? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
thysteam a écrit :
monoamtp a écrit :
thysteam a écrit :alors comme littlecat Madame de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, depuis des années, ce personnage m'a beaucoup inspiré à un moment de ma vie.
:shock: y en a qui devraient se méfier...
t'es sure que c'est une confidence à faire ?

lol oui oui parce que j'ai un fond de vraie gentille (il n'a pas a se méfier ne t'inquiètes pas lol) mais c'est vrai que j'avais adoré ce personnage

Et puis, au fond, est-ce que Merteuil n'est pas, quelque part, l'ancêtre de la féministe d'aujourd'hui ?
Je trouve qu'on la voit trop souvent - à tort, il me semble - comme la libertine perverse et machiavelique par excellence...
et je ne dis pas ça pour couvrir Thysteam, hein ;)
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
J'aimerai bien etre Valmont, est-ce le naturel qui prend le dessus?
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
Hanamaya une princesse inca dans une trilogie litteraire appelée "Inca".

J'ai choisi une princesse car mon prénom Sarah signifie princesse, j'aime les contes de fée et depuis toute petite je veux être une princesse.

Je le suis pour mon amour, c'est le principal
seoman "meche blanche" dans l'Arcane des Epees de Tad Williams....

j'adore ces bouquins, et le héros encore plus...
ben,moi,je voudrais etre Miss Marple...elle est finaude et adorable... :P
moi j'aurais bien aimée être Nana de Zola. entrenue, couverte d'éloge, ronde et belle bon elle meurt bizarement mais bon on peut pas tout avoir hein!

Ou bien Rastignac de balzac. ok c'est pas super élogieux mais bon me serait bien vue moi en petite peste :oops: :P :twisted:
Paxcal a écrit :Tom Bombadil.

Et c'est fou comme ça t'irait bien ;) (et je dis pas ça pour la fleur dans tes cheveux :D )
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Littlecat a écrit :
thysteam a écrit :
monoamtp a écrit :
thysteam a écrit :alors comme littlecat Madame de Merteuil dans Les liaisons dangereuses, depuis des années, ce personnage m'a beaucoup inspiré à un moment de ma vie.

lol oui oui parce que j'ai un fond de vraie gentille (il n'a pas a se méfier ne t'inquiètes pas lol) mais c'est vrai que j'avais adoré ce personnage

Et puis, au fond, est-ce que Merteuil n'est pas, quelque part, l'ancêtre de la féministe d'aujourd'hui ?
Je trouve qu'on la voit trop souvent - à tort, il me semble - comme la libertine perverse et machiavelique par excellence...

Hm...

Maud très chère....
Libre à vous de libertiner perversement et machiaveliquement mais de grâce
1-Ne contaminez pas Emeline
2-Achevez votre mémoire plutot

;) ;)
Bassianus a écrit :
Littlecat a écrit :
thysteam a écrit :
monoamtp a écrit :

Hm...

Maud très chère....
Libre à vous de libertiner perversement et machiaveliquement mais de grâce
1-Ne contaminez pas Emeline
2-Achevez votre mémoire plutot

;) ;)

gnagnagnagnagnagnagnagnagna :bad-words:

Cher ami, de plus en plus, vous versez dans un discours moralisateur qui ne vous sied guère...serait-ce le fait d'être devenu modérateur ici ? ;)
Comme la vie est lente
Littlecat a écrit :
gnagnagnagnagnagnagnagnagna :bad-words:

Cher ami, de plus en plus, vous versez dans un discours moralisateur qui ne vous sied guère...serait-ce le fait d'être devenu modérateur ici ? ;)

c'est là où tu te trompes petit chat mignon, bassianus a TOUJOURS eu un discours ahem.... :? et avant on lui disait "ho zyva t'es pas modo ok?"(enfin....JE lui dsais) et là .......et bien je ne peux plus le faire......

francois:c'est pour le truc de la 6ieme place :lol: :lol: :lol: ;)
Mamzelle_Emma a écrit :c'est là où tu te trompes petit chat mignon

:oops: rhhrhhrhhrhhrhhhrhhr **ronronne**
Comme la vie est lente
Marlo Morgan

dans "Messages des Hommes Vrai au Monde des Mutants"

ou encore dans la Prophétie des Andes

:D
Omasphere Terre Nature Univers
rhoooo emma moi aussi je voulais être jo quand j'étais petite, c'était mon personnage préféré!!

Mais perso j'aurais choisi lauri comme keupin... :)
Répondre

Revenir à « Livres »