? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Où serez vous pour Noël ?

En famille
64
78%
En voyage à l'étanger
4
5%
Entre amis
1
1%
Seul et ça me va bien comme ça
7
9%
Seul mais j'aimerais bien trouver du monde pour partager un bon moment
6
7%

Nombre total de votes : 82

Cette année, comme tous les ans, Noël en famille.
Ca sera chez ma soeur avec juste elle, ma mère, mes deux neveux et moi. Repas très simple je pense.
Mais pour moi la "magie" de Noël fait de moins en moins effet, j'ai dû perdre mon côté enfant... :roll:
Mais ce qui va me motiver, ça sera quand les enfants ouvriront leurs cadeaux!!

Et le réveillon du nouvel an se passera chez un ami, on sera 15-20 personnes. Et c'est soirée déguisée.
Normalement depuis 5 ans qu'on est ensemble on fait toujours soit chez ma mère soit chez la sienne, mais cette année ayant été merdique, on se prend un peu de temps pour nous et on part le week end de noel (du 23 au 27 décembre) près de Poligny dans le Jura, on a pris un gite super beau dans une bled paumé... en espérant passer 4 jours en amoureux.
En plus le 26 décembre on fête notre 1er anniversaire de mariage...

Pour nouvel an on ne fait rien, comme chaque année, juste tous les deux et c'est très bien comme ca ! en plus on sera dans notre nouvelle maison, meme si on aura pas encore déménagé au moins on aura les clés donc ca sera surement la bas !
La vie est belle, souriez !
En famille comme toujours et pour mon plus grand plaisir
Je ne fête pas Noël. En fait, je hais Noël. Ça signifie dépenses indécentes d'énergie (quand je vois les décorations lumineuses, j'ai envie de les arracher), ça pue la mort et la souffrance à tous les coins de rue, les gens dépensent des sommes monstrueuses (une fois j'ai fait le calcul, avec l'argent d'un seul réveillon de mon père, je mange pendant trois semaines), on force les gens à être heureux... En plus soyons honnêtes, les fêtes passées, tout le monde se plaint de sa famille pendant deux semaines (mais miraculeusement l'oublie à l'approche du Noël suivant).
J'adore faire des cadeaux, mais je n'ai pas besoin de Noël pour ça...
Bref le 24 et le 25, j'hiberne tranquille devant mon ordi, je me regarde des films, je joue... Et je suis très bien comme ça.
.....
pour nous Noël en famille, malgré la maladie de ma belle mère. car oui, même avec une maladie grave, on peut aimer Noël. Elle a reçu l'accord de bien manger pour les fêtes, et pas de chimio pendant la période des fêtes donc on va s'éclater la panse!!! Et avec mes parents on fait ça le 26, on décale pour être plus nombreux!!!

Pour moi, Noêl, c'est magique, rien de religieux, mais j'adore l'ambiance, le repas, les cadeaux, la recherche de surprises, les préparatifs. Et on n'est pas obligé de claquer énormèment pour faire plaisir.
de mon cote on ne peut pas le faire car problème d argent je reste avec mon marie ma chienne je suis trisse que cette année noël vas être un gâchis ,n on va regarder la télé avec un bol de soupe et voila :(
paiement par cheque
mandats ect ...
ou échanger
frais de port sa varie des pays merci
si non demande mois des renseignement je suis toujours la pour répondre merci des réception de l argents je vous l envois merci
LilithInTheSky a écrit :Je ne fête pas Noël. En fait, je hais Noël. Ça signifie dépenses indécentes d'énergie (quand je vois les décorations lumineuses, j'ai envie de les arracher), ça pue la mort et la souffrance à tous les coins de rue, les gens dépensent des sommes monstrueuses (une fois j'ai fait le calcul, avec l'argent d'un seul réveillon de mon père, je mange pendant trois semaines), on force les gens à être heureux... En plus soyons honnêtes, les fêtes passées, tout le monde se plaint de sa famille pendant deux semaines (mais miraculeusement l'oublie à l'approche du Noël suivant).
Bref le 24 et le 25, j'hiberne tranquille devant mon ordi, je me regarde des films, je joue... Et je suis très bien comme ça.

nan mais les rabat-joies c'est fini de généraliser sur les fêtes de Noël oui ??!!?? :evil: :roll:

je ne me plains pas de ma famille ni le 15 décembre ni le 15 janvier.
je ne me force en rien à être heureuse à cette période.

Tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question. Je la respecte. Alors merci d'avoir l'ouverture d'esprit de penser que le monde qui t'entoure n'est pas qu'hypocrisie et faux-cultisme.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
LilithInTheSky a écrit :Je ne fête pas Noël. En fait, je hais Noël. Ça signifie dépenses indécentes d'énergie (quand je vois les décorations lumineuses, j'ai envie de les arracher), ça pue la mort et la souffrance à tous les coins de rue, les gens dépensent des sommes monstrueuses (une fois j'ai fait le calcul, avec l'argent d'un seul réveillon de mon père, je mange pendant trois semaines), on force les gens à être heureux... En plus soyons honnêtes, les fêtes passées, tout le monde se plaint de sa famille pendant deux semaines (mais miraculeusement l'oublie à l'approche du Noël suivant).

+1
anciennement Michael_Jackson_X3
Au boulot le 25 et seule le 31
frou-frou a écrit :nan mais les rabat-joies c'est fini de généraliser sur les fêtes de Noël oui ??!!?? :evil: :roll:

je ne me plains pas de ma famille ni le 15 décembre ni le 15 janvier.
je ne me force en rien à être heureuse à cette période.

Tu as le droit d'avoir ton opinion sur la question. Je la respecte. Alors merci d'avoir l'ouverture d'esprit de penser que le monde qui t'entoure n'est pas qu'hypocrisie et faux-cultisme.

Heu excuse moi d'être "rabat-joie", mais je ne peux l'être que si mes propos évoquent quelque chose en toi. S'ils n'évoquent rien, tu comprendras direct que c'est mon opinion et que je vois mal en quoi elle pourrait influencer l'humeur de quiconque.
Sur le mépris de la question écologique et l'obligation morale d'être heureux, je vois mal comment tu pourrais le nier. D'ailleurs tu t'offusques justement parce que je hais ce moment...
Je pense que tu te sens visée par mes propos sur le fait que tout le monde se plaint après. Et bien sois rassurée, je veux bien croire que tu es l'exception, et je suis sûre que d'autres viendront te plussoyer. Mais dans la vraie vie j'entends des plaintes tous les ans, de gens qui sont actuellement euphoriques et dont je sais qu'ils viendront se réconforter dans mon cynisme dans un mois. Comme d'hab. Je ne généralise pas, je parle de choses que je connais très bien. Peut-être devrais-tu prendre du recul sur mes propos et ne pas les prendre personnellement ?
.....
En plus soyons honnêtes, les fêtes passées, tout le monde se plaint de sa famille pendant deux semaines (mais miraculeusement l'oublie à l'approche du Noël suivant).

si ce n'est pas généraliser ce que tu as écrit je veux bien être pendu au premier sapin de Noël que je croise ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Libre à toi de refuser de lire mon message dans son ensemble ainsi que son explication... No comment.
.....
CuteVengeance a écrit :Noel,je le passerais surement seule,ou avec Chéri j'espere ...
Le nouvel an,la même.

Qui fete Noel avec cet esprit là ? On le fait parce que : ca fait plaisir aux enfants / a la famille / par convention sociale ..
Pas d'accord, nous fêtons Noël avec cet état d'esprit. Il n'y a plus de petits enfants dans notre famille donc ce n'est pas pour eux!!! pas par convention sociale non plus, si nous n'aimions pas nous ne fêterions pas !! Alors oui, nous aimons l'esprit de Noël, le sapin, les bougies, le vin chaud et les biscuits à la cannelle!!! Et je dis nous parce que c'est le cas pour toute notre "petite" famille. Et même mes neveux qui ont 21 et 23 ans adorent ces moments partagés et se battent "encore" pour savoir qui va distribuer les cadeaux qui sont sous le sapin!! Les cadeaux, rien de très spécial juste une petite attention pour chacun .. alors oui c'est commercial mais alors arrêtons de fêter Pâques, la Saint-Valentin, les anniversaires et tout tout .... parce que tout est commmercial !!!
noel123 a écrit :de mon cote on ne peut pas le faire car problème d argent je reste avec mon marie ma chienne je suis trisse que cette année noël vas être un gâchis ,n on va regarder la télé avec un bol de soupe et voila :(
Mais Noël ne veut pas forcément dire festin! Il nous est arrivé de faire des lasagnes parce que nous étions dans un endroit qui ne se prêtait pas à faire un grand repas, mais cela aurait pu être des pâtes également! Une petite bougie, un bonne soupe, être ensemble (n'oublie pas un p'tit os dans la soupe, cadeau pour ta chienne!) pour moi c'est ça Noël ... de bons moments partagés... ce n'est pas une question d'argent je pense.
LilithInTheSky a écrit :Bref le 24 et le 25, j'hiberne tranquille devant mon ordi, je me regarde des films, je joue... Et je suis très bien comme ça.
Eh pas très écolo l'ordinateur ... j'imagine que tu gaspilles autant d'énergie en utilisant ton ordinateur que les guirlandes de Noël qui illuminent la maison d'en face!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »