? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit : :arrow: Continuer d'essayer d'aider parce que :
- si on les laisse tomber, si on ne raconte plus nos expériences, si on n'insiste pas pour dire qu'il y a d'autres possibilités que "je suis grosse = je suis malheureuse", ça ne finira jamais par monter au cerveau
- ça peut servir à des personnes qui lisent, même si elles ne participent pas.

A mon avis, c'est le bon choix Lalwende. La personne rejettera peut-être ton discours aujourd'hui, mais qui sait, ça finira peut-être par imprimer plus tard, voire beaucoup plus tard, avec l'expérience et la maturité.

L'agressivité de certaines remarques est certes désagréable, mais perso, j'arrive à passer au-dessus. Je me dis que c'est davantage l'expression d'une souffrance qu'une attaque personnelle. Et si jamais ça va trop loin, ben j'ignore la personne.

Allez, on ne se décourage pas, on se motive, on va toutes les sauver. Même si elles ne le savent pas encore. ;)
Sibell a écrit :Hors à ce propos, je n'entends que des découragements. Je comprends bien que nombres d'entre vous, ont essayés les régimes et n'y sont pas arrivées. Et que c'est par rapport à votre expérience personnelle que vous donnez des conseils.

Mais alors si on ne se base que sur son expérience personnelle, je pourrais débarquer et dire " Oui, vas-y, fais un régime" puisque pour moi, ça a marché? Non, je ne peux pas le faire, et même si je pouvais, je ne le ferai pas.

Pour la raison, simple est bête, qu'à chaque personne différente, solution différente.

La question des régimes ne se posent pas a discuter de si on est pour / contre / ou parce qu'on se base sur une expérience personnelle ou que sais je.

Le fait est que SUR CE FORUM c'est écrit dans la charte, point barre. Un forum public ne veut pas dire qu'il est totalement "libre" il appartient a celui qui l'a crée et qui le gere. Quand tu t'inscrit tu signe la charte donc tu obeis a la charte.

donc si tu écris ici tu t'engage a ne pas parler de régime, c'est tout.

Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

c'est comme si je crée un forum sur le chats, si dans ma charte j'écris 'on ne parle pas des chiens' et bien on parle pas de chien sur mon forum, c'est tout. Les amateurs de chiens vont sur un autre forum pis c'est tout ^^
Gothikette et rossia merci

Gothikette. J'ai parlé de toi à ma soeur la semaine passée pour lui redonner de l'espoir. Son pronostic est bon, elle a été opérée, elle en plein dans la radiothérapie et normalement elle n'aura pas besoin de chimio, mais elle n'arrive pas toujours à enlever ses angoisses, alors je lui ai parlé de toi et du fait que tu vas si bien et que tu es pleine de vie et que tu es enceinte et tout ce que tu dégages de positif. J'essaie de la soutenir du mieux que je peux et de l'écouter.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que ce forum est un peu spécial et différent et c'est cela que j'apprécie j'aime lire ce ton différent et cela me fait avancer.

Sibell, les chiffres de 95 % échecs (c'est à dire reprise dans les 5 ans) m'ont été donné lors de mon parcours à la consultation de l'obésité du C.H.U.V il y a 2 ans, c'est pour cela que je me permets de les ressortir quelque fois. J'ai aussi ma meilleure amie qui a réussi son régime il y 15 ans et qui n'a jamais repris, mais cela je l'ai dit aussi dans un post. Etant donné que j'ai fait partie des 95% c'est sur que cela influence mon jugement
;)
princessezelda a écrit :Gothikette. J'ai parlé de toi à ma soeur la semaine passée pour lui redonner de l'espoir. Son pronostic est bon, elle a été opérée, elle en plein dans la radiothérapie et normalement elle n'aura pas besoin de chimio, mais elle n'arrive pas toujours à enlever ses angoisses, alors je lui ai parlé de toi et du fait que tu vas si bien et que tu es pleine de vie et que tu es enceinte et tout ce que tu dégages de positif. J'essaie de la soutenir du mieux que je peux et de l'écouter.

Si mon histoire peut aider, n'hésite pas ;) ca me donne une raison de plus d'être heureuse dans la vie ^^

si elle n'a pas de chimio tant mieux, la radiothérapie n'est vraiment pas une partie de plaisir mais la chimio est très difficile a supporter pour les effets secondaires.
Et ce dont elle aura besoin oui c'est que tu lui apporte : c'est a dire une épaule quand elle faiblira, une oreille quand elle aura juste besoin de vider son sac et une compagnie joyeuse quand elle aura ses bons jours ^^

j'arrete le HS ici :p

en tout cas si tu a des questions ou besoin d'une info pour ta soeur, n'hésite pas a me pm :kiss:
Outre ce qu'on a le droit de dire ou pas parce qu'on souffre, parce qu'on est sur un forum, etc, et si on réfléchissait à une chose : les conséquences de ce qu'on dit.

Parce que, bon, à côté des gens qui en sont à un niveau "avancé" sur la voie de l'acceptation et du "je suis un être humain, pas juste un poids sur une balance", qui eux ne s'en laisseront pas compter, n'y a-t-il pas également d'autres personnes ? Je pense là aux gens plus fragiles qui viennent chercher une vraie réponse à leur souffrance, à leurs doutes, qui veulent se sentir mieux même s'ils sont encore bien conditionnés pour être malheureux parce que gros.

Et bien, sur ces gens, quel doit être le résultat de certains propos qu'on peut lire ici ? Propos tenus par des personnes qui n'ont aucune intention de s'accepter un jour (alors qu'il me semble que c'est là le but du forum : finir par s'accepter et cesser de se faire du mal pour commencer à vivre comme les êtres humains que nous sommes) et qui l'affirment clairement. Quand on est au début de la démarche, que c'est difficile, qu'on se pose beaucoup de questions, qu'on remet en question les schémas qu'on nous a rentré dans la tête, mais qu'on s'est enfin trouvé un forum où on nous autorise à être des êtres humains plutôt que des poids sur pattes, quelles conséquences doivent avoir ces propos tenus dans notre "havre de paix" ?

Alors, bon, oui, on a le droit d'aller mal, évidemment, mais parfois certains discours (et certaines réponses qui sont faites) donnent l'impression d'un "je suis malheureuse, c'est pas normal que les autres ne le soient pas, je vais essayer d'en ramener quelques uns dans mon monde de malêtre".

Venir dire sur un forum de size acceptance qu'on refuse de s'accepter, que la graisse c'est moche, que lorsqu'on est gros on doit être malheureux, qu'être heureux quand on est gros ça n'existe pas, qu'on ne peut pas vivre en étant gros, et je ne sais quelles autres joyeusetés qui reviennent régulièrement, ça rime à quoi ? Pour moi c'est pareil que d'aller sur un forum de végétariens dire qu'on ne peut pas vivre sans manger de viande et que, d'ailleurs, on va de ce pas se manger un bon gros steak saignant miam miam.
Soyons dans l'énorme...
Gothikette a écrit :
Sibell a écrit :Hors à ce propos, je n'entends que des découragements. Je comprends bien que nombres d'entre vous, ont essayés les régimes et n'y sont pas arrivées. Et que c'est par rapport à votre expérience personnelle que vous donnez des conseils.

Mais alors si on ne se base que sur son expérience personnelle, je pourrais débarquer et dire " Oui, vas-y, fais un régime" puisque pour moi, ça a marché? Non, je ne peux pas le faire, et même si je pouvais, je ne le ferai pas.

Pour la raison, simple est bête, qu'à chaque personne différente, solution différente.

La question des régimes ne se posent pas a discuter de si on est pour / contre / ou parce qu'on se base sur une expérience personnelle ou que sais je.

Le fait est que SUR CE FORUM c'est écrit dans la charte, point barre. Un forum public ne veut pas dire qu'il est totalement "libre" il appartient a celui qui l'a crée et qui le gere. Quand tu t'inscrit tu signe la charte donc tu obeis a la charte.

donc si tu écris ici tu t'engage a ne pas parler de régime, c'est tout.

Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

c'est comme si je crée un forum sur le chats, si dans ma charte j'écris 'on ne parle pas des chiens' et bien on parle pas de chien sur mon forum, c'est tout. Les amateurs de chiens vont sur un autre forum pis c'est tout ^^

Il est bien là le problème. Qu'on en parle, ou qu'on n'en parle pas, il se pose, indirectement! ;)
oula mais ce nest pas pq tu fais un 38 que tu es plus heureuse quen fesant un 50!! genre les minces ont moins de pb ds la vie que les rondes? quel rapport?!

à un moment donné faut faire un choix, soit tu ne tassumes pas et tu fais cki faut pr perdre le poids qui te dérange soit tu décides de lassumer et de faire ta vie avec!

ya tant ds choses dans la vie qui prennent la téte, pr en plus faire de son poids un calvaire quotidien!!
surtt depuis que je travaille en soins palliatifs, jme dit jpréfére milles fois etre comme je suis, en bne santé, grosse soit, mais vivre tt simplement, prendre soin de moi, continuer a adorer me maquiller me coiffer mhabiller ect qd tu vois que des gens savent mm plus tendre la main pour dire bjr, ni exprimer leurs souhaits!!

jss ronde, jai un beau métier ds lequel jss épanouie, jss célib soit mais javoue que jai jamais eu de mal à me trouver des chéris!

la vie est courte , faut en profiter à fond^^
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
[quote="VanyMouss"]
à un moment donné faut faire un choix, soit tu ne tassumes pas et tu fais cki faut pr perdre le poids qui te dérange soit tu décides de lassumer et de faire ta vie avec!

quote]

oui je suis entierement d'accord mais quand on a des dizaines de kilos a perdre c'est pas évident..
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
lool mais Rossia une dizaine cest rien comparait à je pense la majorité des rondeurs "en trop" que les VLRriennes ont ici y compris moi!!!! si je navais quune dizaine lol alala....
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Rossia a écrit :
VanyMouss a écrit :à un moment donné faut faire un choix, soit tu ne tassumes pas et tu fais cki faut pr perdre le poids qui te dérange soit tu décides de lassumer et de faire ta vie avec!

oui je suis entierement d'accord mais quand on a des dizaines de kilos a perdre c'est pas évident..

C'est pas évident c'est sûr, je vais pas dire le contraire. Mais il faut aussi se donner les moyens de réussir et ça se passe beaucoup dans la tête. 1 kg accepté dans la tête c'est presque comme 1 kg perdu dans le corps.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
moi tu m'intrigues vraiment ROssia....

- que venir faire sur un site qui annonce bien la couleur rien qu'à son titre alors que tu as decidé mordicus que ton bonheur viendrait de ta perte de poids ?

- pourquoi rester sur un forum où la majorité de filles te prouvent le contraire et que tu ne peux l'entendre ?

- pourquoi continuer à proner les régimes alors que c'est de la connerie (scientifiquement prouvé) et que c'est contraire à la chartre ? (et me parle pas de regime pas strict gnagna,,meme foutaise )

- me trompe-je mais j'ai l'impression que tu n'as pas evolué d'un yota sur ta facon de te voir depuis que tu es ici ?
...And shes buying a stairway to heaven....
VanyMouss a écrit :lool mais Rossia une dizaine cest rien comparait à je pense la majorité des rondeurs "en trop" que les VLRriennes ont ici y compris moi!!!! si je navais quune dizaine lol alala....

Oui je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis..bien sur..je me suis peut être mal exprimé avant.

Je répondais à la phrase ou tu disais qu'il fallait un jour faire un choix entre s'accepter une bonne fois pour toutes ou essayer de perdre du poids.

Je suis complètement d'accord avec toi et je disais que lorsqu'on arrive pas à s'accepter et que l'on a DES dizaines (pas une dizaine) de kilos à perdre, c'était pas évident.

Voila bonne journée.
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
HOLALALA jpensais pas que mon titre allait créer autant la polémique :oops:
Je dis pas que les rondes qui s'assument sont hypocrites loin de là ! Je pense surtout par rapport à moi, cette idée pour moi "la vie belle en ronde" est pour moi hypocrite, c'est très subjectif :cry: j'ai voulu blesser personne :cry:
Je suis consciente qu'on puissent s'accepter, qu'on aime ces rondeurs mais malheureusement pour moi ce n'est pas le cas, si je commençais à clamer "vive les rondes", en ce qui me concerne je me mentirais à moi-même.
Merci les filles de votre aide, de tous vos conseils et témoignage, j'en avais besoin.
Je vais malgré tout continuer un régime encadré cette fois par un nutritionniste, car je sais que me concernant vivre bien mes rondeurs est une utopie, je ne pourrais pas m'accepter.
Merci en tout cas ;)
stellanoune a écrit :HOLALALA jpensais pas que mon titre allait créer autant la polémique :oops:
Je dis pas que les rondes qui s'assument sont hypocrites loin de là ! Je pense surtout par rapport à moi, cette idée pour moi "la vie belle en ronde" est pour moi hypocrite, c'est très subjectif :cry: j'ai voulu blesser personne :cry:
Je suis consciente qu'on puissent s'accepter, qu'on aime ces rondeurs mais malheureusement pour moi ce n'est pas le cas, si je commençais à clamer "vive les rondes", en ce qui me concerne je me mentirais à moi-même.
Merci les filles de votre aide, de tous vos conseils et témoignage, j'en avais besoin.
Je vais malgré tout continuer un régime encadré cette fois par un nutritionniste, car je sais que me concernant vivre bien mes rondeurs est une utopie, je ne pourrais pas m'accepter.
Merci en tout cas ;)

C'est bien que tu reviennes répondre, mais tu aurais du préciser que tu parlais de toi pas des autres..c'est mieux que tu sois suivi oui..

Bonne continuation ;)

Kendale a écrit :
coucou à toutes :D excusez moi je de m'incruster comme ça :oops: mais je voulais demander à petite fee bleue, si tu penses qu'on peut apprendre à s'accepter et à aimer son corps comme il est toute seule? Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu penses que si tu n'avais pas un chéri pour te trouver belle et t'aimer telle que tu es, est-ce que tu aurais réussis à assumer tes rondeurs?
J'aimerais m'assumer sans être obligée de changer, mais sincèrement, c'est pas facile de se sentir femme ou belle sans que quelqu'un (qui nous plaise aussi lol ) puisse l'apprécier. J'aimerais pouvoirs zaper mes complexes, mais je ne veux pas renoncer à l'idée de pouvoir être séduisante pour quelqu'un. Alors en fait, si tu pouvais me donner quelques conseils... quels étapes as-tu suivi pour apprendre à t'accepter? Quel cheminement de pensé ou déclic?
Bise

A dire vrai, c'est parce que j'ai réussi à m'accepter que j'ai séduit mon chéri (enfin je vois ça comme ça, parce que bon, tant que j'étais complexé, je suis sortie avec très peu de garçons, beaucoup plus une fois que je ne l'étais plus... Bon et plus maintenant, parce que je suis très amoureuse lol)
Enfin, en tout cas, je me sentais bien, bien avant de l'avoir rencontrer...
En fait, je ne sais pas comment s'est passé le cheminement. Avec le recul, ce qui m'a "sauvé", c'est le fait de m'éloigner de mes parents. C'est balot, mais mes parents, je pense, y étaient pour beaucoup dans mes complexes (on a toutes ou tous un père ou une mère avec des remarques à la con, la mienne c'est genre "tu serais tellement jolie si tu maigrissais", sous-entendu pour l'instant t'es bof). En plus, je ne me sentais pas à ma place, ni dans la ville où j'habitais, ni dans ma famille, j'étais toujours "la sœur de" (j'ai des frangins qui ont à peu près 3000000 de copains), jamais moi-même. Je me sentais très seule et la bouffe était ma seule amie.
Quand j'ai eu mon concours, j'ai dû partir pour Toulouse et je me suis apperçue que 1°) je pouvais parfaitement me débrouiller seule sans mes parents. 2°) j'étais pas associable, puisque j'ai réussi à me faire des potes (des très bons ! lol) assez rapidement. 3°) j'étais super épanouie dans ce que je faisais, ça me plaisait, j'étais bonne, peut-être pas la meilleure, mais là n'était pas l'intérêt. J'avais toujours fait des études pour le résultat (Scientifique, prépa, etc.), pas parce que ça m'intéressait.
Enfin, ça plus ça plus ça plus ça, ça a fait que j'ai commencé à me sentir mieux, à refaire attention à ce que je portais, à me maquiller avant d'aller en cours (chose que je ne faisais plus depuis des années), à sortir entre potes (choses également que je ne faisais pas). Etc. Mais je ne sais pas vraiment expliquer le cheminement exact, je pense que de toute façon, il n'y a pas de recette miracle, sinon on l'appliquerait tous hein! :lol:
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »