? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Niniel a écrit :Alors oui, dans la rue quand on nous voit les gens doivent se dire "oh un couple de gros, regarde comme c'est moche". Mais tant pis, j'm'en fiche, ce qui compte c'est qu'on soit heureux.

Je pense qu'il faut aussi arrêter de penser que les gens nous traquent constemment du regard en nous balançant ce genre de réflexion ! ça aussi c'est de la psychose de "gros" (lol) j'en ai beaucoup souffert de ça et aujourd'hui heureusement (même si ça peut arriver) je le ressens plus du tout comme ça !
Je pense que les gens ne sont pas toujours en train de critiquer notre condition de "gros" non plus :roll:
Je suis d'accord avec toi, dans le sens que je n'ai pas dit (ou du moins, ce n'est pas ce que je voulais dire) que c'était tout le temps, tout le monde, et toujours.

Certes, beaucoup regardent en face d'eux, ou jettent un regard, comme on le fait tous, complètement indifférent.
Mais il arrive qu'on croise des regards qui sont réellement explicites par rapport à ça... Et c'est plutôt désagréable ;)
Maman depuis le 24 février 2014
*se force pour ne pas continuer le HS sur les elfes*

tu as raison Babaorhum c'est un peu de la paranoïa

mais je comprends Niniel (et moi aussi j'ai ce mouvement quand je vais à Qu*ck avec des gros de me dire "les gens vont nous juger, on ne devrait pas être là à manger ces machins gras")

je pense que ce mouvement vient de nos propres expériences passées, je n'ai pas souvent été insulté en tant que grosse parce que j'étais populaire (ai-je déjà dit à quel point je suis parfaite ? lol)

mais ce n'est pas parce que je n'entendais pas de réflexion que les camarades d'écoles n'en pensait pas moins et faisait des réflexions sur le physique d'autres gros (bon du coup avec mes potes on s'était tous trouver un défaut physique et on se vannait tous quand on avait de l'inspiration ce qui nous donnait le droit de critiquer les autres... enfin selon nous hihi)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
oui mais on entend les réflexions sur les gros parce qu'on l'est mais il y a beaucoup de réflexions en tout genre. Les lunettes par exemple, de mon époque qu'est-ce qu'on s'est moqué de moi parce que j'avais des lunettes, que j'étais mal habillée, que mes chaussures étaient ceci ou cela, que j'étais une intello etcc. (je n'étais pas grosse à l'école et j'ai été rejetée et moquée).

Les gros ne se font pas plus moqués que d'autres différences. Une de mes amies a un fils autiste c'est tiens voilà le débile etcc... Il y aura toujours des enfants qui se moquent d'autres. Pour moi c'est une question d'éducation, si à la maison leurs parents critiquent les autres et bien ils répètent le modèle.

Il y a aussi les rejettés qui pour s'intégrer s'associent avec le troupeau pour rejetter une autre catégorie. Du genre celui qui a des lunettes va se moquer du gros, du dernier de classe, celui qui a des dents en avant, les oreilles etc..

C'est pour cela qu'on doit se construire en prenant de la distance avec les remarques et qu'ensuite on se rend compte qu'à partir du moment ou les gens qu'on aime nous acceptent comme on est c'est plus facile de se construire et d'aller vers les autres sans craindre d'apriori négatifs. Les gens qui pensent que gros c'est moche tant puis, je ne pourrai pas leur faire changer d'avis.

Mon homme était obèse quand je l'ai connu et bien sûr si c'est son cerveau qui m'a flaché, je dois bien le dire que ce genre de corps j'aime bien. Il a perdu un peu mais il est encore considéré comme un peu plus qu'enrobé.

Maintenant je pense que c'est une histoire de ressenti. Je ne sortirai jamais avec quelqu'un que pour son physique puisque je ne peux coucher pour coucher, mais je respecte et comprends ceux qui le font pas de problème avec cela, simplement je ne peux pas.

Du coup je pense que cela fait une différence dans l'attirance, du fait que je ne peux séparer les deux. Je n'ai du coup aucun critère physique c'est vrai et je ne le dis pas car je fais partie des bisounours.

Les seuls critères rédhibitoires physiques pour moi sont la saleté, les dents avec du tartre, des ongles pas bien coupés. Le reste c'est au cas par cas. Les critères rédhibitoires mentalement pour moi, sont un homme qui me donne le sentiment de vouloir me dominer ou qui n'a pas les qualités humaines absolument importantes à mes yeux que je ne vais pas détailler ici puisqu'elles sont propres à chacun.
Pour moi, la taille vraiment d'importance, il faut seulement que le mec ai du charme à mes yeux. J'aime bien les hommes avec des poignées d'amour, mais il y a aussi des hommes très ronds que j'ai vu ou rencontré et que je trouvais très beaux et charmants. En tout cas, ils ne doivent pas être trop mince, je n'aime pas tellement voir les côtes de qui que ce soit, homme ou femme.
En fait pour une majorité d'entre nous visiblement, on n'aime quand
même pas trop la maigreur, même si on peut souffrir de nos rondeurs !

Je ne dis pas ça bien sûr comme si c'était une forme de racisme inversé,
ce qui serait reproduire pitoyablement ce que nous reprochons à certains,
c'est plutôt comme si une part de nous les aimait quand même, ces rondeurs !

Elles sont souvent trop exagérées à notre goût et c'est ce qui les rend douloureuses
parfois, mais nous n'aimerions pas devenir des top models longilignes pour autant.

Je trouve ça très sain et très rassurant !

Parce que dans ma famille on m'a toujours enseigné en filigrane qu'il valait mieux
un excès dans ce sens-là que dans l'autre, car c'est de ce côté-ci qu'il fait bon vivre !

Hé ouais maintenant c'est inscrit en moi, les personnes maigres (pas les minces, nuance)
ne m'attirent pas naturellement, tout comme je n'aime pas les gens qui rechignent à manger !
Il y a quelque chose d'anormal lorsque la nourriture semble devenir un ennemi !
Manger est notre carburant, c'est le témoin du plaisir de vivre et de partager !
Inviter quelqu'un à diner est une vraie preuve, sinon d'amour, au moins d'amitié.
Et parfois cette immense qualité qu'est la générosité s'exprime à travers le bidon ! :lol:

Évidemment, il ne faut pas pour autant devenir naïf et mettre tout le monde à la même enseigne,
les gentils gros contre les méchants maigres lol, mais il va de soi que c'est pas le propos du message.

Et puis c'est vrai que moi aussi j'ai toujours eu peur de "casser" les filles maigres, c'est ridicule... 8-[
The shadow proves the sunshine.
Et je voulais rajouter aussi que l'une de mes plus grandes découvertes sur ce forum
est que ce n'est pas les mecs ronds qui devraient s'en faire mais les mecs... petits !? :shock: :-k
The shadow proves the sunshine.
Mi-k-l a écrit :Et je voulais rajouter aussi que l'une de mes plus grandes découvertes sur ce forum
est que ce n'est pas les mecs ronds qui devraient s'en faire mais les mecs... petits !? :shock: :-k

LoL Apparemment !
Mais bon, c'est pareil, la peur de " casser " l'autre. Dans mon cas de " l'écraser " surtout ...
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Mi-k-l a écrit :Et je voulais rajouter aussi que l'une de mes plus grandes découvertes sur ce forum

On dirait ouaip... J'avoue, je suis pas attirée par les petits...
J'en reviens quand même à ma 1ère question, qui trouve que Laurent Ournac est obèse :?:
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo
^

Tiens, oui, c'est curieux, mais autant je n'ai jamais été dérangée de quelle que manière que ce soit d'être avec un homme rond, autant je n'ai jamais voulu être avec un homme plus petit que moi... Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien !
...
caraboss70 a écrit :

J'en reviens quand même à ma 1ère question, qui trouve que Laurent Ournac est obèse :?:

Et bien moi , oui, je le définirais comme obèse - sorry :)

il est rond de rond - visage , ventre , corps , comme un gros bébé rond !! les rondeurs passent mieux chez la femme je trouve mais bon juste personnel et il faut bien avoir quelque avantage ;)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.

bah quand tu es une fille d'1m70 depuis tes 13 ans... tu as l'habitude d'être plus grande que tout le monde et au lycée ça s'inverse un peu mais même pas pour tous les garçons donc ça marque ta perception du corps je pense

mon copain fait 1m80 mais je le trouve petit, c'est habituel comme taille et si je mets des talons je vois limite son crane... ça craint (dommage ça me va super bien les talons mais tant mieux je me bousille ni le dos ni les chevilles lol)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
anijo a écrit :
caraboss70 a écrit :

Et bien moi , oui, je le définirais comme obèse - sorry :)

il est rond de rond - visage , ventre , corps , comme un gros bébé rond !! les rondeurs passent mieux chez la femme je trouve mais bon juste personnel et il faut bien avoir quelque avantage ;)

J'ai vraiment une vision particulière...
Je le trouve grand barraqué légèrement enrobé pour le confort :lol: :lol: :lol:
Pas de taches sur mes vêtements mais sur ma lentille d'appareil photo !!!

72H maxi pour les options
Envois en colissimo

Je pense qu'on revient à l'image primaire, le mâle grand et fort ( et même poilu) rassurant sa belle.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »