? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Zoetincelle a écrit :C'est marrant de voir comment chacune vit le truc différemment...
D'un côté, c'est clairement tant mieux.
De l'autre, c'est toujours destabilisant car on aimerait être dans la "normalité", surtout la première fois où on a aucun repère, juste pour se rassurer et se dire que tout va bien en somme...

Je ne sais pas du tout si on peut allaiter ou non après une réduction mammaire?

Aujourd'hui j'ai une nouveauté sympa : le ventre et les seins qui grattent! A quand le nez fluorescent, les doigts de pieds qui tremblent ou la bouche qui gonfle :lol: :lol:

Les seins et le ventre qui pique c'est la peau qui étire. Surtout ne gratte pas (ça enlève l'hydratation --> vergetures) mais crème ou huile toi !
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :
cflorence3 a écrit :les symptomes dépendent de chacunes! ma meilleure amie est rentrée dans son 3eme mois de grossesse et quand je l'ai vu j'ai halluciné! :shock: elle a pris énormément de bidou (à la base elle est un peu ronde 70kg pour 1m55) mais là ! Puis le pire elle me dit : c'est les seins ! de C elle est passée à D et elle à peur pour la suite. :? c'est vrai qu'il y a 5ans elle avait fait faire une réduction mammaire car elle avait une forte poitrine qui l'handicapait vraiment et là, elle voit que elle reprend et ça lui fiche la trouille.

Par ailleurs, elle m'a posé une colle : Ayant fait une réduction, elle va pouvoir allaiter ou pas? :?

Oui on peut allaiter avec une réduction mammaire. Mais on peut avoir plus de difficulté si trop de nerf on été sectionnés car alors la stimulation du sein pour l'augmentation de la production se fait moins bien (besoin de compléments dans ce cas là). Mais ça peut aussi très bien allé, on ne peut pas savoir d'avance.

Il y a Gothikette sur le forum qui allaite, à 1 seul sein (mastectomie de l'autre sein) et qui a subit une réduction de ce sein pour qu'il soit la même taille que celui subissant la mastectomie.

En soi, ce sera une bonne nouvelle pour elle de savoir que la porte à l'allaitmement ne lui est pas complètement fermée! c'est vrai qu'elle y tient beaucooup en plus!
cflorence3 a écrit :
Izadora a écrit :
cflorence3 a écrit :les symptomes dépendent de chacunes! ma meilleure amie est rentrée dans son 3eme mois de grossesse et quand je l'ai vu j'ai halluciné! :shock: elle a pris énormément de bidou (à la base elle est un peu ronde 70kg pour 1m55) mais là ! Puis le pire elle me dit : c'est les seins ! de C elle est passée à D et elle à peur pour la suite. :? c'est vrai qu'il y a 5ans elle avait fait faire une réduction mammaire car elle avait une forte poitrine qui l'handicapait vraiment et là, elle voit que elle reprend et ça lui fiche la trouille.

Par ailleurs, elle m'a posé une colle : Ayant fait une réduction, elle va pouvoir allaiter ou pas? :?

Oui on peut allaiter avec une réduction mammaire. Mais on peut avoir plus de difficulté si trop de nerf on été sectionnés car alors la stimulation du sein pour l'augmentation de la production se fait moins bien (besoin de compléments dans ce cas là). Mais ça peut aussi très bien allé, on ne peut pas savoir d'avance.

Il y a Gothikette sur le forum qui allaite, à 1 seul sein (mastectomie de l'autre sein) et qui a subit une réduction de ce sein pour qu'il soit la même taille que celui subissant la mastectomie.

En soi, ce sera une bonne nouvelle pour elle de savoir que la porte à l'allaitmement ne lui est pas complètement fermée! c'est vrai qu'elle y tient beaucooup en plus!

Si elle tient vraiment à allaiter, jae lui conseille de se trouver une marraine d'allaitement et de bien se renseigner sur les méthodes de complément autre que le biberon. Le DAA est le plus indiqué dans son cas.

Voici ce que dit le petit Nourri-Souce au sujet de la réduction mammaire:

Le petit Nourri-Source p.140 a écrit :Quand il y a eu réduction mammaire, il y a eu une diminution du tissus mammaire et glandulaire. La manière dont la chirurgie a été faite (incision autour de l'aréole, section de nerfs et de canaux lactifères) peut entraîner une diminution partielle ou complète de la production de lait ou de l'écoulement du lait. Mais il est toujours possible et préférable d'allaiter, des mère réussissent même à le faire exclusivement. Suite à une grossesse il y a des canaux lactifère qui peuvent se refaire et une femme peut parfois allaiter exclusivement son deuxième enfant si elle n'a pas réussi à son premier. Après la montée laiteuse, si vous constatez vraiment que vous avez une insuffisance de lait à cause d'une chirurgie mammaire ou thoracique, poursuivez l'allaitement en utilisant un Dispositif d'Aide à l'Allaitement ou en donnant, au besoin, un supplément de préparation commerciale au gobelet. Souvenez-vous que bébé peut pleurer et être inconfortable pour toutes sortes de raisons, et que ses pleurs ne sont pas tous reliés à la faim, ce que vous et votre entourage aurez peut-être tendance à croire à cause de votre chirurgie mammaire... ! Faites-vous confiance!
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
*débarque sur le post* tadaaa on parle de moi ? :lol:

Donc oui j'allaite avec mon demi sein gauche (:lol: j'adore l'expression), suite a une réduction mammaire et masectomie du droit avec en prime radiothérapie vu que moi c'était dans le cadre d'un cancer et pas d'une opération esthétique.
Et malgré tout ca, j'ai eu le colostrum et du lait qui sort.

La principale différence je pense qui est du a mes opérations c'est que je n'ai pas une énorme pression. Genre ca sort pas en jet au bout de 3 semaines. Donc je suppute ne pas avoir énormement de lait. Quand j'appuie ca fait de grosse gouttes c'est tout, bon apres ptet que mon fils est plus doué que mes doigts pour faire sortir le lait :D

Néammoins. J'arrive a allaiter Allen, la journée je lui donne que le sein, il boit et s'endors donc bon ca a l'air de lui suffire par contre il réclame plus souvent vu que mon sein produit pas énorme.
La nuit par contre je complete avec un biberon de 60 ml a 20h et un a minuit a peut pres et du lait artificiel hypoallertructruc sinon il se réveille trop souvent et je peux pas dormir correctement xD

Allen passe sans souci du sein au biberon et inversement donc j'en profite.

voilou si certaines ont des questions d'ailleurs, ma mp est ouverte :)

(je me demande si y en a d'autres dans mon cas a allaiter avec un seul demi sein...ca doit etre rare remarque lol)
Bon... aujourd'hui je ne vais pas très bien...
Depuis hier soir, les quelques rares symptômes de grossesse que j'avais (ventre qui tiraille, acné et seins un peu tendus) ont disparu.
J'ai toujours une température sous 37, et j'ai refait une prise de sang ce matin pour le taux de hcg, mais j'ai un très mauvais pressentiment, je ne sais pas l'expliquer... :?
Je suis persuadée que l'oeuf n'est pas viable, et je me sens très mal...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Je voulais dire : une température AU DESSUS de 37
Coucou,

Quand auras-tu les résultats de ta prise de sang ?
Je sais que c'est très difficile, mais essaye de ne pas t'angoisser de trop (on me le répétait tout le temps au début de ma grossesse, je me faisais presque "gronder" par mes amies de m'angoisser autant). J'avais les mêmes doutes que toi.
Pourquoi penses-tu qu'il se passe quelque chose de négatif ? Tu sais les symptômes vont et viennent, laisse ton corps s'habituer à ces changements hormonaux :)
Est-ce que tu aura l'occasion de faire une échographie avant celle des 12SA (chez ton/ta gynéco par exemple) ? Ou bien juste pouvoir écouter le cœur ? Ce n'est pas systématique mais ça t'aiderait peut-être à te rassurer à et investir ta grossesse ?

Courage ;)
Je n'ai, en dehors de mes symptômes qui sont partis, aucune raison "valable" de penser que quelque chose cloche : pour le moment, un taux en bonne évolution, une température au dessus de 37 et pas une goutte de sang.

Mais je ne sais pas l'expliquer, j'ai comme une droit d'impression. Plutôt mauvaise. :?

J'aurai mon dernier dosage hcg en début d'après-midi.

J'ai réussi à obtenir un rendez-vous chez un nouveau gynéco (suite à mes mésaventures avec la mégère) pour mardi 19. J'espère qu'il me fera une écho, ou au moins que je pourrai entendre le coeur? J'en serai à 4 semaines de grossesse.
une drôle d'impression.

Ca y est, je suis perturbée, je ne sais plus écrire :oops:
Je croise les doigts et j'espère que ta mauvaise impression n'est qu'une grosse crainte (il parait que beaucoup de femmes enceintes craignent la fausse couche alors que tout va bien...)

Des gros bisous
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Résultats reçus : taux à + de 4000, il a quasiment été multplié par 8 depuis mercredi dernier.

Ca me ressure sans me rassurer.
En fait je me rends compte que je suis beaucoup beaucoup trop stressée. Ce n'est même pas du stress en réalité : c'est de la peur, j'ai la peur au ventre. Peur de faire une fausse couche, peur que ma grossesse n'évolue pas, peur qu'il y ait une malformation, etc...

C'est terrible d'être comme ça, je passe mon temps à ne penser qu'à ça, ça m'obnubile complètement.

Je crois que de voir "quelque chose" me rassurerait un peu.
Mais j'ai peur que pour mon rendez-vous chez le gynéco, il n'y ait rien à voir... Je n'en serai qu'à 28 jours de grossesse, et je ne suis pas sûre qu'on détecte quoique ce soit à ce moment là...

En plus, j'avoue que je ne comprends pas grand chose à tout ce que je lis.
Quand je vois la différence entre semaines de grossesse et semaines d'ahménoréee, ça ne colle pas avec moi : j'ai 3 semaines de différence entre la date de mes dernières règles et ma date d'ovulation (test d'ovu à l'appui), pas 2.
Quant au suivi gynéco, je m'y perds, je ne comprends pas quel exam doit être fait quand, qu'est-ce qui peut être vu quand, etc...

Je suis une quihe de la grossesse :?
Franchement tu as tout pour etre heureuse,tu va etre maman,c'est super non ! On est en France,ici les grossesses sont très bien suivies médicalement,ne te fais pas de bile,arrête de t'obstiner a calculer tes dates d'amenorrhée,a part te torturer dis moi a quoi ca sert ? :)
Bref...
Je te rassure, ce n'est pas pour le plaisir :lol:

Tu sais, il y a des fois, tu as beau savoir que stresser ne sert à rien (d'ailleurs à y bien réfléchir, stresser ne sert jamais à quelque chose!), tu as beau predre sur toi autant que tu peux... mais rien n'y fait. L'angoisse t'étreint, te broie les entrailles.

J'aimerais sincèrement une personne qui prend les choses avec philosophie, une adepte de la zénitude... Mais autant pour certaines choses j'y arrive, autant là, la mayonnaise ne prend pas.

Je fais mille calculs et pose mille questions dans le seul et unique but de me rassurer, au moins un peu. Ca ne marche pas trop, je te l'accorde, mais bon j'essaie :lol:
Je me doute bien que c'est pas pour le plaisir :lol:
Et tu ne peux pas prendre des granules d'homéo pour te calmer,des plantes ( autorisées of course ) .. Tu devrais tenter la relaxation aussi,les massages ... Bébé va pas etre mécontent non plus d'avoir une maman plus détendue ! ;)
Bref...
Zoetincelle a écrit :Résultats reçus : taux à + de 4000, il a quasiment été multplié par 8 depuis mercredi dernier.

Ben c'est une super bonne nouvelle çà! ;)

Bon, j'ai pas d'enfant donc pas d'expérience personnelle, mais j'ai l'impression qu'aucune femme ne peut vraiment être préparée à ce que c'est qu'une grossesse, tu ne peux pas avoir de cours ni de diplômes, donc c'est normal que tu sois "une quiche" parce que c'est pareil pour tout le monde. C'est une aventure qui commence, une vraie, et qui est différente pour chacune, même en lisant toutes les expériences du monde tu ne pourras pas prévoir ce qui va arriver à toi et la façon dont tes sensations et ton corps vont évoluer. J'ai l'impression aussi que ce stress que tu ressens, ces peurs, c'est quelque chose qui est aussi très partagé par les futures mamans! Donc tu es normale! :)

Essaye de passer un peu de ton énergie dans la recherche de méthodes pour te dénouer et te déstresser. Au moins si en posant tes questions ici et en essayant d'analyser ce que tu ressens ça t'aide à rationaliser, tant mieux, mais je n'ai pas l'impression que ça t'aide vraiment, en effet...

Mais en tout cas, c'est vraiment une bonne nouvelle tes analyses. Essaye au moins de te convaincre de ça: là tout de suite, au stade où en est ta grossesse, c'est la meilleure preuve que tu peux avoir que tout va bien.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Répondre

Revenir à « 9 mois »