feelili a écrit :vivi75 a écrit :certains appart t'ont plu ?
Oh le magnifique chat

c'est le tien?
Oui certains appart m'ont plus mais les villes m'ont fait une drole d'impression.On m'as fait visiter dans les villes suivantes et j'aimerais avoir votre avis Merci d'avance a vous tous.
-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense)
-vanves(asser mitiger je dois dire)
-marne la vallée
-melun( ça me semble un peu cher)
-Sartrouville
-montreuil
-argenteuil
-aulnay-sous-bois
Voila les coin ou on m'as fait visiter des logements pourriez vous me donner vos avis?
bon, je vais y aller franchement (pas taper les autres) :
-Dammartin-en-goéle(tres joli coin mais malheureusement trop loin je pense) : connais pas
-vanves(asser mitiger je dois dire) : il y a de tout, un coin où il y a plein d'anciennes maisons d'ouvrier se vendant à prix d'or et des immeubles genre cité pas bien fréquentés. L'atmosphère change du tout au tout selon l'endroit de vanves où tu te situes. L'autre point à marquer certains proprio de Vanves se sentent pousser des ailes quandils voient les prix de Paris tellement proche et pratiquent les mêmes .... exorbitant.
-marne la vallée : c'est vaste .... Chessy, Serris ?
-melun( ça me semble un peu cher) ; trop loin, pareil c'est vaste, il y a la zone comme du pas mal
-Sartrouville :avec beaucoup d'apriori, NON.
-montreuil : j'aime pas cette ville pour y avoir fréquenté très longemps le marché aux puces du WE. Mais montreuil ne se résume pas à ce marché, loin de là . Je n'aime pas même si les Bobos squattent certains quartiers. Enfin selon le quartier, et si ça n'a pas changé, à 22h tu peux être la seule femme dans la rue ....
-argenteuil : NON (pas taper les autres)
-aulnay-sous-bois : NON (idem)
avec ton budget c'est dans ces seuls villes qu'on t'a fait visiter ?!!???? Même si ton budget n'est pas royal, il est tout à fait cohérant avec ce que tu veux donc je m'étonne qu'on essaie de te faire installer dans des coins où si on a pas un attachement particulier (famille, enfance, amis) ou un avantage pratique (proximité travail), on ne cherche pas forcément à s'y installler.
Si le marché est tellement épouvantable d'exigence dans la première couronne parisienne, il va peut-être bien falloir t'éloigner encore plus. Le seul piège est de tomber dans des banlieues sans train direct pour Paris.
Exemple : Rambouillet est à 30 min pile de Paris, gare Montparnasse, sans aucun arrêt. Alors que certaines banlieues, plus proches semblent être au bout du monde. La clé c'est vraiment le train direct pour e p
PAP, le bon coin, les annonces mises dans les Facs et au Crous à Denfert Rochereau ne donnent rien ?