? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour ma belle Maëlle

toutes mes félicitations pour cette belle grossesse.
je suis comme toi sleevée et enceinte de 11 SA .

a la différence que pour moi c étais une tec.
donc je suis prise en main des le début par toute une équipe médical.

le coter obstétrique avec une echo par semaine avec une sage femme + un obstétricienne ( pour le coter PMA).
le coter médical avec le chirurgien , pneumologue , diététicienne (pour le coter sleeve).

une fois ma grossesse débuter j ais pris un rdv avec mon chirurgien et mon pneumologue pour mettre en place un traitement compatible avec mon états ; mes antibios etc....

avec mon médecin traitant et la diététicienne ont mis en place un suivis pour éviter les carences.
pour le moment ma perte de poids tourne autour des 6 kilos sur 2 mois .

se qui n affole pas le médecin !!!!
moi non plus ....

j ais un bilans sanguins tous les 15 jours et prend des compléments alimentaires et vitamines en fonction du résultat.

comme toi une fois mes cachets avaler et bien j ais fais un repas lol.

donc je commence par prendre mon petit dej et prends mes cachets 2 ou 3 h après .
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
neliii, j'ai établi la liste avec mon médecin traitant, et au préalable j'avais vu ça avec la nutritionniste endocrinologue quand j'avais le projet de grossesse. Et puis, j'ai dit médicaments, mais en réalité ce sont uniquement des compléments alimentaires !

Edit, je n'ai pas encore regardé pour un gynéco. La semaine prochaine, je suis en vacances, je pense que j'irai faire un petit tour à la Madeleine, pour voir directement sur place.

cecilious, ça tombe bien, j'ai des Mister Freeze qui restent dans le congélo de cet été, je vais essayer ça :D

Dame, merci pour ton témoignage qui m'est très précieux... Qu'est-ce qu'une tec ?
Une écho par semaine ? C'est beaucoup non ?
Pourquoi un RDV chez le pneumologue ?
Moi je n'ai plus de chir (l'opération, je l'ai faite à 500 km d'ici), donc je ne peux pas le contacter. Pourquoi le ferais-je ?
Tu avais atteint un poids normal avant de perdre ces 6 kilos ? Moi je suis en très léger surpoids, mais j'ai de la peau en trop, et je suppose que ce surpoids vient de là.
Un bilan sanguin tous les 15 jours, c'est énorme :shock: C'est utile de le faire si souvent ?
En tout cas, tu prends les choses bien en main !!
Mariage en région d'Orléans le 18 septembre 2010 !
Mon blog sur ma sleeve gastrectomie : cliquez sur le www en bas de ce message.
Bébé en cours, DPA le 13/10/11
C'est une fille !
en tout cas saches que en ville plus aucun gyneco prend de nouveaux clients et encore moins pour des grossesses (propos de la gyneco d'une amie qui est en ville)
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
Maëlle une tec est un transfère d embryon congeler suite a une fiv.

l echo par semaine est le suivis classique de la pma de l hôpital de Poissy.

le reste de mon suivis peut paraitre excessive mais dans mon cas non.
en temps normal j ais un bilan sanguin par mois.

je n est plus de rate et la plèvre de mon poumon gauche est très endommager et je peut avoir et j ais très souvent de grosse infections respiratoires comme des épanchement pleural et bronchite a répétition .

pour le reste c est les conséquences du dérapage monstrueux de ma sleeve.

pour mon poids de départ avant grossesse tournait autour des 59 a 60 kilos.

pour les médecins il est normal de perdre du poids au début du fait des nausées classique de grossesse et de la petite quantité de nourriture ingérée avec la sleeve.

donc dans un premier temps il faut stabiliser la perte de poids et ensuite mettre en place un régime hyper caloriques ; mais en quantité réduite pour avoir tous les nutriments nécessaire .
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
De mes nouvelles !! J'ai appelé tout à l'heure, et j'ai réussi à avoir un RDV pour une gynéco en ville, je la vois demain après-midi (elle a eu un désistement), je suis ravie !! Ça va sûrement me rassurer :)

Je vous tiens au courant !!
C'est une fille !
:kiss:
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
ah ben c'est une bonne nouvelle
moi écho morpho demain soir, trop hate
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Maelle45 a écrit :De mes nouvelles !! J'ai appelé tout à l'heure, et j'ai réussi à avoir un RDV pour une gynéco en ville, je la vois demain après-midi (elle a eu un désistement), je suis ravie !! Ça va sûrement me rassurer :)

vraiment coup de chance pour toi
tiens nous au courant

edit45 a écrit :
Maelle45 a écrit :De mes nouvelles !! J'ai appelé tout à l'heure, et j'ai réussi à avoir un RDV pour une gynéco en ville, je la vois demain après-midi (elle a eu un désistement), je suis ravie !! Ça va sûrement me rassurer :)

vraiment coup de chance pour toi
tiens nous au courant

Oui, je suis vraiment chanceuse !! Pour raconter un peu, c'est une gynéco que j'avais eu l'occasion de voir il y a 6 ans, juste avant mon départ dans une autre région pour mes études, je ne suis même plus dans ses fichiers... Mais elle suit ma maman ! :lol:
C'est une fille !
ca a aidé aussi donc tant mieux

je vois la gynéco de l'amie que je te parlais plus haut, elle prend plus personne et encore moins des grossesses car il faut 6 mois pour avoir un rdv

C'est vrai que là je ne m'attendais pas à avoir un RDV pour le lendemain... En fait, le coup de chance, c'est que je suis en congés pour la semaine, donc j'étais prête à prendre n'importe quel créneau, ça tombait bien !!

Elle m'a dit que c'était ça ou avril, ouf !! :lol:
C'est une fille !
Voilà, RDV chez la gynéco, c'est fait !!

Elle m'a prescrit une prise de sang pour les maladies, et quelques autres trucs. Elle m'a dit que la prise de sang que m'avais prescrite le généraliste n'était pas adéquate, donc on recommence tout !!

J'irai faire la prise de sang d'ici la fin de cette semaine (il y a aussi une analyse d'urine).

Je dois faire la première écho d'ici fin mars (écho de fin de 1er trimestre). On fera aussi une prise de sang pour évaluer les risques de trisomie 21.

Je la revois fin mars, elle me fera le certificat de grossesse et le certificat pour mon travail (il semblerait que, peut-être, je pourrai avoir une heure de moins par jour à faire... Ça me soulagerait drôlement !!).

Donc demain à la première heure, je téléphone pour une échographie, elle m'a dit de m'y prendre tout de suite car il y a peu de bons échographes. Elle m'a donné des noms !

Elle m'a aussi un peu fait peur en me déconseillant d'annoncer à qui que ce soit cette grossesse avant la fin du premier trimestre, car on ne sait jamais... C'est peut-être un œuf clair, ou peut-être que ça n'ira pas à terme. Elle m'a dit que dans la plupart des cas ça se passe bien, mais qu'on n'est pas à l'abri, surtout pour une première grossesse !!

Autre chose, je peux faire tout ce que je veux (je la cite : faire des voyages, faire du ski...) durant le 1er trimestre. Selon elle, si le bébé doit s'accrocher, il s'accrochera, sinon il partira.

Pour terminer, à l'examen tout va bien, et elle m'a dit que mon utérus a déjà commencé à grossir ! Elle pense que l'accouchement pourrait être pour début octobre :D
C'est une fille !
ah super tout ca
je trouve que le fait de pas annoncer, cest bien, elle a raison
ah mince pour prise de sang etc mais bon comme tu dois en refaire des examens

Première échographie prévue pour le 30/03 à 7h du matin... Ça va être dur de me lever, mais aussi dur d'attendre jusque là !! Pas d'écho de datation, mais ça veut dire aussi, pas de vérifications que ce n'est pas un œuf clair d'ici-là...

Bon ben on attend, j'en ai pour un bon mois :?

C'est stressant un premier trimestre !!
C'est une fille !
ils peuvent pas avant ?
tu as fais tous les noms donnés ?
je sais pas si elle t'a donné la radio/echo de la présentation/rue bannier ?

Répondre

Revenir à « 9 mois »