? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme quoi tous autant que nous sommes on a tous vécu ce genre de réflexions.....qui s'apparentent à des bombes pour moi :robot:

Et le sempiternelle C pour ton bien ça me fait BONDIR. Si ça fait autant de bien que ça on serait pas là à en parler.

Dans ma famille on ne m'a plus jamais parlé comme ça à partir du moment où j'ai décidé que c'était fini. Un jour j'ai lâché: "OUI mais comparé à ta connerie mon poids c'est pas définitif".

Depuis respect et j'ai une paix royale. Que ce soit famille, ami, relation. Et puis j'ai remarqué que les personnes qui font ce genre de remarque ont elles aussi une faille. Je prend mon temps, j'observe et j'envoie des missiles aussi. :nananr:
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Oui cette phrase du c'est pour ton bien revient souvent et moi celle qui revient souvent en se moment "mais arréte, tu voit pas comment tu va devenir, tu va aller jusqu'ou " avec un air dégouter presque!
Sa donne pas envie de faire plaisir, et moi sa me dait l'effet inverse !!!
larondeloise a écrit :Oui cette phrase du c'est pour ton bien revient souvent et moi celle qui revient souvent en se moment "mais arréte, tu voit pas comment tu va devenir, tu va aller jusqu'ou " avec un air dégouter presque!
Sa donne pas envie de faire plaisir, et moi sa me dait l'effet inverse !!!

Ouais je connais aussi cette phrase !
Mais au final je me dis qu'il n'y a plus rien a sauver lol !
Les gens sont comme ça et on ne peu rien y faire !
Enfin si une chose, la chose que j'ai faite, en dehors de mes parents je n'ai plus de famille, les gens qui m'entourent sont que encore des amis qui m'acceptent comme je suis et qui m'aiment !
Et la famille je l'évite le + possible ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Des reflexions, je m'en prends à la pelle ...
J'aimerai tant que ça me soit égal, mais ça me touche profondément et me fait vraiment souffrir...
Entre ma grand mere qui surveille ce que je mange, ma mere encore ce matin: '' tu as vu le ventre que tu as quand tu t'assois ? " ou plus gentil encore, " ton visage et tes joues sont enormes " "il faut que tu perdes, beaucoup et vite " :cry: ...
Comment apprendre à s'aimer, avoir une alimentation saine ?
J'en ai assez de pleurer, de souffrir ...
j'ai une mère particulièrement gratiné a ce niveau la :?
quand elle voit un reportage sur l'obésité, elle parle sans complexe de "veau marins", de "malades qui méritent leur sort", de "morfales qui se goinfrent a mac do"

par contre devant ma copine, elle pleine de tabou
"hier j'ai regardé D&Co avec la gr... la blonde"
et la tête qu'elle fait quand elle apprend que mon amour etait végétarienne et fesait du sport.
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
je suis d'accord avec toi,j'ai plus revu ma famille depuis 2 ans à cause de ce genre de réfléxions
Je vais y aller de ma petite histoire aussi !
Du coté de ma famille tout va bien a part peut être ma tante (épaisse comme un cur dent) qui chaque fois qu'elle me dit que je dois faire quelque chose ponctu ça phrase par un "c'est pour ton bien ma chérie" des plus miéleu (j'adooore)
Mais le + gros HIC, viens de la grand mére de mon chéri qui dès la 1ere rencontre a dit : "Oh bein moi si j'avais été faite comme ça qd j'étais jeune j'aurais jms osé m'habillé comme ça" :x
(c'était au mois d'aout de l'an dernier j'étais en jean et en débardeur noir rien de bien folklo quoi) :roll:
Je ne savais plus ou me mêttre je crois bien qu'elle m'a dans le pif celle là, elle y va d'une réflexion à chaque rencontre(pas forcement sur mon phisyque) alors j'ai décidé de ne plus la voir je sais que mon chéri en souffre un peu mais c'est pas supportable du tout.
Je vie pas la même chose que vous car se n'est pas ma famille mais je suis de tout coeur avec vous !!!
bisous !!
★ Un Peu Par Ici, Bcp Par Là Bas ★
Moi même mon frere a des reflexion trés blessante, du genre si ta pas de travail c'est normale tu crois qui vont prendre uen secrétaire comme toi (en mimant un geste de grosse boule enorme), j'en n'ai marre, de toute leurs reflexions !!!
Quand je vois tous nos témoignages je me dis qu'il y a du boulot ! Que les consciences sont difficiles à changer quand on voit que ce sont en premier nos propres familles qui se permettent de telles réflexions.

Sous le prétexte que ce soit pour notre bien le message est clair: la grossophobie fait de la résistance !!
On a beau vouloir bousculer les consciences via internet, la presse, les pubs, la télé, les talks-show, C pas encore gagné....
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
J'ai réalisé un truc recement, j'ai pris pas mal de poid ces derniers mois, et j'ai vu le regard de ma mère sur moi. Ça m'a fais un mini electrochoc, j'ai compris que son regard était pire que n'importe quel mot, je vois clairement qu'elle a honte de moi, de mon poid, pourtant elle sait que je souffre d'hyperinsulinie et que je n'y peux pas grand chose. Decidement, vivement que je m'en ailles. :roll:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Moi ce week-end j'ai eu le droit de la part de ma mère à " tu devrais maigrir" et me touchant le ventre ( oudevrais-je dire le bourrelet :roll: ) " c'est pas beau ça"
Sans parler de certains regards, j'avais l'impression d'être atteinte d'une maladie incurable :shock:
Et y'a aussi " ton frère il est au régime sec", de toute façon c'est trop n'importe quoi ce qu'il fait et je sais que s'il perd quelque chose il finira par tout reprendre, parce qu'il a déjà plusieur fois fait le yo-yo, et en plus il a des problèmes psychologiques...
Enfin je veux dire que genre on me reprochait presque de pas essayer de perdre du poids, alors que mon frère essaye malgré ses problèmes...

Du coup en ce moment c'est la totale déprime, en plus avec ce que je traverse en ce moment, je me dis que je suis vraiment moche, et que je mérité pas d'avoir de copain. voir mon post ici

En plus cette après-midi je me baladais avec une copine et des mecs vraiment pas intéressant commence à nous dire bonjour, alors on répond pas et on passe notre chemin et y'en a un qui dis " hé la grosse..." :cry:
et ma copine " j'ai encore moins envie de leur répondre là"
Pfiou que la vie est dure parfois...[/url]
ahlalala la famille des fois on aimerait juste avoir la paix et etre comme on est.
J'ai bien envie d'y aller de ma petite anecdote aussi, tout à l' heumre ma mère m'a récuperé à la gare avec la voiture, une ptite clio diesel. J'ai mis ma valise dans le coffre, je m'installe et au carrefour elle cale.

Et là THE commentaire:"c'est normal que je cale avec toi dans la voiture" et "eh ben pour redemarrer c'est dur avec toi, moi j'ai pas de problème sans toi pour rouler ma fille"

Et voila un petit aperçu des reflexions, enfin la vie va.
moi ma famille, je n'en peux plus non plus mais ils ont odieux, ils font des réflexions hallucinantes et tu devrais accepter tout ça sans broncher "c'est sur je te comprend c'est dur à entendre, mais tu sais c'est pour ton bien que je te dis ça" et mon c*l c'est du poulet :2gunfire: ...

je crois que le pire c'est qu'ils se croivent dans leurs droits, mais qu'est ce qu'ils savent et connaissent de ce que je ressens et de ce que je vis???

du coup ils ont plu de nouvelles et pour être rapide ils ne me manquent pas, m'en fous et depuis que je les voient plus, la vie me semble encore plus douce.

mon copain qui est tres famille ne comprend pas pourquoi je les évite, mais même si il est rond à part sa grand mère paternelle, il n'a jamais subit cette pression que la famille peut exercée sur vous, lui il est en osmose avec sa famille et il est buté quand je lui dis et est persuadé que c'est moi qui est parano... apparemment je suis pas là seule... bizarre :-k :lol:
Mes prix sont négociables du moment que cela reste dans l'ordre du raisonnable

SI JE POSE UNE OPTION ET QUE JE L'OUBLIE, FAITES MOI UN MP...
Ah la famille !
Ils ne me font pas trop de reflexions, mais quand je vois a quel point ils fustigent ma cousine (qui doit faire un 50/52?) des qu'elle a le dos tourne, je me dis que je dois m'en prendre dans la gueule aussi.

Quand on nous dit "C'est pour ton bien", peut-etre faudrait-il repondre "Ferme ta grande gueule de grand c*n, c'est pour ton bien."

Je me dis, pour me consoler, que
1.c'est surement parce qu il ne font rien d'interessant dans leur vie qu'ils ont besoin de critiquer.
2. ma famille, pour la plupart, sont des ploucs de toutes facons! c'est pas sympa a dire, mais je respecte leur droit a la ringardise et au mauvais gout... ;)
3. et que de toutes facons si moi ou ma cousine etaient minces, ils trouveraient autre chose a redire, genre t';as bientot 30 ans quand c'est que tu fais des gosses - (super, bonjour la liberation feminine) ou ca serait des commentaires sur mon mec ou autre...

Bref! La famille...
je ne comprends pas la mentalité et les réflections de vos familles... En effet chez moi ça serait plutôt l'effet inverse... Je m'explique :oops: Je me chamaille avec mes parents pour la seul et unique raison qu'ils sont sans cesse à me dire combien j'ai du charme, combien je suis belle blablabla (je sais que certain(e)s me maudisse là) PIRE ma mère crois que sous prétexte que je suis obèse je dois surement avoir faim et me gave comme si je mourrais de faim... (quand on sait que je suis l'obèse de la famille et que PIRE ma soeur ainé et ce que l'on appel un canon bien foutu et tout et tout...) mais que voulais vous quand le reste du monde vous dis que vous êtes un monstre de foire, que le méprit des gens m'atteint et quand on me montre du doigt forcément après je suis sans cesse à leurs répéter d'arrêter de dire ça par ce que j'ai trop cette petite voix qui me répète sans cesse que l'amour qu'il me porte les aveugle au point de ne pas voir combien je suis horrible... :cry:
Je vous prête ma mère pour vous rebooster si vous vous voulez ;)
"Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme." (Colette)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »