? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je reviens vers vous pour vous annoncer que l'ex accouche demain...

Depuis le temps ils se sont beaucoup rapprochés: il la vois souvent, est allé avec elle aux echos, est allé la semaine dernière avec elle a une fausse alerte d'accouchement....

Entre nous ces derniers temps c'est des engueulades tout le temps. Je ne veux pas comprendre et lui ne comprend pas mon point de vue.
J'essaye de prendre sur moi pour pas trop souffrir et profite de ces moments qu'on passe ensemble.

Donc demain césarienne, ce soir elle entre en clinique, il va avec elle est je pense reste la nuit.
Hier soir il l'a passé avec elle parce qu'elle angoisse... j'admet que c'est pas évident de se retrouver seule a devoir assumer cela...
Mais entre temps, moi il ne me rassure pas, quand je lui ai dit que j'aimerai le voir ce soir il m'a fait comprendre que non parce qu'il est a l'hosto avec elle... ce que je conçois totalement !

Maintenant j'attend de voir après l'accouchement comment il se comporte avec moi, s'il va plus la voir qu'il ne me vois moi.... Je suis prête à tout accepter, à tout encaisser, mais j'ai peur que j'encaisse dans le vide pour rien... J'ai peur de le perdre et tout...

Pour info il n'est vraiment pas le père..

Voila, désolé d'ataler mes états d'âmes...

Bonne journée à vous
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
déjà j'ai du mal avec les gens qui multiplient les comptes et les infos différentes ... bref bref ...

J'ai relu le sujet ... je n'en reviens pas que tu t'accroches comme ça :shock: Je veux bien croire que c'est difficile d'imaginer un changement radical et de devoir faire le deuil de projets faits avec ce monsieur mais là quand même !
Ce mec passe le plus clair de son temps avec son ex, l'accompagne dans sa grossesse comme le ferait un futur papa ... tu imagines quoi une fois que l'enfant sera là ? ça ne va pas s'arrêter. Ne rêves pas ;)

J'espère que tu trouveras bientôt le courage de quitter ce goujat.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Je suis comme frou-frou je ne comprends pas que tu t'accroche encore et encore.

Pour ma part cela ferait longtemps que je lui aurait demandé de choisir je n'aurais pas toléré un tel comportement.

Et frou-frou à raison il en va pas s'arrêtait parce que l'enfant sera né bien au contraire je pense même que se sera pire.

Bon courage
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Je sais pas, il me dit qu'il m'aime tout de même, qu'il resterai pas avec moi s'il n'avais pas de sentiments pour moi.
Il me fait comprendre, et me l'a déja dit, que pendant la période ou moi j'atais au fond du fond, il était la pour me soutenir, pour me sortir du trou. Et que aujourd'hui il attend un retour de ma part, et je peut lui rendre qu'en acceptant cela.
Les roles sont inversé et je suis beaucoup moins tolérente que lui et ça il me le reproche, ce qui est compréhensible...

J'ai des sentiments réels pour cet homme sinon je ne resterai pas.

Si ça change? seul dieu le sait....

Il me dit aussi qu'elle sera seule a assumer etc...dans ce qu'il dit j'ai l'impression qu'il a l'intention de passer plus de temps avec elle et ce gosse que avec moi...

Mais en attendant j'attend, j'ai pas de nouvelles de lui parce qu'il est avec elle donc j'ai l'impression qu'il m'oublie un peu.....
Je pense que tu devrais faire le deuil de votre relation, il semble t'avoir sorti d'une passe difficile mais penses-tu que ce soit un argument valable pour te laisser tomber au profit d'une autre. Cette femme devra assumer seule son enfant et elle ne le fera pas étant donné qu'elle n'a déjà pas assumer sa grossesse. Au moindre truc, elle le fera accourir et tu n'as pas fini de passer tes soirées et tes nuits seule.
Il risque de s'attacher à l'enfant et ce sera de pire en pire. Tu n'as que 22 ans, ne t'enlises pas dans une relation ou ton homme donne plus ailleurs qu'à toi.
Une telle décision peut être très difficile à prendre mais là tu dois être égoïste et penser à ton bien-être, je pense qu'il est inutile de passer les prochains mois à te morfondre seule et à te disputer à ce sujet à chaque fois que tu le vois.
Cette relation me semble destructrice à ton égard, et tu passes peut-être actuellement à côté d'une belle relation avec un autre.
Une femme avec un ventre fraîchement recousu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour susciter le désir, et il est peu probable que la jeune maman soit bien disposée à la bagatelle.

Autant conserver une fille en bon état sous le coude, une roue de secours, non ?...

Le jour où elle comprendra qu'elle joue le rôle de la (bonne) poire pour la soif...
@Pierre Lyon : Ca dois bien faire 2 mois que nous n'avons plus aucune relation intime. Il n'a plus de désir pour moi.... alors il ne me garde sans doute pas sous le coude pour étancher ses soifs....
Quelque part, tu dois ressentir une forme de plaisir masochiste dans cette situation...
Merci Pierre.

Comprend que quand on a des sentiments, on fait parfois des choses qui, pour d'autres, paraissent incencées....
Bon ben je vais faire la méchante moi...

Punaise ! Arrête !!! Ca suffit là ! Ouvre les yeux sur ta situation !!! Tu l'aimes, ouais, c'est génial, cool ! Mais aimer ça veut pas dire accepter tout et n'importe quoi de la part de l'autre ! Aimer c'est partager des choses, c'est se respecter, mais en aucun cas c'est ce que tu vis !!! L'amour dans un seul sens ça ne marche pas !!! CA NE MARCHE PAS !!!

J'ai quitté un homme que j'aimais éperdument parce qu'il m'en faisait voir de toutes les couleurs. Oui, c'est sûr, ça fait mal... C'est une décision difficile à prendre et au début le manque de l'autre est terrible, mais crois-moi on s'en remet ! Et parfois bien plus vite qu'on ne le croit ! En tout cas, en prenant cette décision difficile (décision finalement prise rapidement), j'ai au moins pu garder le respect de moi-même ! L'amour n'est pas une excuse !
...
+1 avec Annanas

J'aime mon homme comme une folle mais je n'accepterais pas un tel manque de respect envers moi et ce que je peux ressentir,pour moi c'est une sorte de chantage affectif .
Un sushi né le 9/11/2008
Pompom1988 a écrit :@Pierre Lyon : Ca dois bien faire 2 mois que nous n'avons plus aucune relation intime. Il n'a plus de désir pour moi.... alors il ne me garde sans doute pas sous le coude pour étancher ses soifs....

Et c'est quoi son excuse ??? :roll:
Un sushi né le 9/11/2008
Chantage affectif ? comment ça ?

Il n'a même pas d'excuse....
Pompom1988 a écrit :Merci Pierre.

Comprends que quand on a des sentiments, on fait parfois des choses qui, pour d'autres, paraissent insensées....

Je suis à peu près convaincu qu'un type se trouvant dans une situation plus claire vis à vis de toi ne t'attirerait pas plus que cela, car il te manquerait cette dimension tragique.

Comme j'ai dit plus haut, fais attention, le temps passe vite, et à jouer les belles au bois dormant ainsi, des gars bien vont te passer sous le nez, la concurrence étant rude arrivée une certaine tranche d'âge.

Si tu veux attendre que le môme passe son bac, ma foi...
Je suis assez d'accord avec PierreLyon. Et tous les autres. Il y a là une certaine forme de masochisme. Tu sais, au fond, que tu ne peux que souffrir de cette situation.
Je peux comprendre les femmes qui s'accrochent au nom de l'amour en espérant un mieux dès que la situation changera mais, de manière évidente, dans ton cas, tu ne verras pas le bout du tunnel. Comme cela a été dit précédemment, même en admettant qu'il n'ait pas de sentiments pour son ex (hypothèse que je trouve assez peu crédible, au vu de ses actes, mais admettons, puisque tu ne sembles pas suffisamment sensible à cet argument.), il s'attachera probablement à cet enfant. Qui n'est pas le tien. Pas le votre. Ne le sera jamais.
Vous n'avez plus de relations sexuelles, il se rend aux échographies, lui tient la main lorsqu'il le faut...A le lire, j'ai presque le sentiment qu'il est en train de devenir père. Et, à moins que je me trompe, un enfant est un lien très fort. D'autant plus pour un homme qui semblait souhaiter une descendance. Lien qui le liera à cette femme, son ex. Pas à toi.

Note, je ne lui jette pas la pierre, à cette femme. Elle est seule, dans une période difficile. Et ton homme a clairement fait son choix. Elle aurait sûrement pu obtenir plus encore de lui.

En vérité, le plaisir d'avoir l'espoir de croire tes sentiments partagés semble bien faible comparativement aux doutes, aux soupçons, à la rancoeur qui doivent te ronger. Et, de toute évidence, cette histoire n'a presque aucune chance de cesser avec l'accouchement.
Alors, quoi? Même s'il t'aime ( malgré le fait que, sinon des mots vides de sens à force d'être répétés, il ne t'en donne plus réellement la preuve.), il ne supportera probablement pas longtemps les disputes incessantes. D'autant plus si son ex lui offre, à côté, un bonheur infiniment plus grand que celui qu'il éprouve à être en ta compagnie, dans une ambiance lourde de ressentiment. Si tu veux rester avec lui, cela signifie accepter cette autre femme, et cet enfant, dans sa vie. Accepter les doutes. Vivre avec. En sachant qu'un jour, probablement, ils seront vérifiés. Et rester seule sur le bord de la route avec le sentiment tenace que ce gâchis aurait pu être évité.

Et là, je citerais Epicure (Parce que c'est classe, t'as vu, je gère dans ma vie.):

"Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien par un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège."
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »