent de grossophobie à chaque fois qu'il leur arrive un truc, tout autant que les noirs qui traitent de rasciste dès qu'ils ont pas un emploi alors que l'autre candidat correspondait juste mieux au poste par les compétences.
Il ne faut pas tout ramener au poids, Ã la couleur de peau ou quoi que ce soit.
Quel bénéfice aurait la maternité à refuser une patiente ?
Pourquoi le gynéco-obs refuserait d'accoucher les grosses ?
Il n'y a aucune logique là dedans...
Il y a certains risques, et pour les éviter il l'envoie vers une maternité (enfin, un hôpital) mieux équipé pour ce genre de choses.
Je ne vois pas en quoi ça doit l'inquiéter.
Ca doit justement la rassurer.
Son bébé est en siège à terme (oui, à terme c'est pas que la date d'estimation d'accouchement), le gynéco n'a pas voulu prendre de risque et la renvoit vers un hôpital.
Si c'était un truc personnel du au gynéco, il l'aurait renvoyée chez un autre gynéco-obs de cette maternité.
Même financièrement, perdre un patient, c'est pas le but de la maternité, et c'est pas un gynéco-obs qui décide de tout.
Plutôt que de se focaliser sur son poids et dire "ouin, il m'a lâché parce qu'il aime pas les grosses !", il faut réfléchir un peu plus ou différemment :
Elle n'a pas été lâchée parce que grosse, elle a été renvoyée vers un centre mieux équipé à cause des risques.
C'est pour sa sécurité, ça devrait la rassurer plutôt que la faire râler.
Mais tout ce à quoi elle pense, c'est son poids.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...