En fait pour une majorité d'entre nous visiblement, on n'aime quand
même pas trop la maigreur, même si on peut souffrir de nos rondeurs !
Je ne dis pas ça bien sûr comme si c'était une forme de racisme inversé,
ce qui serait reproduire pitoyablement ce que nous reprochons à certains,
c'est plutôt comme si une part de nous les aimait quand même, ces rondeurs !
Elles sont souvent trop exagérées à notre goût et c'est ce qui les rend douloureuses
parfois, mais nous n'aimerions pas devenir des top models longilignes pour autant.
Je trouve ça très sain et très rassurant !
Parce que dans ma famille on m'a toujours enseigné en filigrane qu'il valait mieux
un excès dans ce sens-là que dans l'autre, car c'est de ce côté-ci qu'il fait bon vivre !
Hé ouais maintenant c'est inscrit en moi, les personnes maigres (pas les minces, nuance)
ne m'attirent pas naturellement, tout comme je n'aime pas les gens qui rechignent à manger !
Il y a quelque chose d'anormal lorsque la nourriture semble devenir un ennemi !
Manger est notre carburant, c'est le témoin du plaisir de vivre et de partager !
Inviter quelqu'un à diner est une vraie preuve, sinon d'amour, au moins d'amitié.
Et parfois cette immense qualité qu'est la générosité s'exprime à travers le bidon !
Évidemment, il ne faut pas pour autant devenir naïf et mettre tout le monde à la même enseigne,
les gentils gros contre les méchants maigres lol, mais il va de soi que c'est pas le propos du message.
Et puis c'est vrai que moi aussi j'ai toujours eu peur de "casser" les filles maigres, c'est ridicule... 8-[
The shadow proves the sunshine.