Kendale a écrit :coucou à toutes

excusez moi je de m'incruster comme ça

mais je voulais demander à petite fee bleue, si tu penses qu'on peut apprendre à s'accepter et à aimer son corps comme il est toute seule? Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu penses que si tu n'avais pas un chéri pour te trouver belle et t'aimer telle que tu es, est-ce que tu aurais réussis à assumer tes rondeurs?
J'aimerais m'assumer sans être obligée de changer, mais sincèrement, c'est pas facile de se sentir femme ou belle sans que quelqu'un (qui nous plaise aussi lol ) puisse l'apprécier. J'aimerais pouvoirs zaper mes complexes, mais je ne veux pas renoncer à l'idée de pouvoir être séduisante pour quelqu'un. Alors en fait, si tu pouvais me donner quelques conseils... quels étapes as-tu suivi pour apprendre à t'accepter? Quel cheminement de pensé ou déclic?
Bise
A dire vrai, c'est parce que j'ai réussi à m'accepter que j'ai séduit mon chéri (enfin je vois ça comme ça, parce que bon, tant que j'étais complexé, je suis sortie avec très peu de garçons, beaucoup plus une fois que je ne l'étais plus... Bon et plus maintenant, parce que je suis très amoureuse lol)
Enfin, en tout cas, je me sentais bien, bien avant de l'avoir rencontrer...
En fait, je ne sais pas comment s'est passé le cheminement. Avec le recul, ce qui m'a "sauvé", c'est le fait de m'éloigner de mes parents. C'est balot, mais mes parents, je pense, y étaient pour beaucoup dans mes complexes (on a toutes ou tous un père ou une mère avec des remarques à la con, la mienne c'est genre "tu serais tellement jolie si tu maigrissais", sous-entendu pour l'instant t'es bof). En plus, je ne me sentais pas à ma place, ni dans la ville où j'habitais, ni dans ma famille, j'étais toujours "la sœur de" (j'ai des frangins qui ont à peu près 3000000 de copains), jamais moi-même. Je me sentais très seule et la bouffe était ma seule amie.
Quand j'ai eu mon concours, j'ai dû partir pour Toulouse et je me suis apperçue que 1°) je pouvais parfaitement me débrouiller seule sans mes parents. 2°) j'étais pas associable, puisque j'ai réussi à me faire des potes (des très bons ! lol) assez rapidement. 3°) j'étais super épanouie dans ce que je faisais, ça me plaisait, j'étais bonne, peut-être pas la meilleure, mais là n'était pas l'intérêt. J'avais toujours fait des études pour le résultat (Scientifique, prépa, etc.), pas parce que ça m'intéressait.
Enfin, ça plus ça plus ça plus ça, ça a fait que j'ai commencé à me sentir mieux, à refaire attention à ce que je portais, à me maquiller avant d'aller en cours (chose que je ne faisais plus depuis des années), à sortir entre potes (choses également que je ne faisais pas). Etc. Mais je ne sais pas vraiment expliquer le cheminement exact, je pense que de toute façon, il n'y a pas de recette miracle, sinon on l'appliquerait tous hein!

Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...
Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....