? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Deux éléphants adultes et ma mère au 48,je n'ose imaginer :lol:

( ironie bien sur )
Bref...
CuteVengeance a écrit :Ronde au 36/38 ? Pitain moi qui fait un 42 je suis une baleine ... Faut pas déconner là.

Attention CuteVengeance, je pense que Sk8erGirl a un problème évident de dysmorphophobie (d'un côté, elle a sa place ici), j'ai longtemps eu le même problème (à un poids plus élevé mais j'ai jamais été obèse alors que je le croyais, j'ai presque fait une rechute en novembre à cause de mes colocs) donc je vois un peu ce qu'elle vit, en plus j'ai en ce moment la même morphologie qu'elle.

Sk8erGirl, je pense qu'il serait bon que tu consultes un psychologue pour discuter et que tu consultes un peu la section RA.

J'ai en ce moment le même IMC que toi (je m'en doutais à te lire), les mêmes mensurations au niveau taille/hanche, probablement un poids proche.

Objectivement, j'ai encore de la graisse... mais c'est normal, même mon amie taille 34 toute menue en a, tout le monde doit en avoir pour vivre. Tu as été plus fine à une époque, mais tu l'es encore parfaitement, vu ton âge, tu es juste une femme et on a tendance à gagner des kilos plus qu'à en perdre, ils sont nécessaires.

Je suis aussi peu douée en sport, je vais devoir m'y mettre pour des raisons de santé (problème de dos qui ne veut pas se soigner à cause d'un manque de muscles) mais, plutôt que des abdos, je te conseillerais d'aller bouger à la piscine, avant de faire du sport à tout prix, amuse toi dans l'eau.

Il faut vraiment que tu te sortes ton aspect physique de la tête et que tu apprennes à t'aimer avec tes qualités et tes défauts. Une taille un peu épaisse ? Tu peux toujours jouer du look androgyne, mettre en avant ta poitrine ou tes jambes.

Fais des activités qui te plaisent, défoule toi et va voir un psychologue, tu auras un soutien ici mais ça ne sera pas forcément suffisant.

La santé psychologique, ça t'enlèvera un gros poids tu verras. Mais commence déjà par la RA et un RDV chez un psy.
CuteVengeance a écrit :Deux éléphants adultes et ma mère au 48,je n'ose imaginer :lol:

( ironie bien sur )

J'avoue qu'elle ironie :roll:

Déjà un, la femme est fait pour avoir de la graisse ( a cause de l'enfant,) et , 36/38 c'est pas grosse, c'est ''normal'', soit rassuré d'avoir des hanches, des cuisses, cela prouve que t'es une fille!
Alors pour moi tu es une femme mince avec un petit ventre.

On a pas tous la même forme de corps en plus tu te tiens mal sur la première photo, donc peut être un problème de musculature dorsale.

J'avais un bmi de 25 quand j'étais jeune et je me voyais énorme mais c'était dans ma tête. J'avais une mauvaise image de moi, je me dévalorisais énormément et du coup je n'ai jamais profité de mon poids normal.

Et pourtant quand je revois les photos je me rends compte que j'avais une image déformée de moi et de mon corps, j'étais mince.

Tu as une relation compliquée avec la nourriture et plusieurs autres problèmes mais je pense que si tu t'es inscrite ici c'est que tu commences à en prendre conscience. Peut-être tu peux envisager d'avancer sur le chemin de l'acceptation par une thérapie?

Ne laisse pas ce problème gâcher ta vie car c'est tout à fait possible de vivre harmonieusement, avec une relation plus simple à la nourriture et des relations plus simples avec les autres. Actuellement je suis obèse morbide et je profite de la vie mais des fois je regrette de n'avoir pas pu faire le chemin que j'ai fait plus jeune.

Tu as fait le premier pas en t'inscrivant ici, continue sur le chemin et libère-toi des chiffres et des obsessions.
Ma mère qui met du 40-42 n'est pas ronde, parce que mieux proportionnée.
Pareil, une copine met du 40 bah j'aurais pas cru, j'aurais dit 34-36 parce qu'elle paraît plus mince que moi...
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
dimitri a écrit :Ceci dit la taille idéal c'est pas quand les pieds touchent le sol ...

Debout ou assise ? :lol:
princessezelda a écrit :Alors pour moi tu es une femme mince avec un petit ventre.

On a pas tous la même forme de corps en plus tu te tiens mal sur la première photo, donc peut être un problème de musculature dorsale.

J'avais un bmi de 25 quand j'étais jeune et je me voyais énorme mais c'était dans ma tête. J'avais une mauvaise image de moi, je me dévalorisais énormément et du coup je n'ai jamais profité de mon poids normal.

Et pourtant quand je revois les photos je me rends compte que j'avais une image déformée de moi et de mon corps, j'étais mince.

Tu as une relation compliquée avec la nourriture et plusieurs autres problèmes mais je pense que si tu t'es inscrite ici c'est que tu commences à en prendre conscience. Peut-être tu peux envisager d'avancer sur le chemin de l'acceptation par une thérapie?

Ne laisse pas ce problème gâcher ta vie car c'est tout à fait possible de vivre harmonieusement, avec une relation plus simple à la nourriture et des relations plus simples avec les autres. Actuellement je suis obèse morbide et je profite de la vie mais des fois je regrette de n'avoir pas pu faire le chemin que j'ai fait plus jeune.

Tu as fait le premier pas en t'inscrivant ici, continue sur le chemin et libère-toi des chiffres et des obsessions.

Meri.
Pour le moment je n'envisage pas de thérapie...

Quand on prend du poids, on se dit toujours c'était moins pireavant.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
je lis les autres réponses et je voudrais juste dire qu'il ne faut pas comparer les tailles car j'ai moi-même un bon 54 et à ce petit jeu là il y a toujours plus ou moins.

Tout le monde a le droit d'exprimer sa souffrance et ce n'est pas à partir d'une certaine taille seulement.

Sinon cela deviendrait sur ce forum, tu fais combien comme taille ? du 44 pfff de quoi tu te plains moi je fais du 54 alors moi je suis vraiment grosse et si j'avais ta taille je me tairais.

Cela serait dommage à mon sens.
Sk8erGirl a écrit :Ma mère qui met du 40-42 n'est pas ronde, parce que mieux proportionnée.
Pareil, une copine met du 40 bah j'aurais pas cru, j'aurais dit 34-36 parce qu'elle paraît plus mince que moi...

Tu te vois plus grosse parce que vous n'avez pas le même corps et parce que ta vision de toi est déformée. On a tous des proportions différentes et heureusement, il faut juste que tu apprennes à te voir telle que tu es.

Pour ceux que ça intéressent, voici des femmes non photoshopées, pas habillées de la même façon, avec différentes morphologies et différents poids qui montrent à quoi ressemble une vraie femme... Et une vraie femme, c'est n'importe qui qui se sent femme.

Il y a des tas de belles femmes sur ce site et elles sont toutes différentes, elles assument leur corps et c'est beau.
Puis autre raison de vouloir perdre du poids :
Quand on prend du poids, y a des poils qui poussent où il faut pas.
Ma prise de poids date d'il y a près de deux ans, même époque où sont arrivés les deux poils au nombril, l'année dernière un sur le décolleté, j'en avais un peu autour des mamelons (c'est ça d'être brune), ben maintenant il y en a plus, et sur le cou et le menton aussi. Et avant j'en n'avais pas.
Et la première chose qui est recommendée contre l'hirsurtismen c'est la perte de poids, c'est donc bien que c'est lié. Et si les hormones se mettent à faire n'importe quoi à cause de ce poids, c'est bien qu'il n'est pas adapté.
Sk8erGirl a écrit :
Quand on prend du poids, on se dit toujours c'était moins pireavant.

Quand on perd du poids en souffrant de dysmorphophobie, on tombe vite dans les TCA en tout genre, essaie au moins une séance chez un psy pour discuter et voir ce que ça donne.
Sk8erGirl a écrit :Puis autre raison de vouloir perdre du poids :
Quand on prend du poids, y a des poils qui poussent où il faut pas.
Ma prise de poids date d'il y a près de deux ans, même époque où sont arrivés les deux poils au nombril, l'année dernière un sur le décolleté, j'en avais un peu autour des mamelons (c'est ça d'être brune), ben maintenant il y en a plus, et sur le cou et le menton aussi. Et avant j'en n'avais pas.
Et la première chose qui est recommendée contre l'hirsurtismen c'est la perte de poids, c'est donc bien que c'est lié. Et si les hormones se mettent à faire n'importe quoi à cause de ce poids, c'est bien qu'il n'est pas adapté.

Si tu avais déjà une tendance à l'hirsutisme (que ce soit vraiment ton cas ou non), ce qui semble être le cas par rapport aux poils autour des mamelons, sache que la tendance évolue en s'accentuant après l'adolescence.

Tu produis peut-être un peu plus d'hormones mâles que la plupart des femmes, ce qui a aussi développé ton squelette de manière androgyne ou stocke tes graisses au niveau ventre, mais crois moi à ton poids, il n'y a aucune chance qu'une perte de poids diminue l'hirsutisme (sauf si tu deviens réellement anorexique, auquel cas tu risques de perdre des cheveux et tout, mais ça provoque parfois aussi un duvet sur le corps).

Il n'est pas certain que le poids influence (même si on parle parfois de risques accrus en cas d'obésité) tant que cela l'hirsutisme et des tas de filles très minces en souffrent.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »