? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous que l'infidélité dans le couple est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

JulaleximanSandra a écrit :Alors là, je ne suis pas d'accord. Les enfants avec les gardes partagées sont quand même pas mal baladés. Entre la semaine chez le papa, la maman, les vacances scolaires, ....il y a des loulous qui bougent pas mal, il y a aussi les grands- parents qui sont loin..Mais ils n'en sont pas traumatisés pour autant...
Ah non, je parle de vraiment laisser à l'année l'enfant chez la mamie ou chez les cousins. La grand-mère de mon compagnon a vécu ça. Sa mère ne l'a récupérée qu'à un âge de 7 ou 8 ans, pour la mettre en pension.

Qui verrait ça aujourd'hui ?

Les enfants passent du temps de vacances chez les grands-parents, mais sinon ils sont avec leurs parents, ou l'un d'eux en tout cas.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je ne sais pas okapi, si la situation des enfants a vraiment changé, il y a un grand manque de famille d'accueil. Des familles qui deviennent famille d'accueil temporaires, ce sont pour les placements d'urgence et les conseils généraux recrutent.
Une copine est devenue famille d'accueil, car elle avait été placé à la garde de sa grand mère, le jeune qu'elle a chez elle depuis une dizaine d'années maintenant, ni le père, ni la mère n'en veulent. Ils disent qu'ils viennent le chercher pour le weekend soit ils ne viennent pas soit ils le ramènent très vite.
Après j'ai eu des amies qui ont été élevés au départ par les mamies, étudiantes, maman très jeunes avec des boulots ne permettant pas de payer une nounou.
Quand on a des enfants, on fait souvent comme on peut et pas toujours comme on veut.

Et malheureusement, les familles les plus touchées par la crise sont souvent des familles monoparentales, et la plupart du temps des mamans solos.
Maintenant la pension n'est plus du tout accessible à tous les foyers.
je vais repondre bref, concernant l'inevitable sur l'infidelité.

une vieille expression " l'habit ne fait pas le moine"

faites vous votre propre avis car chaque histoire est differente meme la mienne.

amen ;)
JulaleximanSandra a écrit :Je ne sais pas okapi, si la situation des enfants a vraiment changé, il y a un grand manque de famille d'accueil. Des familles qui deviennent famille d'accueil temporaires, ce sont pour les placements d'urgence et les conseils généraux recrutent.
Une copine est devenue famille d'accueil, car elle avait été placé à la garde de sa grand mère, le jeune qu'elle a chez elle depuis une dizaine d'années maintenant, ni le père, ni la mère n'en veulent. Ils disent qu'ils viennent le chercher pour le weekend soit ils ne viennent pas soit ils le ramènent très vite.
Après j'ai eu des amies qui ont été élevés au départ par les mamies, étudiantes, maman très jeunes avec des boulots ne permettant pas de payer une nounou.
Quand on a des enfants, on fait souvent comme on peut et pas toujours comme on veut.

Et malheureusement, les familles les plus touchées par la crise sont souvent des familles monoparentales, et la plupart du temps des mamans solos.
Maintenant la pension n'est plus du tout accessible à tous les foyers.
mais okapi ne parle pas non plus de familles d'accueil !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Ça je l'avais compris ;)
Ce que je voulais dire c'est que ces enfants qui étaient laissés à l'année chez la grand mère ou tante, font de moins en moins partie du paysage. Et puis fallait il mieux être chez les grands parents que dans la rue ? J'ai vu les 2 cas, je n'ai pas de réponses.

Le sort des enfants dans certaines familles de nos jours ne s'est pas forcément amélioré.
J'ai eu vraiment du mal avec les parents qui pensent au bien être de leurs enfants de nos jours, oui dans la majorité des cas c'est vrai, mais malheureusement c'est loin, trop loin d'être une généralité.

Mais ceci est autre débat et je m'en excuse, je dérape.
JulaleximanSandra a écrit : Le sort des enfants dans certaines familles de nos jours ne s'est pas forcément amélioré.
J'ai eu vraiment du mal avec les parents qui pensent au bien être de leurs enfants de nos jours, oui dans la majorité des cas c'est vrai, mais malheureusement c'est loin, trop loin d'être une généralité.
C'est certain, et j'ai trop généralisé ! Je voulais juste signifier que la tendance actuelle est au souci des enfants, à l'envie de les rendre heureux et de développer leur potentiel.
J'ai le sentiment que c'était moins le cas avant, que les parents étaient moins penchés sur eux.

Ca n'empêche qu'être parent c'est super dur (le plus dur rôle de ma vie actuellement, même si très intéressant) et que je suis sûre que des parents ne s'impliquent pas franchement, ne sont pas attentifs à leurs enfants plus que le strict minimum, voire les prennent pour des punching balls parce qu'ils sont sans défense.

Mais globalement, je pense que les besoins des enfants sont plus pris en compte, et que la famille (qui passe par l'enfant) est bel et bien une valeur forte de notre société.
On est toujours dans la génération de l'enfant roi, ça n'a pas changé => l'enfant en priorité, l'enfant qui a tous les droits.

Bon perso je pense pas que ce soit une bonne chose du tout du tout. Niveau psycho je vous dit pas la reaction de certains parents quand ils finissent par peter les plombs à force de s'etre laissé de cotés mais bref, revenons à nos moutons.

L'infidelité ... inivitable ... pas forcement. Je pense que ça depend des gens formant le couple, tout simplement. De leur passé aussi, de leur façon de voir le couple, de leur mentalité. Apres de ce que j'ai vu sur le net, des gens que j'ai pu rencontrer, avec qui j'ai pu discuter il y a beaucoup de couple infidèles oui, mais pas forcement assumé. Je m'explique, ils sont infidèles, certes, mais aiment leur femme ou leur mari et ne veulent en aucun cas les blessés. Ils ont juste cette pulsion, cette envie, ce manque, et craquent.
je regardais une émission sur l'infidélité justement a la television il y a 3 ou 4 mois de ça, et c'est Adriana Carambeu qui s'y colle, face un psy de couple, et le psy lui répond que la souffrance est inévitable et Adriana se met a pleurer car elle aime encore son ex !!!

mais le psy ne s'arrête pas la et lui dit au fond vous savez, l'infidélité ou les autres problèmes de couple c'est de savoir pardonner et jusqu'où vous êtes prête a pardonner mais pardonner ne veut pas dire accepter ^^^^

et dans mon cas c'est exactement, le même problème même si j'ai fait des erreurs ou des oublis on ne peut vivre en couple si on se pardonne pas.

catawomen aborde l'acception qui n'est pas forcement du pardon mais une façon de vivre pour ma part.

pour les autres c'est vrai que les temps ont changé et que toutes et tous vous avez raisons et que si on compare hier et aujourd'hui c'est vraiment très différent parce que les femmes sont libre.

le problème de la liberté je voudrais l'aborder car ca me parait essentiel ! la liberté implique la responsabilité et aujourd'hui on vit une époque de transition ou la femme veut le beurre et l'argent du beurre, elle veut les avantages sans les inconvénients, bon nombres d'auteurs ont écris des livres sur ce sujet.

une femme aujourd'hui veut son indépendance, un salaire un bel homme sécurisant et rassurant intelligent.... avec aussi un salaire voir le prince charmant, du sexe plaisir top, un enfant tout beau et rêve de mariage magnifique de voyage de pleins de projets, et elles commandent qu'on les acceptent comme elles sont.

mais qui dit liberté et égalité des sexes veut dire responsabilité et pour moi les femmes assument certaines choses mais pas tout !! du coup ca clash parce que quand on veut être libre il faut être responsable sur tout et ca ne veut pas dire assumer car c'est subir(nuance).

les femmes gagnent en liberté de plus en plus mais elles doivent donc peser le pour et le contre, assumer les conséquences de leurs actes et rendre des comptes, et surtout pas assumer et c'est pour certaines qui assument un enfant une vie infernale.
pas plus ni moins que les hommes d'ailleurs.

sincèrement pour moi mon avis c'est qu'elles veulent le beurre et l'argent du beurre et la crémière et le pot au lait ect....

:arrow: c'est gentil si vous m'avez lu ;)
kiloutou a écrit : le problème de la liberté je voudrais l'aborder car ca me parait essentiel ! la liberté implique la responsabilité et aujourd'hui on vit une époque de transition ou la femme veut le beurre et l'argent du beurre, elle veut les avantages sans les inconvénients, bon nombres d'auteurs ont écris des livres sur ce sujet.

une femme aujourd'hui veut son indépendance, un salaire un bel homme sécurisant et rassurant intelligent.... avec aussi un salaire voir le prince charmant, du sexe plaisir top, un enfant tout beau et rêve de mariage magnifique de voyage de pleins de projets, et elles commandent qu'on les acceptent comme elles sont.

mais qui dit liberté et égalité des sexes veut dire responsabilité et pour moi les femmes assument certaines choses mais pas tout !! du coup ca clash parce que quand on veut être libre il faut être responsable sur tout et ca ne veut pas dire assumer car c'est subir(nuance).

les femmes gagnent en liberté de plus en plus mais elles doivent donc peser le pour et le contre, assumer les conséquences de leurs actes et rendre des comptes, et surtout pas assumer et c'est pour certaines qui assument un enfant une vie infernale.
pas plus ni moins que les hommes d'ailleurs.

sincèrement pour moi mon avis c'est qu'elles veulent le beurre et l'argent du beurre et la crémière et le pot au lait ect....
Ca ne serait pas surtout une généralisation de ce que tu as pu vivre avec ta compagne ?
Je comprends que ça influe sur ta vision des choses, étant donné que c'est le modèle féminin que tu as eu sous les yeux, mais je crois pour ma part que la liberté des individus (et des femmes entre autre) n'implique pas des désirs disproportionnés et de l'irresponsabilité pour autant.

La différence que je verrais par contre entre hommes et femmes c'est que culturellement c'est l'homme qui vient chercher la femme, qui cherche à la séduire, dans la majorité des cas.

Et les femmes en couple n'échappent pas pour autant aux désirs des autres hommes, comme les hommes en couple peuvent aussi être objets de désirs féminins. Seulement, la femme en couple va sans doute avoir droit à une drague plus directe, plus présente, que l'homme en couple. Elle sera plus dure à repousser...

Ca c'est une impression. Je lis sur le forum des femmes qui sont sous le charme d'hommes mariés mais qui ne partent pas tellement à l'abordage, et j'ai pour ma part été la cible d'un dragueur particulièrement tenace à un moment où mon couple était au 36ème dessous. On a beau botter en touche, dire non, si la personne insiste et vous couvre d'attentions c'est difficile de résister à l'usure.

Heureusement pour moi, c'était un contact par internet via un forum ; dans la réalité je pense que ça aurait été encore plus compliqué pour moi, pour mon couple.
Donc en gros les femmes voudraient ce que les hommes ont quasiment toujours eu ? ;)

Pour moi, assumer les conséquences de ses actes n'a pas de sexe, ni d'époque. Ce n'est pas non plus une question de liberté, mais de respect.

L'adultère c'est vieux comme le monde, ça a toujours existé et si on a le sentiment qu'avant les femmes trompaient moins que les hommes, c'est parce qu'on n'en parlait pas, c'est tout, étant donné que c'était très mal vu. Un homme qui trompait, ben c'était sa nature ! Une femme qui trompait, c'était une salope. Et c'est vrai aussi que c'était sûrement plus facile "logistiquement" pour les hommes.

toutefois, il suffit de faire un petit raisonnement mathématique simple pour comprendre que l'adultère "à grane échelle" n'est pas nouveau : Tous ces hommes qui trompaient, ils ne le faisaient qu'avec des célibataires ? (donc vierges probablement...) Allons, allons... ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit : Tous ces hommes qui trompaient, ils ne le faisaient qu'avec des célibataires ? (donc vierges probablement...) Allons, allons... ;) :lol:
viens là que je t embrasse =D>
tu as resumée tout ce que je pense :lol:
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
bonjour okapi tu réponds toi même , les femmes continuent a accepter de vivre comme avant avec les hommes et ca répond a un autre topique comment aborder un homme, c'est intéressant ce que tu dis.
pour être honnête le pardon et sur des erreurs ou les oublis oui c'est mon cas de figure aussi et j 'ai vécu la même situation okapi donc je te comprend absolument.

pour répondre a patty, faux les hommes par le passé avait le droit dont le droit de cuissage, de tromper et par la suite c'était souvent accepter, les hommes pouvaient même se battre pour une femme je ne parle pas d'autres pays :roll:
didy2aa a écrit :
Patty a écrit : Tous ces hommes qui trompaient, ils ne le faisaient qu'avec des célibataires ? (donc vierges probablement...) Allons, allons... ;) :lol:
viens là que je t embrasse =D>
tu as resumée tout ce que je pense :lol:
bonjour vous devriez applaudir d'autres civilisation aussi :shock:
Peut-être qu'avant les tromperies étaient moins éparpillées, qu'aujourd'hui, le pourcentage d'adultères est le même mais que c'est le nombre de partenaires de tromperie qui a augmenté. :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
une anedocte assez horrible au sujet du droit de cuissage d'ailleurs, celui du Duc de Régnac qui avant tout les mariages dans sa region. Le duc invitait les femmes fiancées ou la femme fiancée a passé au moins un nuit dans son chateau, et la il abusait de la fiancée vierge avant qu'elle se marie.

pour les civisations qui ont fait la france telle qu'on la connait aujourd'hui, notemment les vikings , les romains les barbares....régnac était un enfant de coeur. :!:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »