? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
es principes moraux te déconseille de faire valoir ton droit a la tranquillité avec une protection d'une loi ?

lol absolument pas ca, je veux justement pas que ca prenne des proportions gigantesques..ou que mon action ai des conséquences néfastes sur moi et mon entourage..

et avocate, à part mon talent oratoire, ca me plairai point :o ..
on ne veut pas mourir par amour mais pour que la douleur daisparaise je l aime et je ne peut vivre sans elle je l ai fait une fois on ma sauver in extremiste mais cette fois je ne veu pas que l on me sauve et j y arriverai
c'est quoi l'utilité de s'inscrire sur un forum pour venir dire qu'on va se suicider? si tu le voulais vraiment, tu l'aurais deja fait :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je l ai fai mais quelqun ma sauver et la je suis surveiller sans aret je voulai juste dire que l on ne meurt pas par amour mais pour ne plus souffrir et je sais se que j ai ressenti la premiere fois que je l ai fait un bien etre que jamais on ne ressent dans sa vie
titeced a écrit :je l ai fai mais quelqun ma sauver et la je suis surveiller sans aret je voulai juste dire que l on ne meurt pas par amour mais pour ne plus souffrir et je sais se que j ai ressenti la premiere fois que je l ai fait un bien etre que jamais on ne ressent dans sa vie

Désolé mais :-({|=
laisse beton je voulai juste partager mon experience slt
titeced a écrit :je voulai juste dire que l on ne meurt pas par amour mais pour ne plus souffrir et je sais se que j ai ressenti la premiere fois que je l ai fait un bien etre que jamais on ne ressent dans sa vie

Il y a aussi le moyen de rechercher la source de cette souffrance - qui va souvent bien au-delà de la rupture amoureuse - pour ne plus la ressentir

Tu peux commencer par aller voir un médecin, un thérapeute, un psy peu importe et "lâcher" : une bonne écoute permet déjà de se sentir allégé de sa souffrance et de son fardeau

Et petit à petit tu découvriras que le bien être dont tu parles existe AUSSI dans la vie : ca s'appelle aussi "sérénité" ou "sécurité intérieure".
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
je suis désolé de jouer les rabats joie mais même s'il ya un risque pour que cela soit un fake, on ne se moques pas sur ce genre de sujet .
Si c'est pas vrai on auras rater une franche partie de rigolade et une chasse au trool.
Si c'est réellement un appel de " je vais pas bien" de lire qu'en plus on le ou la prends pour un menteur peut être THE element déclencheur du passage a l'acte.
Ceux et celles qui sont réellement passé par la comprendrons ce que je veux dire. les autres vont encore penser que je suis encore en mode vieux con et que je rabat joite, mais c'est pas grave.
Dans le doute un peu de déscence s'il vous plait ! .
Merci.
Bon désolée mais je n'ai pas tout lu car tout ce que j'avais envie de dire c'est :
Aucun homme/aucune femme ne vaut qu'on se suicide par amour pour lui/elle.
Ce serait juste faire une belle con**rie. Une fois la douleur passée de la séparation, on se rend compte que ça ne valait vraiment pas la peine de déprimer à ce point.
Je dis ça parce que je suis déjà passée par là. Il y a plusieurs années, j'étais raide dingue d'un mec avec qui j'ai vécu quelques mois. Quand il m'a quitté, j'ai fait une dépression et j'ai mis au moins un an à m'en remettre. Au moment de la rupture j'ai pensé au suicide car ça me déchirait le coeur de vivre sans lui. Finalement, je n'ai rien fait et je me suis forcée à remonter la pente. Maintenant quand je repense à ce type, je me dis que je n'aurais pas dû me mettre dans un tel état pour ce mec, ni pour aucun d'ailleurs.
En plus si je m'étais suicidée, je n'aurais jamais eu le bonheur de connaître mon fils qui vaut bien tous les hommes de la terre :D
je l'ai fait ..
C'etait le 24 septembre 2004 et je peux vous donner même l'heure.. C'etait 15h40..
Je donnerais pas les détails car cela ne regarde que moi. Mais c'etait un jour de je vais pas bien du tout. Et je peux dire que c'est quelques part en rapport avec le sujet initial.
Mais 5 minutes avant je n'y pensais même pas. Puis une vague viens te submerger et c'est la seule chose qu'il te reste a faire et que tu pense être la plus " raisonnable "
Je me souviens excactement de ce je me suis dit a ce moment là. 15h40 il est grand temps.
et click.. mais cela n'a pas marché. et pourtant ce n'etait pas un appel au secours.
Et puis le temps a passer. Le temps est le meilleur des cicatrisant. L'on arrive toujours a guerrir. Avec plus ou moins de temps , mais on y arrive toujours.
Ce que j'en retire de bénéfique. Un mental plus fort, et un moral en conséquence. Même si cela fait bien souvent les montagnes russes.
Ce qui me reste comme blessure ?
C'est que mon ex femme ne sait apperçu de rien. ni de mon mal être ni du reste, de rien. rien.
Co_lette a écrit :Et puis le temps a passer. Le temps est le meilleur des cicatrisant. L'on arrive toujours a guerrir. Avec plus ou moins de temps , mais on y arrive toujours.
Ce que j'en retire de bénéfique. Un mental plus fort, et un moral en conséquence. Même si cela fait bien souvent les montagnes russes.

+100000000000
En tout cas, heureusement que ta tentative a échoué, sinon on n'aurait pas eu la chance de te connaître sur VLR et de profiter de tes posts :D
Co_lette a écrit :Mais 5 minutes avant je n'y pensais même pas. Puis une vague viens te submerger et c'est la seule chose qu'il te reste a faire et que tu pense être la plus " raisonnable "
Je me souviens excactement de ce je me suis dit a ce moment là.

Les psys appellent cela la "pulsion thanatos" ou "pulsion thana". Il semble que c'est dans ces cas là qu'on passe vraiment à l'acte, la plupart du temps. Que lorsqu'on pense sans arrêt au suicide, on ne le fera pas "vraiment", que c'est juste un appel au secours, qui peut déboucher sur une réussite du suicide mais assez rarement en fait. Par contre dans le cas de cette pulsion, le désir de mort est vraiment là.

Cela ne dure même pas cinq minutes, juste quelques secondes.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Co_lette a écrit : C'est que mon ex femme ne sait apperçu de rien. ni de mon mal être ni du reste, de rien. rien.

Cette "faculté" à nous choisir des personne qui ne sont pas "bonnes" pour nous...
J'ai eu un ex qui s'en foutait royalement finalement que j'aille bien ou non. :?
Aujourd'hui je fais très attention à qui je mets dans ma vie et je vais bien mieux.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
ho ? h"é bien merci pour ces précisions , j'ai enfin mis un nom sur ça. enfin je dis 5 minutes, ca ma parut un siècle et fulgurant a la fois.
C'est clair que si j'avais réfléchis a ca, moi qu'es une sainte horreur, enfin bref, je serait plutot allez pisser par le balcon qu'autre chose .
Co_lette a écrit :je suis désolé de jouer les rabats joie mais même s'il ya un risque pour que cela soit un fake, on ne se moques pas sur ce genre de sujet .
Si c'est pas vrai on auras rater une franche partie de rigolade et une chasse au trool.
Si c'est réellement un appel de " je vais pas bien" de lire qu'en plus on le ou la prends pour un menteur peut être THE element déclencheur du passage a l'acte.
Ceux et celles qui sont réellement passé par la comprendrons ce que je veux dire. les autres vont encore penser que je suis encore en mode vieux con et que je rabat joite, mais c'est pas grave.
Dans le doute un peu de déscence s'il vous plait ! .
Merci.

et etant justement passée par la, j'aurais jamais pris 2 secondes pour faire ce que monsieur viens de faire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »