Cute a quand même le droit de donner son point de vue. Forcément quand on le fait et qu'on est concerné, en l'occurrence ici on parle de tatouages et elle est tatouée, c'est logique qu'elle parle de son propre cas.
On l'a toutes fait, alors faudrait ptet arrêter un peu l'acharnement.
Je suis d'accord sur le fait que
c'est bien d'en parler avec son conjoint, mais d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas une obligation.
Interdire à son mari d'avoir des tattoos visibles pour ne pas supporter le regard d'autrui, je trouve ça exagéré. Ca me donne l'impression d'une mère et son fils.
Et après ? Les autres font ce qu'ils veulent, et on en pense ce que l'on veut.
Si j'avais demandé l'avis de mon entourage, je ne serais même pas tatouée, et je n'en ferai surtout pas d'autres. Et alors ? Ils pensent ce qu'ils veulent, la seule chose qui me retient actuellement c'est le manque de thunes.
Après mon tatouage, quand ma mère m'a dit "bon j'espère que c'est fini les conneries", j'ai rigolé en lui disant de s'y habituer parce que ce serait pas le seul.
De temps à autres, je lui rebalance des blagues genre "tiens je vais me faire tatouer
J'aime ma maman avec un beau coeur", histoire de la charrier, tout en finissant par "je t'ai bien dit que j'en ferais d'autres", toujours sur le ton de l'humour.
Mais le jour où je les ferai, tout comme les autres, elle sera mise devant le fait accompli, parce que c'est une décision qui n'appartient qu'à moi, et que je n'ai pas à consulter les autres sur le choix du motif ou de l'emplacement parce que je sais ce que je fais et ce que je risque. Tout comme les raisons qui m'ont poussées à faire ces choix, je ne les expliquerai jamais réellement à qui que ce soit.
Et là où j'aurais du mal, c'est si mon mari renonçait à ses projets à cause de ce que j'en pense. Qu'il respecte ce que j'en pense, mais qu'il fasse ses propres choix.
Bon j'ai fait le tour de la question, je me suis même un peu répétée, donc j'arrête là .
Peace